Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Les Clefs et les Pierres Ven 21 Oct - 23:45 | |
| LES CLEFS ET LES PIERRES DE LA COLONIE
La Colonie s'anime autour d'une activité centrale : La Chasse aux clefs. Tous les mondes y participent et la seule règles est d'en attraper le plus possible pour gagner le jeu. Cependant, il existe un opposé aux clefs, les Pierres. Ces dernières annulent la valeur des clefs, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas en avoir. Avoir beaucoup de Pierres pénlise donc l'équipe. Il existe cependant pour les clefs différentes valeurs qui peuvent faire changer la balance.
Vous trouverez un panneau récapitulatif des clefs et des pierres de chaque équipe ici Les Clefs Les Valeurs Toutes les Clefs n’ont pas la même valeur en fonction de leur méthode d’acquisition. Il y a trois valeurs de Clefs : les Clefs Essentielles, les Clefs Médianes et les Clefs Personnelles. Une Clef Essentielle vaux plus qu’une Clef Médiane et elle-même a plus de valeur qu’une Clef Personnelle. Les Pierres annulent les Clefs par valeur croissante.
Ex : Les Princesses ont une Clef Essentielle, deux Clefs Médianes et une Clef Personnelle. Leur première Pierre va annuler leur Clef Personnelle. Leur deuxième Pierre va annuler leur première Clef Médiane, la troisième Pierre va annuler la deuxième Clef Médiane et la quatrième Pierre va annuler leur Clef Essentielle. Si les Princesses récoltent encore une cinquième Pierre, cette dernière ne va rien annuler du tout puisqu’il ne restera plus de Clefs.
Les Clefs Essentielles, sont généralement obtenue durant un event, comme lorsqu’un personnage remporte un défi ou qu’il élucide un mystère de la 25ème heure.
Les Clefs Médianes peuvent généralement être obtenues au hasard des Rps si vos personnages partent à l’aventure et s’ils arrivent à résoudre un des mystères de la colonie.
Les Clefs Personnelles sont attribuées sur des critères tels que l’activité mais aussi l’enrichissement de l’univers etc…
A l’approche d’une Clef, le Bracelet Personnel s’illumine et cela de plus en plus que la Clef est proche. Les Types Il y a également différents types de Clefs, elles ne servent pas toutes à la même chose.
Les Clefs Régulières : permettent d’ouvrir des portes. Oui, ce n’est pas une très grande découverte car après tout le principe d’une clef est d’ouvrir quelque chose. Mais les portes dans la colonie renferment bien des secrets. Qui sait si ce vieux placard ne mène pas à un passage souterrain ? Si ce coffre ne contient pas un trésor ?
Les Clefs Temporelles : permettent de débloquer des souvenirs des Pnjs. Grâce à cela, vous comprendrez davantage la situation actuelle. En quelque sorte, ce genre de clefs vous permet d’en savoir plus sur le cœur de l’histoire de la colonie. Pourquoi le Chien et Mlle Chat s’appellent César et Cléopâtre ? D’où vient leur rivalité ? Et pourquoi l’Ours est-il si attaché à certains objets de sa boutique ?
Les Clefs Spatiales : permettent de se rendre dans un point précis de la colonie, un peu à la manière d’un téléporteur. L’idéal pour accéder à des lieux périlleux ou entrer dans le domaine des autres équipes ou encore, découvrir de nouveaux lieux. Les Pierres A l’inverse des Clefs, les Pierres ont tendance à symboliser les échecs en tout genre. Elles sont représentées sous la forme de cristaux translucides plus ou moins sombres en fonction du degré de la peur ressentie.
La Pierre irradie les sentiments négatifs c’est pourquoi il est désagréable de la garder trop longtemps près de soi. Dans chaque chambre, il y a une petite boîte où les enfants peuvent enfermer leurs Pierres.
Un enfant peut détruire sa Pierre. Mais pas tout simplement en l’écrasant contre un mur, ce serait trop simple et de toute façon, les Pierres sont indestructibles. Et si on essaye de les perdre quelque part, elles reviennent mystérieusement dans leur boîte le lendemain. Pour arriver à les éliminer, il faut tout simplement vaincre sa peur. Dans le cas d’une peur concrète comme un insecte, un animal, une plante (quoiqu’en même temps, ils sont rares ceux qui ont peur des plantes…), lorsque l’enfant se décide à vaincre sa peur l’animal/l’insecte/la plante en question sort de la Pierre en prenant une taille décuplée, l’enfant doit alors réussir à le détruire d’une manière quelconque et la Pierre explosera.
Pour les peurs abstraites telles que la solitude, la peur de l’obscurité ou la peur du pain d’épice trop cuit, l’enfant est « absorbé » dans le cristal et y reste enfermé jusqu’à ce qu’il arrive à vaincre sa peur d’une manière ou d’une autre. Le Staff est celui qui distribue les Pierres et les Clefs. C'est également lui qui peut en enlever. En fonction de l'activité et de l'évolution irp, nous n’hésiterons pas à distribuer l'un où 'autre pour faire avancer l'histoire de chacun. | |
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