Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des nuages apprivoisés ? - Quête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty
MessageSujet: Des nuages apprivoisés ? - Quête   Des nuages apprivoisés ? - Quête EmptySam 3 Mar - 5:53

Jour 3
Des nuages apprivoisés ? - Quête 771585 8H - 10H

L'Espace Nuage était bien calme, ce matin, alors qu'un des Angelots avait décidé d'y pénétrer. Après avoir ouvert les tiroirs, il avait aperçut les différents tubes à essai qui contenaient chacun des liquides différents. La quiétude du lieu n'aurait sans doute pas été bouleversé si ce fameux angelot n'avait pas, par mégarde, trébuché sur le sol et appuyé sur un bouton incrusté à un des tiroirs.

" Processus de fabrication de nuage enclenché. Processus de fabrication de nuage enclenché" se mit à clamer le bracelet à tue-tête tout en clignotant de flashs bleus clairs. Et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Angelus
Archange
Archange
Jewel Angelus


Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 27
Localisation : Autremonde =3

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty
MessageSujet: Re: Des nuages apprivoisés ? - Quête   Des nuages apprivoisés ? - Quête EmptyMar 6 Mar - 7:34

Ce matin là, Jewel se réveilla grâce à la lumière dorée qui baignait la pièce. La nuit, celle-ci disparaissait car le plafond des chambres des Angelots, qui ressemblait à un ciel éclairait la pièce avec la lumière de la lune.

L'angelotte s'assit dans son lit et se frotta les yeux ne se rappelant pas très bien ce qu'elle faisait ici. Elle parcourut rapidement la pièce des yeux et tout un tas dde flashbacks lui revinrent en tête : La colonie, l'acceuil de Koro la pirate, l'arrivée dans le domaine, l'acceuil de Lola... Jewel soupira et se décida enfin à se lever tout en se demandant comment serait cette journée à la colonie. C'était la première journée entière qu'elle allait passer ici et pour l'instant elle aimait bien son séjour. Elle se dirigea vers la magnifique armoire qui était dans sa chambre et l'ouvrit afin de prendre sa robe blanche, uniforme des angelots. Il y avait aussi une tunique, Jewel supposa qu'elle était pour les garçons de l'équipe, bien que pour l'instant elle n'en avait pas croisés. Elle vérifia que son auréole était bien en place et se dirigea vers la sortie de la chambre. Elle arriva dans le domaine par un nuage bleu clair ayant une forme plutôt ronde. Jewel retint bien ce nuage car elle ne voulais pas se tromper de chambre et rentrer par mégarde dans celle d'un autre angelot.

Elle s'amusait à voler dans le domaine et à marcher dans les airs comme si elle était encore sur terre. Décidément elle aimait bien son domaine. Elle aurait bien aimé le visiter de fond en combles, mais elle voulait aussi connaître les autres endroits de la colonie. Quand elle avait été acceuillir Elise à l'Aérostade, elle avait vu sur la carte hologramme du bracelet qu'il y avait une place, tous les autres domaines, le réfectoire, une valée, et même une boutique nomée « boutique de L'ours » ! A moins que la boutique appartenait à un ours étant donné qu'ici, dans la colo', il y avait des animaux parlants qui surveillaient les enfants. Pourquoi n'y aurait-il donc pas des animaux marchands ?

A force de voler, Jewel arriva à un endroit ou les nuages étaient agglutinés et avait une couleur blanche, contrairement aux nuages-portes qui amenaient aux chambres et aux salles de bains. Elle essaya de passer à travers l'un de ses nuages pour voir à quel endroit ils accedaient mais rien. Ils semblaient être des nuages normaux. Jewel monta sur l'un d'eux et s'aperçut qu'ici, c'était comme en dehors du domaine, la gravité excerçait son attraction. C'était plutôt drôle de marcher sur les nuages, c'était comme marcher sur du coton. Mais l'attention de Jewel fût vite attirée par autre chose : il y avait un bâtiment dans le domaine. Elle plissa les yeux comme pour voir à l'intérieur mais il était évident qu'elle n'avait pas une telle faculté. Elle s'élança donc pour voler et se dirigea vers ce bâtiment. Il y avait une porte blanche sur laquelle on pouvait lire « Espace Nuage ».

L'espace Nuage ? Que cela pouvait-il bien être ? La jeune enfant approcha la main de la poignée d'un geste hésitant. Elle soupira et pris une moue exasperée ; Pourquoi hésitait-elle ? Il n'y avait aucune raison d'avoir peur, ce n'était qu'une porte !
Peut-être cette pièce renfermait des nuages, vu qu'elle s'appelait « Espace Nuage ». Jewel resta un instant devant la porte, puis, la curiosité l'emportant, elle l'ouvrit.

La salle était entièrement blanche avec une table au milieu et plein d'instruments bizarres dont Jewel ne connaissait absolument pas la nature. Elle s'approcha de la table et scrutait les objets comme si elle allait trouver leur noms en les regardant. Elle regardait sans cesse autour d'elle, comme si elle n'avait pas à être là. Pourtant, cette pièce faisait partie de son domaine, mais elle ne dégageait pas la même impression, elle avait des allures moins paradisiaques. De plus, les murs étaient pleins de tiroirs ce qui n'était pas habituel. Généralement, les murs ont de la tapisserie ou sont en bois, pas en tiroirs !

La petite fille continua à avancer dans la pièce quand elle marcha sur un de ses lacets visiblement défaits et chuta. Elle poussa un cri de surprise et, refusant d'atterir par terre, tenta de se raccrocher à l'un des tiroirs sur le mur. Mais ce qui ressemblait de loin à une poignée était en fait un bouton, qui s'enfonça dans le mur provoquant la chute de Jewel. Quelle honte ! Elle regarda autour d'elle affolée, pour voir si elle avait cassé quelque chose dans sa chute mais rien. Tout était intact.

Souain, son bracelet se ressera sur son poignet comme quand il lui avait annoncé dans quelle équipe elle était placée, et la voix inhumaine bien que charleureuse se mit à dire : " Processus de fabrication de nuage enclenché. Processus de fabrication de nuage enclenché"
Jewel mis la main sur le bracelet comme si ça allait l'empecher de parler mais il refusa de se taire.
Il clignotait en bleu et Jewel était térrorisée. Elle s'apprêtait à sortir pour aller chercher de l'aide quand la porte s'ouvrit sur quelqu'un qu'elle ne connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chien
PNJ
PNJ
Le Chien


Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: Inconnu
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty
MessageSujet: Re: Des nuages apprivoisés ? - Quête   Des nuages apprivoisés ? - Quête EmptyDim 18 Mar - 0:23

« Alors César, tu m’as déjà parlé des Pirates, des Cow-Boys, des Princesses…Quelle est la quatrième équipe de la colonie cette fois-ci ? »

« Oh ? Cléo ne t’as rien dit ? Vu le temps qu’elle passe ici à papoter en dormant à moitié, j’étais sûre qu’elle t’avait déjà tout révélé. Quoique pas étonnant, elle est toujours tellement en train de dormir qu’elle n’a peut être même pas croisé la quatrième équipe… »


Darius leva les yeux au ciel et retint à grand peine un soupir excédé. Décidément, ces deux là ne se réconcilieraient peut être jamais ! César était allongé, la tête sur ses pattes avant, dans la Rue de la Fortune et bavassait gaiement avec son ami l’Ours.

« Allez, stop. On ne parle plus de Cléo, ça te met toujours en rogne. Donc, la quatrième équipe ? » tenta de reprendre l’Ours.
« Mouais…m’enfin moi je dis ça… » bougonna le Chien. « La quatrième équipe, c’est les Angelots. Et la poussière qui fait voler s’est déplacée dans leur domaine pour cette session. C’est chouette, tu devrais franchement essayer, je t’assure. Si tu te décidais à sortir un peu de ta boutique Darius… » Il se tut en constatant le regard sombre que lui lançait l’ancien perse. « Bref. Oh ! Je t’ai pas dit ! Ryan ! Ryan est là ! Mais si, Ryan, tu connait forcément, le gamin qui…Ah ? Ca y est ? Tu revois qui c’est ? »
« Mais…Il n’a pas grandit ? »
« Bon, en fait c’est pas tellement Ryan, c’est son petit-fils. Mais ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Je t’assure, c’est quasi le même. Bein attend, je vais te le chercher si tu veux, puisque tu refuse toujours de sortir de ta boutique. » annonça la quadrupède d’un ton rieur avant de bondir vers les portes coulissantes.

Il trottinait gaiement dans l’Allée du Rendez-vous en évitant les flaques d’eau à grands bonds. La pluie avait cessée et le soleil éclairait de ses faibles rayons, une colonie encore humide. Le canidé ouvrit sans peine le portail qui conduisait au Domaine des Angelots en passant son bracelet près du grillage. Il veilla à bien le refermer derrière lui et se sentit aussitôt soulevé dans les airs. Quelle joie de voler ! L’animal pédala dans le vide pendant un bon moment avant de trouver un semblant d’équilibre et se servit plus ou moins de sa queue comme d’un gouvernail pour se diriger à travers le Paradis sur Mesure.

« Alexander ! » héla-t-il. Mais le gamin aux cheveux légèrement bleutés ne lui répondit pas. César grommela en songeant que l’enfant était peut être dans l’espace nuage et accéléra l’allure. Il n’avait visité le bâtiment qu’une seule fois mais ne se doutait pas que sa structure complexe effraierait sans doute quelques enfants. Aussi fut-il bien surpris en poussant la porte, d’apercevoir une jeune fille à la peau mâte qui tentait tant bien que mal de faire taire son bracelet. Si il resta muet de stupeur les premières secondes, il se ressaisit bien vite et s’empressa d’appuyer du bout de son museau sur plusieurs boutons situés sur les tiroirs.

La voix du bracelet se tut. La gravité ayant reprit ses droits, il était retombé sur le sol. César fixa la petite fille d’un air surpris et finit par remuer la queue.

« Salut. On ne s’est pas rencontré, je crois. Moi c’est César. » Il tourna la tête de droite à gauche et demanda d’un ton perplexe. « Bein pourquoi t’as actionné le processus de fabrication de nuage ? Tu avais déjà l’Elément ? » En voyant la mine de Jewel, il devina. « Ah, on ne t’as peut être pas expliqué ce que c’était qu’un Nuage dans la colonie, c’est ça ? »

Il regardait l'enfant d'un air interrogateur, attendant sa réponse.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Angelus
Archange
Archange
Jewel Angelus


Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 27
Localisation : Autremonde =3

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty
MessageSujet: Re: Des nuages apprivoisés ? - Quête   Des nuages apprivoisés ? - Quête EmptySam 7 Avr - 23:32

Jewel tentait tant bien que mal de faire taire son bracelet quand la porte s'ouvrit sur un chien. Elle releva la tête vers ce dernier et le toisa, ses yeux ayant l'air de crier "à l'aide".
Le chien semblait surpris de trouver Jewel ici, puis appuya avec son museau sur plusieurs boutons, et enfin le bracelet se tut. Jewel soupira de soulagement et se frotta le poignet.
Pourquoi avait-il crié ce bracelet ? Et depuis quand les nuages ce fabriquent avec des bracelets ?
Perdu dans ses réflexions, Jewel se tourna enfin vers le chien qui la regardait d'un air surpris. Quelques secondes s'écoulèrent et ce dernier remua la queue et dit :

« Salut. On ne s’est pas rencontré, je crois. Moi c’est César. »

Jewel écarquilla les yeux. Il... Il parlait ? Il venait de parler ? Sa respiration s'accéléra violemment et elle tentait de reprendre son calme quand elle se rappela qu'ici tous les animaux parlaient. Quelle petite mémoire elle avait !

- Eh bien moi, c'est Jewel. On ne s'est pas encore rencontrés non...

« Bein pourquoi t’as actionné le processus de fabrication de nuage ? Tu avais déjà l’Elément ? »

De quoi parlait-il ? Quel Nuages ? Ils étaient dehors les nuages ! Lui aussi connaissait le secret du bracelet-qui-fabrique-les-nuages ?

« Ah, on ne t’as peut être pas expliqué ce que c’était qu’un Nuage dans la colonie, c’est ça ? »

Jewel toisa un instant César et secoua négativement la tête. Pour elle, des nuages, c'était des nuages, des trucs de coton dans le ciel qui servait à prévenir quand y aurait de la pluie !
Elle fronca les sourcils. Il était vrai que dans la colonie, on s'en servait pour rentrer dans les chambres et les douches.

- Non, je croyais qu'ils servaient juste pour les chambres ! Dit-elle perplexe.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Chien
PNJ
PNJ
Le Chien


Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: Inconnu
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty
MessageSujet: Re: Des nuages apprivoisés ? - Quête   Des nuages apprivoisés ? - Quête EmptyLun 9 Avr - 7:20

    César remua gaiement la queue et tenta de sourire à la fillette. Bien sûr, sous sa forme canine, ce n’était pas forcément évident, aussi finit-il par renoncer. Il aurait aimé pouvoir faire disparaître le trouble de l’enfant. Il jappa joyeusement lorsqu’elle lui annonça son prénom et se hissa debout pour poser ses deux pattes avant sur les épaules de la fillette.

    « Et bien enchantée Jewel, c’est joli comme prénom. »

    Il se rassit sur le sol, parce que décidément, la position bipède quand on avait quatre pattes, ça avait quelque chose de particulièrement désagréable.

    L’enfant, elle, secoua négativement la tête en réponse à sa question. De toute façon, à son air tout à fait perdu, il avait deviné qu’elle ne connaissait rien aux nuages de la colonie. Il secoua la tête comme il faisait souvent pour se remettre les idées en place et se releva, fit un pas à droite puis à gauche, se rassit, pencha à nouveau la tête. A vrai dire, il ne savait pas du tout par quoi commencer.

    « Alors….Hum…Attends, je vais t’expliquer. Il doit y avoir un livre quelque part…. Attends. Je reviens. »
    marmonna le Chien en s’engouffrant au hasard de l’Espace Nuage. Il sortit du champ de vision de l’enfant et revint une bonne dizaine de minutes plus tard en portant un épais ouvrage doré dont la couverture était pleine de motifs compliqués.

    « Met le sur la table, tu veux ? C’est lourd et j’ai pas franchement envie de me déboîter la mâchoire »aboya-t-il sur le ton de la plaisanterie sans cesser de remuer la queue, désignant la table du bout du museau après avoir posé l’épais volume sur le sol. Sitôt que l’enfant l’eut hissé sur la table blanche, il se remit sur ses pattes arrières et s’accouda au meuble. La couverture semblait représenter des nuages qui…changeaient de forme. Illusion d’optique ou véritable phénomène magique ? « Pégase s’y connait mieux que moi, en nuages. Normalement, c’est lui aurait du vous expliquer. J’aurais pensé que….Mais bon. Je suis là. Je vais le faire. » déclara-t-il en regardant l’enfant.

    « C’est une spécificité de votre équipe. Les Angelots peuvent faire des nuages. Ca sert comme des chevaux. Tu vois ce que c’est ? Bein les nuages, vous pouvez monter dessus, faire des courses et tout ça. Ca doit être drôle. Ouvre le livre ! »

    Sitôt que Jewel eut ouvert le livre, ce dernier dispensa une sorte d’hologramme. Toute source de lumière déserta la pièce et sembla se concentrer dans l’ouvrage qui, à la manière d’un holo-projecteur, projeta l’image de jeunes enfants qui se livraient à d’étranges acrobaties au dessus du sol grâce à des nuages colorés. Ces derniers avaient des apparences étranges. L’un ressemblait à un hippocampe alors que l’autre avait l’air d’être un lion.

    « C’est chouette, hein ? Tourne la page ! » ordonna le Chien.
    Le second hologramme représentait une éprouvette dans laquelle était plongé un élément. Cet élément changeait continuellement de forme. Il représentait tantôt un élastique, tantôt une pierre, tantôt une fleur.

    « Ca, c’est l’Elément. Tu as vu les éprouvettes qu’il y avait dans les tiroirs ? Chacune d’entre elle peut donner naissance à un nuage. Pour ça, il faut choisir une éprouvette et mettre un élément dedans. L’Elément c’est quelque chose qui te tient à cœur, quelque chose de…de je ne sais pas trop. Mais c’est ce qui va modeler ton nuage tu vois ? Non ? Bah, passons à la pratique. On comprendra mieux sur le tas ! » décida le Chien qui semblait avoir bien envie de voir à quoi ressemblait ces nuages.

    Il ouvrit un des « murs-tiroirs » du bout de son museau. Il y avait dedans cinq éprouvettes. La première était emplie d’un liquide rose pâle et pailleté, la deuxième contenait une liqueur bleu sombre qui tourbillonnait rapidement, la troisième contenait une substance grumeleuse et jaune qui s’accrochait aux parois de la fiole, dans la quatrième il y avait une pate verte et collante et enfin dans la cinquième il y avait un fluide violet qui faisait des bulles.

    « Tu choisi lequel ? » la pressa César qui contemplait lui aussi les éprouvettes d’un air fasciné.

Revenir en haut Aller en bas
Jewel Angelus
Archange
Archange
Jewel Angelus


Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 27
Localisation : Autremonde =3

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty
MessageSujet: Re: Des nuages apprivoisés ? - Quête   Des nuages apprivoisés ? - Quête EmptyMar 10 Avr - 9:02

    Jewel le remercia avec un grand sourire. Elle attendait que le canidé lui explique cette histoire de nuages mais celui-ci s'assit et sembla chercher ses mots. Mais la jeune angelotte avait déjà laissé son esprit dériver vers d'autre sujets. Elle se demandait comment César conaissait tout ca sur la colonie. Depuis combien de temps y était-il ? La colonie se faisait-elle souvent ou était-ce la première fois ? César surveillait-il à chaque fois ? Toutes ces questions brûlaient les lèvre de Jewel mais elle n'eut le temps d'en poser aucune, car César se levait en lui disant aller chercher un livre. Il devait sûrement parler des nuages, et quelques secondes après, le chien revint avec un ouvrage dans la gueule.

    Le canidé lui demanda de poser le livre sur la table ce que la petite fille fit immédiatement. Il était lourd ! Après que Jewel aies posé le livre sur la table, le chien se hissa sur ses deux pates arrières afin de regarder avec elle. Sur la couverture, on pouvait voir des nuages qui changaient de formes. Jewel se fortta les yeux. Rêvait-elle ? Non, c'était bien réel. Tout semblait si iréel dans cette colonie...

    « Pégase s’y connait mieux que moi, en nuages. Normalement, c’est lui aurait du vous expliquer. J’aurais pensé que….Mais bon. Je suis là. Je vais le faire. » Dit César en regardant Jewel.

    « César, qui est Pégase ? Et combien d'animaux y a-t-il ? »
    Demanda Jewel en fixant le canidé.

    Le chien expliqua à Jewel que c'était une spécificité des angelots de pouvoir faire des nuages. Que l'on s'en servait comme montures. César avait l'air tout exité et quelque chose lui dit que finalement il devait être content d'être ici à la place de ce fameux « Pégase ». L'angelotte était contaminée par cet enthousiaste et commença à être toute exitée. Elle ouvrit le livre. Le livre semblait avoir aspiré toute la lumière de la pièce et projetait des images d'enfants qui avaient des montures en forme d'animaux. Jewel était totalement émerveillée par ce qu'elle avait sous les yeux. Ell avait totalement oublié ce qu'il y avait en dehors de cette pièce : la compétition entre équipes, les différents lieux qu'elle n'avait pas pu visiter, tout. Toute son attention était retenue par le livre. Alors comme ça, on pouvait fabriquer des nuages comme ça ? Avec des formes spéciales ? C'était vraiment génial !
    Le chien, visiblement aussi enthousiaste que Jewel lui dit de tourner la page et elle s'éxécuta.

    L'autre page projettait une éprouvette avec quelque chose dedans. Une pierre, une fleur, etc. César expliqua à Jewel que c'était « L'élément ». Et que cahque éprouvette donnait naissance à un nuage, mais que pour ça, il fallait y ajouter un élément, quelque chose de perosnnel qui nous représentait et représentait notre nuage. Jewel était de plus en plus exitée par cette histoire de nuages. Elle voulait absolument en fabriquer un, ca avait l'air si drôle ! Et César paraissait de son avis, car il lui dit qu'ils allaient passer à la pratique. Jewel lui fit un grand sourire et frappa dans ses mains.

     « Ca a l'air vraiment drole ! » Dit Jewel.
    César ouvrit un des tiroirs qui contenait les fioles qu'ils avaient vus dans le livre. Il y en avait quatre : une rose pailletée, une bleu sombre, la troisième était jaune, une verte, et enfin une violette qui faisait des bulles. Le canidé les regardait d'un air fasciné et demanda à Jewel lequel elle choisissait. Ils étaient aussi pressés l'un que l'autre de faire un nuage. L'angelotte tendit la main mais la laissa en suspends au dessus des éprouvettes. A quoi correspondaient toutes ces couleurs ? Allaient-elles donner la couleur du nuage ?
    Elle hésita encore quelque secondes et finalement, saisit la fiole ou tourbillonait un liquide bleu sombre puis se tourna vers César.

     « Celle la ! » Dit Jewel toute souriante.  « Et ensuite, on fait quoi ? Il faut mettre L'Elément ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Chien
PNJ
PNJ
Le Chien


Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: Inconnu
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty
MessageSujet: Re: Des nuages apprivoisés ? - Quête   Des nuages apprivoisés ? - Quête EmptySam 14 Avr - 2:28

    César leva bien haut les oreilles lorsque Jewel lui demanda qui était Pégase et combien d'animaux contenaient la colonie. Il remua la queue et l'observa longuement, la tête penché sur le côté. Il aimait bien sa curiosité. Décidément, ce n'était son fort de parler de ses acolytes animaux -après tout, chacun avaient ses secrets et peut être préféraient-ils les garder pour eux. Mais Jewel, les yeux brillants de curiosité, avait quelque chose de touchant. Alors pour elle, il pouvait peut être bien faire un effort. Aussi, il bougonna la première chose qui lui vint à l'esprit lorsqu'elle lui demanda qui était Pégase.

    " Pégase est un imbécile." Il fut lui même surpris de sa sa propre audace et essaya de reprendre. " M'enfin, il est sympa, hein..." Il regarda Jewel fixement * Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit si tu t'avises de le rencontrer, pas envie de faire d'embrouilles...* songea-t-il avant de poursuivre " Tu peut aller le voir dans le Chapiteau, près des Jardins Méli-mélo. Ils sont derrières les palissades de l'Allée du Rendez-vous. Pour les ouvrir, t'as qu'à leur dire que tu viens faire de l'Art. Généralement ça suffit. Elles devraient s'ouvrir toute seules. " Il marqua une pause et ajouta précipitamment " Et si tu vas dans les Jardins, ne t'approche pas de la Mare et ne touche pas aux fruits. Tu m'entends ? N'y touche pas ! "

    Il se dit que si il avait eut le même âge que Jewel et qu'on lui avait ordonné de ne pas toucher à quelque chose, il aurait probablement fait l'inverse pour assouvir sa curiosité. Alors il reprit. "Si jamais tu as besoin d'aide, tu peux appuyer sur le petit bouton rouge en bas du bracelet. Ca va lancer un appel à l'aide. Mais faut pas en abuser, hein ? On n'aime pas être dérangés pour rien..." Il eut une image de Cléopâtre quittant précipitamment sa sieste pour rien et il dut se retenir de sourire.

    Il se souvint de la deuxième question de l'enfant et leva les yeux au ciel en soufflant "Pff...J'sais pas, on doit être une dizaine ou plus. J'ai jamais compté...Bon. On reviens aux nuages ? "

    Il fut ravi de constater que la fillette semblait très enthousiaste, elle frappa dans ses mains en riant et sa joie avait quelque chose de contagieux. César lui même était très curieux de voir ce que ça allait donner. Il avait certes entendu parler des nuages, lu le "mode d'emploi" mais il n'avait jamais eut l'occasion d'en créer un vrai. Au fond, c'était bien une aubaine que Pégase soit absent !

    Il vit Jewel hésiter un long moment avant de se saisir d'une fiole. Il comprenait. Lui même aurait eut beaucoup de mal à choisir. La tension était à son paroxysme quand enfin, Jewel se décida et laissa tomber sa main sur la fiole bleue sombre. Le liquide qu'il y avait à l'intérieur formait un minuscule tourbillon. Il avait quelque chose d'intrigant. César le fixait encore lorsque Jewel lui demanda quelle était la prochaine étape.

    " Bein...euh...Oui, je suppose que tu fois le déboucher et mettre l'Élément dedans... Après tourne la page pour voir s'ils disent autre chose ! "
    demanda-t-il en revenant vers le livre.

    Sitôt que Jewel eut tourné la page, une nouvelle image apparut, elle désignait un des tiroirs de l'endroit, celui-là même où, sans le vouloir, Jewel avait appuyé sur un bouton quelques instants plus tôt. Sur la projection, il était ouvert et une fiole unique était posée dedans sur un coussin violet. " Une fois l'Elément plongé dans votre fiole, placez là dans l'incubateur. Patientez une heure et votre nuage sera prêt. " annonça la voix du Bracelet.

    " Voilà ! Faut faire comme elle a dit. Tu as une idée de l'Elément ? Ou tu veux faire un tour pour aller le chercher ? Oh, au fait, je ne t'ai pas demandé, la voix de ton Bracelet t'avais déjà parlé avant ? Pour te dire ton rang par exemple ? " questionna l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
Jewel Angelus
Archange
Archange
Jewel Angelus


Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 27
Localisation : Autremonde =3

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty
MessageSujet: Re: Des nuages apprivoisés ? - Quête   Des nuages apprivoisés ? - Quête EmptyMar 29 Mai - 1:44

    Jewel regarda César avec surprise et se demanda ce que Pégase avait bien pu faire pour être traité d'imbécile. La jeune angelotte prit entre deux de ses doigts l’arête de son nez d'un air désespéré. Les liens entre les animaux de la colo' semblaient si tendus ! Jewel aimerait bien les découvrir. En fait, après réflexion, elle aimerait bien connaître tous les secrets de la colonie. Mais ça faisait si peu de temps qu'elle était là qu'elle devrait surement attendre, cela viendrait au fur et à mesure.
    César lui expliqua ou se trouvait Pégase et elle voulu tout de suite le rencontrer. Enfin surtout jouer la curieuse et explorer la colonie. Et puis elle était très intriguée par ces fruits. Pourquoi ne fallait-ils pas y toucher ? Jewel sourit au chien et hocha la tête. Non, mais était-il sérieux ? Il venait d'attirer sa curiosité, bien sur qu'elle y toucherait. Et puis, si le bouton rouge appelait de l'aide, elle s'en servirait ! des fruits ne pouvaient pas être si dangereux, non ? A moins que ce ne soit des fruits empoisonnés... Jewel déglutit et hocha de nouveau la tête.

    - D'accord, je n'y toucherai pas ! Dit-elle précipitamment.

    Après avoir dit à Jewel qu'il y avait environ dix animaux dans la colonie, César décida de revenir à leur fabrication ce que Jewel appuya. Sur le livre, une fiole était posée sur un coussin et la voix dit qu'il fallait mettre la fiole dans l'incubateur une fois l'élément plongé dedans. Mais Jewel n'avait aucun élément à mettre dans la fiole. Elle se gratta la tête et soupira.

    - Non, aucune idée, Vaudrait mieux aller en chercher un ! Dit Jewel en prenant un air sérieux.

    Soudain, César demanda à la petite fille si le bracelet lui avait déjà parlé pour dire le "reng". C'était quoi cette histoire ? Le reng c'était bien un poisson ? Pourquoi le bracelet parlerait-il de poisson ?

    - Non, j'aime pas le poisson... Mais il m'avais parlé pour me dire que j'était dans l'équipe des Angelots !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty
MessageSujet: Re: Des nuages apprivoisés ? - Quête   Des nuages apprivoisés ? - Quête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nuages apprivoisés ? - Quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuages, mode d'emploi
» [Quête] Les aventuriers de l'Extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 3-
Sauter vers: