Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caprice Héméra
Alchimiste
Alchimiste
Caprice Héméra


Messages : 381
Date d'inscription : 14/06/2011

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Empty
MessageSujet: Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques   Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques EmptyVen 28 Oct - 22:10






Prophétie Nordique

Une légende venue du Froid


Suite à l'instauration d'un régime dictatorial particulièrement tyrannique, le Gwendir est secoué par une guerre sans précédent. Les sept royaumes du continent se livrent une bataille démesurée pour regagner leur liberté. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que cette fois, les dieux ont décidé de s’en mêler...



L'histoire d'un Continent...


Depuis trois cent ans, le continent gwendirien jouissait d’une harmonie seulement troublée par quelques guerres civiles. Les sept peuples nordiques, après une guerre sanguinaire et particulièrement longue, avaient établi un Conseil dont la mission était de rassembler les représentants de chaque espèce : les Sept Compagnons Gwendiriens. A la suite de plusieurs réunions, les dirigeants devaient élire celui qu’ils considéraient comme le plus respectable, le plus digne de confiance afin qu’il devienne le Seigneur Nordique, autrement dit, l’Empereur du Gwendir. Durant trois siècles, les relations entre les différentes populations furent paisibles et amicales. L’Ordre des Sept Compagnons perdura, et tour à tour, les différents Seigneurs Nordiques se succédèrent, faisant régner l’ordre, la paix et la prospérité.

Mais le destin du Gwendir avait été scellé des siècles auparavant, de sorte que jamais la paix ne serait durable. Le Mal frappa de nouveau le continent nordique et l’an 835 de l’ère gwendirienne fut l’heure d’avènement d’un nouvel Ordre, celui de la Terreur : l’Ordre des Sept Compagnons fut brisé par le nouveau Seigneur Nordique, appartenant à la race humaine, provoquant chaos et désolation sur les terres du Nord.

Les rangs de la race humaine et de leur terrible Seigneur furent vite rejoints par les Orthodoxes et les Druides, alors qu’une Résistance commença à se former chez les Amazones, les Ombres et les Elfes. Les Nymphes préféraient ne pas prendre part à cette Guerre ... pour le moment, tandis que certains humains se rallièrent secrètement à la Résistance.


Ce qu'ils ignorent tous, c'est que cette fois-ci,
les Dieux ont décidé de s'en mêler...
Saurez-vous déjouer la Prophétie ?





Le Forum en quelques mots...


¤ Prophétie Nordique est le résultat d'une longue réflexion m'ayant poussé à peaufiner l'univers d'un personnage que j'avais créé pour un forum de jeu de rôle et à finalement l'adapter sur ma propre plateforme. Mais Prophétie Nordique, ce n'est pas seulement cela. C'est aussi un univers qui continue de se construire petit à petit, au fil du jeu et des contributions des joueurs qui viennent poser leurs pierres à l'édifice. {Idril, Fondatrice}

¤ Prophétie Nordique... Un forum qu'il me semble connaitre depuis une éternité. Un univers fouillé et détaillé, une fondatrice passionnée par son forum, un design toujours très poétique malgré sa simplicité, et surtout, une bande son que je vénère {'Christa, pour l'Enae Volare}

¤ Prophétie Nordique, c'est un pari qui pour les fans du genre pourrait bien s'avérer payant. {Fëariel, pour TdJ}

¤ Les nouveaux sont accueillis avec une bonne humeur encore plus contagieuse ! Le scénario est toujours aussi excellent, bien ficelé et laisse de l'espace à l'inventivité des joueurs et à leur créativité. A noter que l'administratrice continue de se plier en quatre pour ses joueurs et est toujours autant à l'écoute de ses membres. Son forum est un véritable bijou ! J'ai toujours un aussi grand plaisir à venir me joindre aux autres membres et à écrire en leur compagnie. {Bogrin, pour TdJ}





Informations supplémentaires...


Date de création : 09 Février 2008
Statistiques moyennes : Entre 70 et 80 membres
Particularités : Jeu orienté vers les relations diplomatiques et monarchiques entre les sept royaumes, 15 lignes minimum par RP, rythme moyen de réponse : une semaine, aucun minimum d'âge requis




Dernière édition par Caprice Héméra le Jeu 5 Juil - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques   Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques EmptyDim 27 Nov - 3:07



Nouveautés du 27 novembre 2011

______________________



• Que se passe-t-il sur les terres nordiques ? •

Le scénario suit son cours paisiblement, les Jeux Amazones prennent fin et les heureux vainqueurs découvrent avec plaisir les récompenses que la Reine leur a fait confectionner. Chez les Druides, le couronnement de la nouvelle souveraine n'est pas aussi festif que prévu, car le Seigneur Nordique vient plomber l'ambiance ! Espérons qu'il se conduise mieux lors de la petite fête organisée pour le mariage du Roi Orthodoxe !

Côté animation, les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, plusieurs animations et concours sont prévus pour égayer le forum.

Enfin, côté administration, sachez qu'un nouveau topic explicatif a été posté et il concerne cette fois-ci la criminalité sur le Gwendir. Au programme, retrouvez les organisations criminelles impliquées dans les récentes tragédies survenues sur le continents ! Et menez l'enquête pour découvrir les vrais coupables !


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 94, dont 45 validés - 19 résistants, 16 impériaux et 10 personnes neutres - et 49 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 42 inactifs/non-validés. On dénombre 7 Amazones, 8 Ombres, 6 Elfes, 6 Druides, 3 Nymphes, 6 Orthodoxes et 10 Humains.

Suite au départ de plusieurs joueurs, nous cherchons actuellement plusieurs rôles clés, et notamment, nous recherchons les Chefs des Armées elfiques, druidiques et orthodoxes.



• De nouveaux personnages disponibles •



Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques LLIANE-5
Lliane Elwing, Princesse des Nymphes et Grande Prêtresse de Jord

Nymphe - 17 ans -
Pieuse - Sensible - Bienveillante - Idéaliste - Rêveuse - Fougueuse

Lliane est la plus jeune des princesses nymphes, cadette de Nereya et Alphaïde Elwing. Toute sa vie durant, elle vécut au Palais, entourée par une mère aimante et des sœurs qui la chérissaient beaucoup. Elle eut une enfance très heureuse, en compagnie de sa cousine et meilleure amie, Pasiphae. Très tôt, elle se tourna vers la religion et se montra être une fervente adoratrice de la déesse Jord qu'elle disait entendre souvent, près de l'Arbre de Vie. Si bien que malgré son très jeune âge, elle fut nommée Grande Prêtresse, à la mort de son prédécesseur. Ce qui lui attira quelques défaveurs auprès de certaines religieuses, qui considèrent qu'elle n'a eu accès à son rang que grâce à son titre royal.

Actuellement, elle vit très mal la disparition de son aînée - la défunte souveraine Nereya - et l'absence d'Alphaïde qui doit désormais s'occuper du peuple Nymphe en tant que nouvelle reine ... De plus, elle ne comprend pourquoi sa soeur s'évertue à ne pas rallier la Résistance. Lliane est tiraillée donc entre son devoir religieux et ses envies d'évasion, de liberté et de justice.


Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Reineeleade
Eleade Bennefoy, Reine des Humains, Épouse du Seigneur Nordique

Humaine - 42 ans -
Douce - Discrète - Délicate - Aimable - Pieuse - Mélancolique - Tourmentée

Eleade est la fille d'une famille issue de la petite noblesse, dont les prétentions vis à vis du trône étaient inexistantes. La jeune fille n'aurait jamais pensé porter la couronne, mais le hasard l'amena à rencontrer Ardiosis Bennefoy, dont elle tomba éperdument amoureuse. Elle accepta de l'épouser à l'aube de ses quinze ans, devenant ainsi la future reine du royaume. Les deux jeunes gens s'aimaient plus que tout et de leur union naquit plus tard le prince Siran. La jeune femme, souffrant de quelques problèmes de santé, ne parvint jamais à donner un second enfant à son mari, mais cela n'entacha en rien leur bonheur. Eleade vécut alors la vie dont elle n'aurait jamais osé rêvé... jusqu'à l'aube du couronnement de son époux.Lorsque son père mourut, Ardiosis prit sa place sur le trône. Après quelques temps, il commença à délaisser son épouse pour les affaires du royaume et la reine décida de s'effacer temporairement, pour le bien-être de l'homme qu'elle aimait. Mais avec sa nomination en tant que Seigneur Nordique, le problème s'aggrava : Ardiosis finit par l'ignorer complètement, voire même par l'humilier en public.

Abandonnée par son fils Siran et vivant très mal l'absence de l'homme qu'elle aime, la Reine s'est renfermée dans sa Tour et rejette la faute sur l'adolescent recueilli par Ardiosis, qu'elle considère comme l'unique responsable de son malheur. Elle cherche par tous les moyens à rendre la raison à son époux. Sera-t-elle celle qui permettra d'éviter au monde de basculer dans le chaos ?


Rejoignez nous sur Prophétie Nordique pour en apprendre davantage sur ces personnages. Nous recherchons également toujours quelqu'un pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón ; la Grande Prêtresse des Amazones, Laena Hirwen, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !



Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques   Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques EmptyJeu 5 Jan - 23:13



Nouveautés du 06 janvier 2012

______________________



• 2012 : l'année du changement •

La nouvelle année, c'est souvent l'occasion de prendre de bonnes résolutions et de faire un peu le ménage, pour repartir sur de nouvelles bases. Prophétie Nordique ne déroge pas à la règle et un vent nouveau souffle sur le Gwendir. Pour commencer, le forum s'est doté d'une nouvelle entête, plus ergonomique, plus fonctionnelle, pour un meilleur affichage des informations.

L'équipe du forum a également subi quelques modifications. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Melindäe Gordonian a quitté son poste de modératrice et elle a été remplacée par une nouvelle joueuse : Lenhar Embral'Denh. L'équipe des Maîtres du Jeu a également fait place à deux petits nouveaux : Marcus Graybach et Sveinn Westeberg. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue dans nos rangs !

Par ailleurs, un nouveau recensement est en cours de réalisation, afin d'éliminer les comptes fantômes et de libérer les postes importants occupés par des joueurs inactifs.

Enfin, du côté du scénario, la seizième semaine s'achève doucement. Les Jeux Amazones sont terminés et ont laissé place à un grand bal au château de sa Majesté ; le Roi Orthodoxe a découvert qu'il y avait un traître responsables des actes terroristes, parmi ses ministres ; les soldats Ombres ont arrêté un suspect au cours de l'enquête sur l'incendie de la Forge ; les Druides poursuivent leurs recherches pour contrer le virus qui déciment leurs cheptels ; les Nymphes sont obligées d'accepter l'aide du Seigneur Nordique ; la Reine des Elfes est toujours tiraillée entre la promesse faite à son époux et son devoir envers ses alliés.


• Les Concours de l'Avent •

Pour distraire nos joueurs en attendant Noël, Prophétie Nordique n'a pas distribué des chocolats mais a organisé toute une série de concours et d'animations. Au programme, concours de bannières de Noël, grand quizz, jeu de recherches d'images, concours de musique, écriture de légendes et invention de scénario ! Plus de précisions ?


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 100, dont 50 validés - 21 résistants, 17 impériaux et 12 personnes neutres - et 50 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 32 inactifs/non-validés. On dénombre 10 Amazones, 9 Ombres, 6 Elfes, 4 Druides, 4 Nymphes, 7 Orthodoxes et 10 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement :


Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Rhaeg
Rhaëg Gil'Rea, Prince et Chef des Armées

Elfe - 143 ans -
Solitaire - Renfermé - Taciturne - Pas diplomate - Très franc -

Rhaëg est le frère cadet du défunt roi Ledinborn Gil'Rea, et donc le beau frère d'Eluthiel, la souveraine actuelle. Bien plus antipathique que son aîné, il est peu apprécié de la Cour qui redoute ses mots acerbes. Il est néanmoins apprécié par ses collègues militaires pour son courage, son efficacité et sa loyauté. Très affecté par la perte de son frère, il ne le montre néanmoins à personne.


Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Lucre
Lucrezia Isysnir, Ministre des Affaires étrangères

Nymphe - Entre 28 et 35 ans -
Intrépide - Rusée - Ambitieuse - Manipulatrice - Intelligente

Le poste de ministre des affaires étrangères a été créé par la défunte souveraine Nereya Elwing, lorsque les conflits ont commencé à émerger avec le Seigneur Nordique. Pendant longtemps, les Nymphes se sont senties plus ou moins extérieures aux affaires étrangères et ne voyait donc pas l'utilité d'un tel ministère. Toutefois, sous les conseils de Lucrezia, le poste a finalement été créé et c'est tout naturellement que la jeune femme en a hérité. En effet, par le passé, elle a beaucoup voyagé et a tissé des relations avec de nombreuses personnalités étrangères, notamment humaines, druides et orthodoxes. Elle est aujourd'hui convaincue que la neutralité légendaire des Nymphes ne pourra pas les sauver, et elle souhaite donc que son royaume rallie la cause impériale : elle est en effet persuadée que ses nombreuses relations impériales pourront l'aider à protéger le royaume. Et si en plus elle pouvait tirer bénéfice de la situation... ce ne serait pas de refus !


Rejoignez nous sur Prophétie Nordique pour en apprendre davantage sur ces personnages. Nous recherchons également toujours quelqu'un pour incarner la Reine des Humains, Eleade Bennefoy, la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres comme le Chef des Armées orthodoxes ou druidiques. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !




Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques   Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques EmptyMar 13 Mar - 9:45



Nouveautés du 13 mars 2012

______________________



• Nouveau chapitre de l'Histoire du Gwendir •

Au Neuvième chapitre ayant apporté son lot de complots et de tragédies à notre histoire, succède un nouveau volet qui se veut dans la continuité du précédent. Les peuples se déchirent ici et là, les alliances se font et se défont, et c'est sur un nouveau coup de théâtre que s'ouvre notre Dixième Chapitre :

Nouveau coup de théâtre chez les druides ! Alors que la rumeur commence à enfler sur la légitimité du règne du Roi Galdor, après la découverte du testament falsifié de la souveraine Faldora, qui n’aurait pas désigné comme héritier son neveu, mais bel et bien son fils le prince Nillviem, la Reine Afedia décide de dissoudre le Temple et de révoquer la Grande Prêtresse, Melindaë Gordonian, qu’elle accuse de complot. Et ce, malgré les recommandations du Grand Conseiller qui juge que cette mesure sera impopulaire. La nouvelle fait grand bruit à la Cour, mais également au sein de la population. La situation est telle que plusieurs membres du Conseil donnent leur démission. La gouvernance druidique est ainsi déstabilisée et bon nombre d’opportunistes tentent de s’y faire une place, par n’importe quel moyen, tandis que certains décident de partir à la recherche du prince Nillviem, pour l’encourager à venir réclamer le trône qui lui appartient.

Lire la suite:


• Organisation du Forum •

L'équipe du forum a accueilli une toute nouvelle modératrice : Eleora Delnor. Félicitations à elle !

Par ailleurs, le Règlement a changé ! Visuellement, c'est indéniable, mais quelques règles ont été ajoutées. Notamment en ce qui concerne la participation au forum, qui ne se fera plus en terme de connexion (si vous vous souvenez bien, nous autorisions 40 jours d'absence) : à présent, vous aurez un minimum de messages RP à poster par mois !


Citation :
Nous demandons au minimum un message RP par mois, deux pour les joueurs incarnant un personnage prédéfini important ou occupant une fonction importante (monarque, chef des armées, capitaines, ministre ou grand prêtre). Tout compte ne répondant pas à ces critères sera supprimé, sauf dans le cas d'une absence signalée.

La liste des personnages prédéfinis est à jour ! Vous trouverez pas mal de nouveaux personnages, mais aussi quelques modifications sur certains anciens personnages ! Dans le même temps, la liste des postes vacants s'est dotée d'une liste des rôles que nous recherchons activement ! La liste des personnages non jouables a également été refaite, pour une classification par catégorie de personnage !

Un sujet explicatif sur les moeurs et coutumes de la noblesse a été posté. Il sera bientôt complété avec un paragraphe sur les Divorces. Vous noterez au passage que chaque texte du forum Histoire et Contexte s'est vu doté d'une mention : lecture obligatoire/importante/facultative pour aider les nouveaux joueurs.

Une nouvelle légende a été postée dans le sujet Contes et Légendes : la Légende du Bouclier d'Odin.


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 92, dont 42 validés - 17 résistants, 15 impériaux et 10 personnes neutres - et 50 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 5 PNJ et 41 inactifs/non-validés. On dénombre 9 Amazones, 8 Ombres, 3 Elfes, 5 Druides, 4 Nymphes, 6 Orthodoxes et 7 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement :


Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Eluthielv3
Eluthiel Gil'Rea, Reine des Elfes

Elfe - 153 ans -
Mélancolique - Accablée - Tourmentée - Désespérée - Impulsive - Vertueuse - Pieuse

Après la perte de son époux, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres, qui souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions. Trop occupée à rejoindre la Résistance, à pleurer son défunt mari et à implorer les dieux de le lui rendre, Eluthiel a quelque peu délaissé son unique enfant, qui, aussi abattu que révolté par la perte de son père, s'est enfui du château. Par malchance, il fit une mauvaise rencontre et fut emprisonné par les Orthodoxes, qui espéraient bien pouvoir tirer profit de cette situation. Mais c'était sans compter l'intervention de deux inconnus, qui tentèrent de le faire évader. L'opération fut un désastre et Haziel mourut d'une flèche d'un garde orthodoxe.

C'est de la bouche de ces deux inconnus que la Reine apprit la mort de son fils. Grandement choquée, elle refusa d'abord d'y croire. Mais, par un tour improbable du destin, l'un des deux individus se révéla être Ledinborn... son époux supposé assassiné. D'abord infiniment soulagée de retrouver son âme-sœur, la Reine dût bien vite admettre que c'était au prix de la perte de son fils. Rongée par la culpabilité, elle s'est convaincue que ses prières ont été exaucées : en échange d'un prix fort, la mort de son fils, les dieux ont consenti à lui rendre son époux. Les tragédies qu'elle a vécu l'ont bouleversée. Elle vit désormais dans la crainte que son époux ne la quitte encore une fois et supporte le fardeau de devoir cacher à ses amis et alliés, les monarques amazone, nymphe et ombre, le retour de son époux, qui suscite bon nombre de questions.


Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Chefdruidique
Theib Oleraf, Chef des Armées druidiques

Druide - Entre 28 et 35 ans -
Rustre - Blagueur - Fêtard - Bon vivant - Téméraire - Grossier

Theib est ce que l'on nomme couramment un bâtard, le fils illégitime d'un puissant ministre druidique, qui refusa d'aider la pauvre femme qu'il avait engrossé après une soirée bien arrosée à la taverne. Sa mère ne lui a jamais caché l'origine de sa naissance et involontairement, elle lui a transmis une volonté de reconnaissance de la part de ce père absent. C'est pourquoi notre garçon, du totem de l'Ours Polaire, a décidé de rejoindre l'armée pour y être reconnu à sa juste valeur. Doté d'une force colossale, il a su gravir les échelons et se hisser jusqu'au rang de capitaine.

Ne partageant pas les opinions politiques des siens, et étant farouchement opposé au couronnement de la nouvelle Reine des Druides, le Chef des Armées, Asandir Noctariam, a donné sa démission lors de la seizième semaine de l'an 835. C'est Theib qui a été choisi pour le remplacer.


Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Cao2
Dhanïel Vrah'Nak, Chef des Armées orthodoxes

Orthodoxe - 32 ans -
Sérieux dans son travail - Efficace - Minutieux - Spontané - Joueur - Bon vivant dans la vie de tous les joueurs - Séducteur

Même s'il n'a pas le panache du précédent Général, Dhanïel a beaucoup appris dans l'ombre de celui-ci. Magicien doué, il a gravi les échelons avec rigueur jusqu'à se faire remarquer et devenir Capitaine. Beau garçon, il était très apprécié de la gente féminine, jusqu'à ce qu'il se marie avec une bourgeoise qui lui a déjà donné 2 enfants. Si sa nomination en tant que Général a surpris quelques personnes, elle n'en est pourtant pas dénuée de bon sens : Dhanïel est fidèle au trône et sa proximité avec l'ancien Général a joué en sa faveur auprès du souverain orthodoxe. Aujourd'hui, il ne lui reste plus qu'à apprendre à modérer ses paroles, car il est encore un peu trop prompt à parler à tort et à travers face aux personnes de hauts rangs (ce qui ne veut pas dire que ses interventions sont inutiles ou stupides).


Nous recherchons également toujours la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres encore. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !






.: Crédits :.

Eluthiel & Dhanïel : Eve Ventrue
Theib : Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques   Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques EmptyMar 24 Avr - 2:54

Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques 468sur60V2

Nouveautés du 24 avril 2012


Mise en place du nouveau chapitre

Le dixième chapitre de notre histoire a démarré sur les chapeaux de roues. Enthousiasmés par le changement de scénario, les joueurs se sont lancés corps et âmes dans les RPs et leur motivation fait plaisir à voir. Plusieurs topics officiels ont été lancé par notre Maître du Jeu, Ectoplasme.

Ainsi, a-t-on appris que les Orthodoxes, accusés de la détention abusive et du meurtre du prince des Elfes, avait été acquittés pour l'ensemble des charges retenues contre eux. La colère des Elfes est à son comble ! La guerre est-elle imminente ? De l'autre côté du continent, les Ombres sont accusés d'avoir pillé un village humain. Il n'en faut pas plus aux Chef des armées des deux royaumes pour se provoquer en duel, dont l'issue, encore incertaine, bouleversera sans aucune doute le fragile semblant de paix qui subsistait jusqu'alors...


Organisation du forum

La mise en place du nouveau chapitre s'est accompagnée de plusieurs autres nouveautés importante, ainsi que l'élection du traditionnel sujet Coup de Coeur de la semaine, choisi par les membres pour sa qualité scénaristique et orthographique : L'heure de la diplomatie.

Parmi les nouveautés les plus importantes, nous avons réformé le système de statistiques. Après de longues discussions avec nos membres, nous avons opté pour un système personnalisé, en attribuant un nombre de points à chaque nouveau joueur à l'issue de sa présentation, en fonction des caractéristiques de son personnage. De plus, le système de combat a été refait pour permettre un maximum de liberté. Le choix est ainsi laissé aux joueurs entre quatre manières différentes de déterminer l'issue d'un combat.
Les membres l'attendaient avec impatience, l'équipe y aura travaillé pendant plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : la deuxième édition de la Gazette du Gwendir est sortie ! Au programme, rumeurs, ragots et interviews : au péril de leurs vies (!), les Colporteurs de Ragots ont été glanés toutes sortes d'informations susceptibles de discréditer leurs victimes. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous de cette deuxième édition. Lire sans plus attendre la Gazette du Gwendir.


Prophétie Nordique recherche...

Nos membres sont au nombre de 103, dont 47 validés - 19 résistants, 16 impériaux et 12 personnes neutres - et 56 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 5 PNJ et 47 inactifs/non-validés. On dénombre 10 Amazones, 9 Ombres, 2 Elfes, 5 Druides, 6 Nymphes, 7 Orthodoxes et 8 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement quelques-uns de ses personnages prédéfinis :

Orianne Soviel

Amazone - 28 ans - Ministres des Affaires intérieures
Observatrice - Stratège - Éloquente - Persuasive - Rancunière, voire vindicative - Charismatique - Influente - Conservatrice - Intransigeante

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Orianne Soviel est une figure emblématique de la Cour amazone. Ses précieux conseils sont toujours écoutés d'une oreille attentive. Elle reste en revanche une amazone extrêmement conservatrice, pour qui la promotion sociale des hommes est une hérésie qu'il faut combattre avec ardeur. Elle est également l'une des plus féroces opposantes au Seigneur Nordique et estime que les Amazones doivent entrer en guerre pour le destituer de ses fonctions le plus rapidement possible. Elle déteste tous les Humains, quels qu'ils soient. En savoir plus ?

Eluthiel Gil'Rea

Elfe - 153 ans - Reine des Elfes
Vertueuse - Généreuse - Charitable - Calme, mais peut se montrer un brin impulsive si elle se sent trahie ou offensée - Passionnée - Dévouée - Sensible - Mélancolique depuis la mort de son époux

Après la disparition de son époux, assassiné par le Seigneur Nordique, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres. Ensemble, ils souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions et restaurer la paix qui a été brisée. En savoir plus ?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques   Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie Nordique - fantastique basé sur relations diplomatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheng Hui - médiéval fantastique
» Luberia No Madôshi - fantastique
» Hybrid parisorium - fantastique futuriste
» Slumberland - fantastique onirique, intrigue évolutive
» [Administré par Antigone] Nulle Part - fantastique, intrigue évolutive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement :: ► Nos Amitiés-
Sauter vers: