Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grande peur pour un petit voleur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reyan De Ker Brisac
Corsaire
Corsaire
Reyan De Ker Brisac


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Bracelet Personel
Age: 7ans 3/4
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyMer 18 Avr - 8:54

Troisième jour
Grande peur pour un petit voleur.  449716 16h-18h



Reyan se débattit, hurla, menaça, tenta la ruse et même d'acheter son propre père avec son propre argent, mais rien n'y fit. Il se retrouva bel et bien dans ce chariot, boudant, râlant, pleurant un peu ... et en route pour le territoire des Elfes.

Il détestait cette forêt qu'il avait pourtant adorée la première fois qu'il y était venu, 2 ans plus tôt. Mais cette fois ce n'était pas pareille. Il n'était pas en visite de courtoisie et on ne le laisserait pas jouer dans les bois. Il devrait rester des heures à écouter les poètes Elfes raconter ou même chanter l'histoire du monde, et surtout, ... surtout, il devrait rester calme et en silence.
Il donna un coup de pied dans la grande malle qui lui servait de compagne de voyage et qui contenait toutes ses affaires. Son père avait vraiment exagéré. Il le détestait. Il ne lui avait même pas laissé la moindre échappatoire en lui collant son homme de main personnel au basques. Il ne pouvait donc pas prendre la poudre d'escampette. Surtout que l'homme en question, vexé de devoir servir de nounou à un sale gosse, l'avait bien à l’œil. Même s'il conduisait le chariot, dès que le gamin passait la tête par l'ouverture, il recevait un regard méchant de son gardien. Il devait rester dans ce fichu chariot à attendre qu'on l'amène loin de chez lui et surtout de ce formidable terrain de jeu qu'est la capitale.

Au bout de plusieurs heures de voyage sur une route droite, monotone et caillouteuse, alors que Reyan somnolait à même le parquet du chariot, il fut brusquement réveillé par une troupe de joyeux lurons peu recommandable armés jusqu'aux dents. Comprenez par là que leur chariot, qui voyageait sans escorte de façon à ne pas être repérable, venait de tomber entre les mains de bandits de grands chemins. Reyan les entendit menacer son "garde du corps" et il tira la langue. Bien fait pour lui ! Il y eut soudain des bruits de bataille, de l'acier sonnait contre de l'acier et le garçon réprima son envie de jeter un œil dehors. De toutes façon , l'homme de son père était le plus fort, parce que son père n'engageait jamais personne d'autre que le plus fort. Il s'assit donc dans son charriot, écoutant la bataille, les yeux fermés et faisant les commentaires dans sa tête.
Mais dans la bataille, un des voleurs heurta malencontreusement le chariot dans lequel Reyan se trouvait. Le garçon eut à peine le temps d'ouvrir les yeux et le voilà partit à rouler cul par dessus tête dans le chariot bringuebalant qui descendait à tout allures les flancs de la colline où il se trouvait. Reyan, hurlant de peur, s'accrocha du mieux qu'il pu à sa malle.

Quand la course s'arrêta enfin, il attendit quelques minutes, allongé sur le sol du chariot, à attendre que son petit cœur reprenne un rythme normal. Lorsque enfin il osa regarder dehors, il fut surpris de voire qu'il ne se trouvait pas au pieds d'une colline dominée par une forêt elfique mais au beau milieu d'une grand étendue d'herbes et de fleurs.
Les yeux ouverts, grands comme des soucoupes, il sortit et fit quelques pas prudent dans l'herbe avant de se mettre à courir en rond, comme un fou, autour du chariot. Finalement, les poings levés en signe de victoire, il revint s'assoir au pied du véhicule. Il ne savait pas ce qu'il avait trouvé, mais il avait trouvé quelque chose de bizarre et de trop bien. Quand son père saurait ça ... Il s'arrêta net. Ah non ! C'est vrai qu'il faisait la tête à son père. Il garderait donc pour lui le secret de cet endroit.

Oui, ... Mais quel était cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyDim 22 Avr - 2:46

    Koro avait franchement rien fichu de la journée. Nan mais vraiment. Il était quoi ? 15h ? 16h ? Difficile de savoir l'heure exacte, mais à en juger la hauteur du soleil, c'était déjà l'après-midi. C'est qu'elle avait passé sa matinée à ranger la cabine du capitaine, découverte avec Rallen la veille. Elle avait encore en tête les différentes découvertes qu'ils avaient fait. Il était temps pour eux de s'illustrer en tant qu'équipe super-trop-forte-de-la-mort-qui-tue. C'était vital. Elle devait en mettre plein la vue à son ennemis de toujours (enfin, depuis deux jours plus précisément) Idril. Cependant, pour accueillir les gens sur le bateau et pouvoir partir en mer, il fallait réussit à tout ranger. C'est ce qu'elle avait fait, sans vraiment se préoccuper de Rallen ou de Judicaëlle (la nouvelle pirate qui était revenu avec Rallen, après le défi).

    Elle n'avait même pas mangé et son ventre grondait de faim. Mais elle n'était pas tellement intéressée par son estomac, lui préférant les ouvrages de la Cabine. Elle ne pouvait pas les lire, ce n'était pas sa langue, ni même les lettres qu'elle utilisait, alors elle se contentait de regarder les images, essayant de s'inventer l'histoire en parallèle. Il faut avouer que ce n'était même plus du rangement. Elle sortait un livre, le regardait et le posait sur la table pour s'attaquer à un autre. C'était plutôt un bel étalage en règle. Et cela faisait donc plusieurs heures qu'elle pratiquait cela quand elle entendit du bruit sur le pont. Curieuse, elle s'était détachée de ses livres pour aller voir. Ce qu'elle trouva la fit grimacer. Un bracelet l'attendait gentiment. Pas de César à l'horizon, il était peut être pressé et l'avait juste posé là. Koro saait très bien ce qu'on attendait d'elle. Elle l'avait fait la vieille : Jouer la guide touristique, comme avec Jewel.

    Elle lâcha quelques jurons, attrapa le bracelet et se mit en marche. C'est à partir de ce moment là qu'elle ressenti la faim. Elle savait par où elle passerait en rentrant, il devait bien y avoir une cantine ici, n'était-ce pas une colonie de vacances après tout ? L'aérostade n'était pas très loin de son domaine, aussi, elle décida de couper à travers champs. Si bien qu'elle arriva par une voie dérobée, pas part la voie principale.

    Elle n'aperçu pas tout de suite le nouveau. Mais en le voyant se dandiner autour de ce qui l'avait amené ici, Koro grimaça. Encore un sacré numéro pour elle. Elle resta loin, l'observant silencieusement, allait-il la voir ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Reyan De Ker Brisac
Corsaire
Corsaire
Reyan De Ker Brisac


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Bracelet Personel
Age: 7ans 3/4
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyDim 22 Avr - 23:47

Il était assis là, au pieds du chariot, les yeux dans le vague lorsque quelque chose, un mouvement furtif, attrapa son regard. Il releva la tête, un peu comme un chien en alerte et promena ses yeux noisettes sur l'horizon. Cela lui paraissait peu probable mais peut-être que les voleurs qui avaient l'homme de main de son père étaient là eux aussi.
Il se mit debout, gagnant ainsi un peu (un tout p'tit peu, hein !) de hauteur et se remit à scruter le paysage. Soudain il l'aperçu. Là bas, au loin et semblant l'observer, une personne se tenait, silencieuse, les deux pieds plantés dans l'herbe agitée par le vent.
Reyan réfléchit.
Si cette personne était méchante, elle l'aurait surement déjà attaquée... donc, elle devait être gentille, ou, en tous cas, ne pas lui vouloir de mal dans l'immédiat. Il lui sembla donc judicieux d'aller dans sa direction. Après-tout, s'il s'agissait d'un adulte, il pourrait peut-être l'aider.

Le jeune garçon ramassa donc ses affaires dans sa besace, laissa la malle dans le chariot derrière lui et se mit à traverser la plaine.
Plus il s'approchait d'elle plus la silhouette lui semblait bien petite pour un adulte. Lorsqu'il eut parcouru la moitié de la distance qui les séparaient, il s'arrêta et du se rendre à l'évidence. Ce n'était, en effet, pas un adulte, mais un enfant. Une fille même. Il se passa la main dans les cheveux, les ébouriffant puis les recoiffant, ce qu'il faisait toujours lorsqu'il réfléchissait à quelque chose qui le turlupinait.
Il ne s'attendait certes pas à une gamine mais bon, il n'allait pas se mettre à pleurer pour si peu. Peut-être habitait-elle ici et pouvait-elle donc le renseigner. Après tout, lui, il connaissait bien la capitale comme sa poche !

Il se remit donc en marche, ne quittant pas la fille des yeux, et s'arrêta à une distance d'environ 3 pas d'elle. Il plongea son regard malicieux dans les yeux de la fille et lui dit :

-Salut ! Tu peux me dire où c'est ici ?

Reyan fronça les sourcils. La fille ne semblait pas le comprendre. Peut-être ne parlaient-ils pas la même langue ? ... Un éclair de lucidité lui traversa le cerveau. Mais oui ! Si il était passé dans un autre monde, comme il l'avait soupçonné au début, alors il était normal que la fille parle une autre langue.
Tout content qu'il était, ses yeux brillaient de curiosité et de satisfaction mêlée.
Soudain, il haussa un sourcil. C'était bien beau tout ça mais un problème persistait ! Comment faire pour se comprendre ?
Le garçonnet tenta une nouvelle question, en articulant lentement.

-Est-ce que tu me comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyDim 29 Avr - 0:02

    Le nouvel arrivant devait avoir emprunté un chemin différent du sien. Il avait des affaires, des vêtements, peut être même de la nourriture, comme s'il avait été envoyé dans la colonie par choix. Koro ne savait même pas comment elle était arrivée. Logiquement elle devait dormir dans un hôpital, puisqu'elle pensait vivre un rêve. Un rêve qu'elle partage avec d'autres enfants, mais un rêve quand même. C'était un peu tiré par les cheveux, mais elle ne voyait pas vraiment d'autres explications. En fait, il y en avait plein, et puis la plus logique était de croire à une dimension parallèle ou un truc du genre. Mais Koro n'était pas adepte de ce genre d'histoire.

    Tandis que le nouveau s'approchait, Koro remarqua une chose étonnante, le chariot dans lequel il était arrivé disparaissait lentement. Elle avait entendu cela une fois, que les objets qui ne servaient à rien disparaissaient. Mais elle n'y avait pas cru, mais elle ne pouvait plus nier l'évidence là. Lorsque le garçon arriva en face d'elle, elle l'ignora presque préférant regarder le chariot disparaître comme s'il n'était jamais apparu dans l'aérostade. C'est la voix du garçon qui lui fit réaliser qu'elle ne regardait maintenant que du vide. Ce dernier la fixait avec insistance, comme s'il essayer de deviner ce qu'elle pouvait être. Ou pas d'ailleurs. Koro n'aimait pas trop ce genre de regard, c'était plutôt malpoli de regarder ainsi une petite fille. Si ça avait été un adulte, elle l'aurait à coups sûr pris pour un kidnappeur d'enfants.

    Il paraissait calme, et à l'inverse de Rallen, ne posait pas plein de questions, il avait l'air d'avoir compris qu'au stade où ils en étaient, ça ne servait à rien puisqu'ils ne pouvaient pas se comprendre. Il semblait d'ailleurs essayer de lui parler, avec un ton lent, comme s'il s'adressait à une sauvage. Manque de pot, ça n'allait rien changer. Il avait besoin d'un bracelet pour communiquer, et c'était Koro qui l'avait.

    La petite fille le sortit de son sac et l'agita en face du visage de l'autre garçon. Elle n'avait pas ouvert la bouche une fois. Pas la peine de l'ouvrir quand il n'y a rien à gagner. Elle le laissa tomber dans les mains du garçon et montra son propre poignet, pour lui montrer où le mettre. S'il n'était pas trop bête, il comprendrait l'utilité de l'objet qu'elle lui avait passer. Sinon, il ne lui restait plus qu'à lui sauter dessus pour lui mettre de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Reyan De Ker Brisac
Corsaire
Corsaire
Reyan De Ker Brisac


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Bracelet Personel
Age: 7ans 3/4
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyDim 29 Avr - 4:34

Reyan s'était avancer vers Koro sans la quitter des yeux mais elle ne l'avait pas regardé une seule fois. Ce n'est que lorsqu'il lui avait adressé la parole qu'elle avait enfin posé sur lui ses ... son œil. Cela surprit un peu le petit garçon. Il en avait vu des éclopés et des borgnes, mendiant dans les ruelles des bas-fonds d'Alatla mais sur une fille comme elle, cela lui faisait un peu bizarre. Mais bon, il laissa de côté ses réflexions lorsque la fille, sans un mot, se mit à farfouiller dans ce qui semblait être un sac -même si la forme était étrange aux yeux du garçon.

Il ne posa pas de question -il avait compris que cela ne servait à rien- et regarda la fille sortir un bracelet de son sac et le lui tendre tout en indiquant le sien. Il fronça les sourcils un bref instant puis tendis la main pour le prendre. Il observa le bracelet un moment. Celui-ci ne semblait pas fait dans une matière qu'il connaissait. Il regarda la fille qui lui montrait son propre poignet, ceint du même objet. Reyan haussa alors les épaules. C'était peut-être un cadeau de bienvenue.

Il mit le bracelet tout en se retournant pour tenter de voir ce que la petite fille avait regardé avec tant d'insistance toute à l'heure. Il n'y avait rien. L'idée qu'elle était peut-être folle lui effleura l'esprit avant d'être remplacée par une sensation étrange. "Comment-ça rien ? se demanda-t-il. Finalement, il dû se rendre à l'évidence ... son chariot -enfin, celui de son père- avait disparu. Le garçon fit quelques pas dans l'herbe en direction de ... rien puis se retourna vers la petite fille qui l'avait accueilli.

-Tu as vu ça ? Mon chariot à disparu ! Est-ce que ...

Reyan s'arrêta net en se rappelant qu'elle ne le comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyJeu 3 Mai - 6:09

    Comme Jewel la veille, ce nouveau suivait les indications de la Corsaire. L'Espadon, fière et cruelle corsaire. Mais Koro ne pouvait se satisfaire de si peu de choses. Il semblait à peu près intelligent, il ne s'essayait plus à parler. Il avait le bracelet qu'elle lui avait tendu et l'avait passé à son bras sans se poser de questions. Enfin, sans essayer de poser de question à Koro. Un peu d'animation ne lui aurait pas déplu quand même. C'était un peu trop calme à son goût. Il était plutôt docile, et cela semblait un peu bizarre. Ne l'avait-elle pas vu danser ridiculement quelques minutes plus tôt ?

    Le garçon remarqua son regard fixe et se tourna vers l'arrière, oubliant ce qu'il avait eut au poignet. Il paru très surpris par la disparition de son moyen de locomotion, c'était logique. Mais il en oubliait le plus important, la transformation du bracelet qui s'enroulait doucement autour du poignet, changeant doucement de couleur pour passer du noir au dorée. Face à l'absence de son chariot, il se tourna instinctivement vers Koro :

    -Tu as vu ça ? Mon chariot à disparu ! Est-ce que ... Commença t-il sans finir sa phrase. Mais il ne savait pas qu'il lui était maintenant possible de parler avec l'étrange petite fille qui l'accueillait. Koro esquissa un grand sourire narquois avant de l'ouvrir pour la première fois.

    - C'est normal. Les choses inutiles à la colonie disparaissent.

    Même pas de bonjour, de présentations ou même d'explications sur un éventuel pourquoi du comment. Non. C'est comme ça. C'est à Koro de mener la danse. Il est temps pour elle de montrer sa supériorité écrasante, le but était de montrer qu'on devait lui témoigner respect pour éviter de quelconques problèmes.

    - C'est grâce au bracelet. Dit-elle, anticipant la question du nouveau. T'as même pas vu qu'il avait changé, tu devrais faire attention, ici, les choses ont tendances à faire ça souvent. Et sinon, tu viens d'où ?

    Peut être était-il plus simple de commencer par là ? Elle ne savait pas trop comment s'y prendre. En lui faisant comprendre qu'il n'était plus chez lui, ce serait plus simple de lui expliquer la colonie.

Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Reyan De Ker Brisac
Corsaire
Corsaire
Reyan De Ker Brisac


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Bracelet Personel
Age: 7ans 3/4
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyJeu 3 Mai - 6:30

-Les choses inutiles à la colonie disparaissent.

En entendant cette phrase, il se retourna d'un bloc. La fille, qui semblait maintenant le comprendre, le regardait d'un air narquois. Le garçon connaissait bien ce regard. C'était celui qu'il posait lui même sur les gamins plus idiots que lui -ce qui revenait à parler de la grande majorité d'entre eux.
La fille lui expliqua ensuite que le bracelet leur permettait de communiquer et Reyan posa sur son poignet un regard noisette plein de curiosité.

-T'as même pas vu qu'il avait changé, tu devrais faire attention, ici, les choses ont tendances à faire ça souvent.

Le petit garçon reçut cette réflexion comme une gifle. Lui, il avait manqué de concentration et avait manqué un élément important. Maintenant, la fille avait l'avantage et ce n'était pas bon. Il devait à tous prix reprendre le dessus ou au moins se poser sur un pied d'égalité. Il serra les poings et se promis de faire plus attention dorénavant.

-Et sinon, tu viens d'où ? Demanda la fille.

Reyan posa sur elle un regard scrutateur et décida de jouer le tout pour le tout. Après-tout, elle semblait assez intelligente et semblait un adversaire à ne pas négliger. Enfin, pour l'instant, elle se présentait plutôt comme une sorte de guide.

-Eh ben ... Tu vas peut-être trouver ça bizarre mais je pense, ... Nan, en fait, je suis sûr que je viens d'un autre monde. Lança-t-il tout de go. Il y a quelque chose de magique par ici. Peut-être une sorte de porte entre deux mondes ... ou même entre plusieurs... Ajouta-t-il en regardant bien attentivement la fille.

Puis, histoire de bien lui faire comprendre qu'il était loin d'être un imbécile qui pense avec des muscles, il lui retourna sa question. "On va voir qui mène la danse !".

-Et toi, tu viens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyJeu 3 Mai - 6:49

    Koro profita de sa surprise pour le détailler un peu. De toute évidence, il venait pas d'un monde comme le sien vu ses vêtements. Ni un monde comme celui de Rallen.

    -Eh ben ... Tu vas peut-être trouver ça bizarre mais je pense, ... Nan, en fait, je suis sûr que je viens d'un autre monde. Il y a quelque chose de magique par ici. Peut-être une sorte de porte entre deux mondes ... ou même entre plusieurs...

    Comme la plupart des enfants qui venait de monde très différents de la Colonie, il avait remarqué le changement de décor. Mais à la surprise de Koro, il essayait de mettre un nom sur ce voyage. Koro avait cru à un rêve au départ, lui pensait à directement à un passage d'un monde à l'autre. Pfuh, pas question de se laisser impressionner. Koro aussi l'aurait compris, mais dans son cas, elle était passée d'un lit d'hôpital à une prairie, la possibilité du rêve était la plus envisageable.

    -Et toi, tu viens d'où ? Le garçon l'arrêta dans ses pensées, et la petite pirate perdit le fil de ses pensées. Koro fut fort vexée et aurait bien hurlé au crime si elle avait pu. Mais pas question de céder à ses sentiments comme ça, c'était bon pour les princesses ça. Et puis le garçon se montrait trop curieux. On ne parle pas comme ça à une fille voyons. Arf. Ce genre de remarque, c'est bon pour les princesses. Koro n'allait quand même passe rabaisser à leur niveau, ni même se laisser marcher sur les pieds par le nouveau.

    - Pas d'ici en tout cas. Répondit-elle, elle n'avait aucun intérêt à le dire. Personne ne vient d'ici. On arrive tous d'autres mondes, toi du tien, moi du mien et eux des leurs. Tu piges ?

    Evidemment qu'il pigeait, il l'avait déjà compris ça. Il fallait trouver mieux pour l'impressionner !

    - Et puis tu peux pas repartir tout de suite, parce que ça dure un mois. On passe un mois ici, et puis on repart. Si on a envie. Ajouta t-elle, en se rappelant des animaux de la Colonie. On pouvait rester, mais en devenant un animal. Pour Koro, c'était presque mieux de rester que de repartir. Mais ça, ça dépends des gens.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Reyan De Ker Brisac
Corsaire
Corsaire
Reyan De Ker Brisac


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Bracelet Personel
Age: 7ans 3/4
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyJeu 3 Mai - 8:39

Reyan fronça très légèrement les sourcils : elle n'avait pas répondu à sa question. Il se fendit également d'un petit sourire. De toutes-évidences, la fillette n'était pas aussi naïve et simplette que les filles qu'il avait jusque là fréquenté -à commencer par ses sœurs. Elle ne se livrait ps facilement et avait du caractère et ça ... c'était quelque chose qu'il appréciait, même chez les autres.

-Personne ne vient d'ici. On arrive tous d'autres mondes, toi du tien, moi du mien et eux des leurs. Tu piges ?

Cette fille avait décidément du mordant. Et bien sûr qu'il pigeait. N'étais-ce pas lui qui avait parlé de mondes différents à l'instant ?! néanmoins, il était content d'avoir eu la confirmation que son intuition était bonne. Il avait donc vu juste. Il était bien tombé dans un autre monde, un autre univers qu'aucun des siens n'avait encore exploré, un monde que son père ne connaissait pas. Et voilà, il jubilait de nouveau.
Il chassa cette pensée de sa tête. Après tout, son père l'avait envoyé passer quelques temps chez les elfes et ne devait donc pas s'attendre à le revoir de si tôt. Il aurait donc tout le loisir de visiter ce nouveau monde avant de rentrer chez les siens. Un frisson d'excitation lui parcourut l'échine.

- Et puis tu peux pas repartir tout de suite, parce que ça dure un mois. On passe un mois ici, et puis on repart. Si on a envie.

Un mois ... Pendant une seconde, l'étonnement se peignit sur son visage, vite remplacée par un petit air de détermination. Il avait donc un mois pour faire son exploration. Soit ! Cela lui suffirait. La dernière phrase de la fille retint tout de même son attention. "...on repart. Si on a envie." Ce n'était donc pas obligatoire de repartir au bout d'un moi ... Mais ... si on choisissait de rester plus longtemps, est-ce que c'était pour toujours ? Décidément, ce monde semblait avoir de nombreuses règles assez étranges aux yeux du petit garçon. Néanmoins, il décida de passer outre cette étrangeté. Soit, il y a avait des règles, et alors ? Comme disait son père, "toute société a ses propres règles que l'on se doit de connaitre pour y vivre." Un adage fort intéressant auquel il rajoutait toujours l'une de ses phrases favorites : "Toute règle est faite pour être contournée !"

Il regarda la petite fille.

-Bon, je suis ici pour un mois, j'ai pigé. Je suppose qu'on t'as envoyée pour m'accueillir ... dans ce cas, quelle est la suite de ta mission ? Est-ce que tu me fais visiter ? ... Ou alors tu m'emmène rencontrer , ... euh ... comment dire ... Il se creusa un instant la tête jusqu'à ce qu'une expression entendue dans la bouche de sa mère lui revienne. ... les autorités compétentes ?

Spoiler:


Dernière édition par Reyan De Ker Brisac le Sam 12 Mai - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyVen 11 Mai - 12:26

    Ce qu'elle devait faire ? Honnêtement, elle n'en avait aucune idée. Hier, elle s'était débrouillée vite fait, elle avait pas fait grand chose à part amener Jewel à son domaine. Elle n'avait pas été d'un extrême curiosité, à l'inverse de Rallen, elle avait donc peut échangé avec elle finalement. Elle se tut un instant, songeuse, avant de lui répondre de façon toujours très évasive :

    - Ce que je dois faire, qu'est ce que j'en sais moi, c'est le chien qui s'en charge d'habitude, ou un autre animal, je sais pas. Alors bon, y tellement de truc à dire, je commence par quoi moi ? Tu sais toi ?

    Évidemment que non. Il était nouveau, autant dire qu'il en savait autant qu'une poule sur la physique quantique. Koro fixa les alentours, à la recherche d'idées, de messages ou un autre truc qui aurait pû la sortir du pétrin. Mais pas question de montrer son embarras ! Elle s'empressa d'en placer une avant que le silence joue contre elle et la face passer pour une idiote !

    - Bon, le bracelet, il sert à plein de truc. Et puis, ici, y a que des animaux parlant et des enfants. Le bracelet désigne une équipe, moi je suis l'Espadon des Pirates. Dit-elle affichant son plus jolie sourire. Elle affichait là sa plus grande fierté, qui datait de la veille certes, mais la n'était pas la question. Puis le petit garçon ne le savait pas, alors bon.

    - Je m'apelle Koro, je suis arrivée deux jours plus tôt ! Et toi ?

    En fait, ça ne l'intéressait pas vraiment, mais de ce qu'elle avait pû voir, elle y gagnait à se présenter la première, les gens se méfiaient moins, à tort. Celui-là était visiblement un peu intelligent, alors peut être que cela n'allait rien changer, mais bon. Elle pouvait toujours espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Reyan De Ker Brisac
Corsaire
Corsaire
Reyan De Ker Brisac


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Bracelet Personel
Age: 7ans 3/4
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptySam 12 Mai - 1:44

-Alors bon, y tellement de truc à dire, je commence par quoi moi ? Tu sais toi ?

Reyan eut un petit sourire et haussa les épaules. Bien sûr que non, il ne savait pas. Et puis ce n'était pas son rôle. Son rôle, là, c'était de poser les questions et apprendre des choses. Pas l'inverse. La fille était vraiment bizarre. Il se demanda pourquoi c'était elle qui venait l'accueillir puisque, de toute évidence, elle ne savait pas du tout comment le faire.
Par contre quelque chose le titillait depuis tout à l'heure. Elle avait parlé d'un chien. Non. DU chien. Même qu'elle avait dit que c'était le chien qui s'occupait de l'accueil d'habitude. Il se demanda comment un chien pouvait faire cela mais ne posa pas la question. C'était peut-être normal ici et il ne voulait pas passer pour un imbécile.

Il eut très vite confirmation de cette dernière hypothèse même si cela provoquait de nouvelles questions en lui.

- Bon, le bracelet, il sert à plein de truc. Et puis, ici, y a que des animaux parlant et des enfants. Le bracelet désigne une équipe, moi je suis l'Espadon des Pirates.

Des animaux qui parlaient... Il avait souvent tenté de faire parler l'un des chiens du domaine ou tout simplement de le comprendre. Et parfois, dans ses rêves, les animaux de la forêt et les animaux lui donnaient des conseils. Mais vraiment, voir un animal parler pour de vrai ... Il avait hâte.
Quand à cette histoire d'équipe, il n'était pas sûr d'avoir tout compris. Cette fille étrange était-elle une vrai pirate, comme ceux des histoires que racontaient les marins de passages et que sa mère lui interdisait d'écouter ? (Du coup, forcément, il les écoutait en cachette). Son père disait qu'ils avaient mauvaise réputation les pirates, avec leurs jambes de bois, leurs sabres courbes, leur soif de sang et de trésors et leurs bandeaux sur l’œil. ... Bandeau sur l’œil ?! Finalement la fille en était peut-être un vrai. Un pirate-fille, avec pour nom l'Espadon. Original mais soit. Il l'aurait à l’œil.

Et pour commencé, elle lui donna son nom. "Ah bon, l'Espadon c'est pas son nom ? Un surnom alors ... "Toujours est-il que Koro, c'était un nom bizarre.

-Moi c'est Reyan. Répondit-il.

Après-tout, ce n'était qu'un nom, elle pouvait difficilement en tirer quoi que ce soit et puis bon ... ses parents et précepteurs avaient tout de même réussis à lui inculquer quelques bases de politesse, comme le fait de donner son nom à quelqu'un qui vient de lui donner le siens. Par contre, elle ne pourrait pas compter sur lui pour délivrer plus d'informations.

-Je viens d'arriver. Ajouta-t-il seulement, sans vraiment faire dans la nouveauté.

Et histoire de reprendre la main, il enchaina sur une autre question.

-Si ton équipe c'est les pirates, c'est quoi les autres équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyJeu 14 Juin - 1:21

Peut être que le Bracelet avait bel et bien une conscience propre car il sembla réagir à la notion du mot "équipe". Aussi, il se mit à clignoter de diverses couleurs et surchauffa en produisant un vrombissement étrange avant de lâcher d'une voix irréelle " Les Pirates ont l'honneur de vous considérer comme l'un des leurs"
Revenir en haut Aller en bas
Reyan De Ker Brisac
Corsaire
Corsaire
Reyan De Ker Brisac


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Bracelet Personel
Age: 7ans 3/4
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyJeu 14 Juin - 2:56

Comme en réaction à sa question, une voix s'éleva soudain décrétant Reyan comme étant membre de l'équipe des Pirates. Le gamin sursauta, regarda autour de lui puis posa un regard stupéfait sur son bracelet qui s'était mis à faire des choses bizarres : il vrombissait, chauffait, clignotait et surtout ...

-Il parle !!!

Le garçon était stupéfait. Il n'avait jamais entendu parler de bracelets qui parlent, brillent ou quoi que ce soit d'autre. Même pas par les ménestrels qui venaient de temps en temps chez ses parents. Il passa les ongles sur son poignet qui le chauffait et le grattait tout en l'observant. Puis il releva la tête et posa ses yeux noisettes sur Koro. Une nouvelle lueur y brillait. Il lui fit un petit sourire.

-Eh ben, on est dans la même équipe si j'ai bien compris.

Il ne savait pas vraiment ce que cela impliquait mais il supposait qu'une équipe était comme une guilde, un clan ou une famille. Un groupe où les gens se rencontraient, s'entraidaient et partageaient quelque chose. Il se demanda alors si l'attitude de la jeune fille à son égard allait changer quelque peu, maintenant qu'elle savait qu'il était dans la même équipe qu'elle ; cette équipe dont elle semblait si fière.

Il continua à sa gratter jusqu'à ce que les démangeaisons -et le bracelet- se calment puis il se gratta la tête, ébouriffant quelque peu ses mèches couleur chocolat au lait.

-Et on fait quoi maintenant ? Demanda-t-il à la corsaire.
Revenir en haut Aller en bas
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyMer 20 Juin - 23:11

    Koro le regarda avec un air un peu lassé. Il avait dit sonnom, okay, c'était un bon début, mais pour le reste, il lui apprenait vraiment pas grand choses. Elle n'avait pas besoin qu'il lui précise qu'il venait d'arriver, puisque c'était pour ça qu'elle avait dû quitter son navire. Oh bigre, elle avait peut être jugé un peu trop vite l'utilité de ce nouveau venu. Il était un peu curieux quand même. Elle s'apprêtait à lui énumérer la liste des différentes équipes la chère et tendre voix qui ne lui manquait absolument pas, celle des bracelets. C'est marrant, c'est la même voix pour tout le monde. Est-ce qu'il y avait, caché quelque part dans la colonie un animal qui se chargeait de parler pour le bracelet ? Ah bien y repenser, c'était peu probable. C'était trop logique pour que cela soit possible sur Infans.

    Koro afficha une mine presque surprise en entendant la répartition du nouveau dans son équipe (la sienne oui) (elle ne partage pas). Une large grimace s'afficha alors sur son visage. Oh bigre, pourquoi ça tombe sur eux ? Pour sûr, le nouveau là, Reyan, c'était pas une princesse et encore moins un angelot, et puis en général elle est toujours contente de voir de nouvelles têtes dans son équipe. Et ce gamin avait montré qu'il pouvait être très pratique. Sauf que... Il l'était peut être un peu trop. Qui sait, il pourrait très bien remettre en cause sa supériorité écrasante au sein de l'équipe. Pour le moment, elle avait réussit avec efficacité à s'afficher comme leader des pirates. Mais si quelqu'un venait remettre son titre en cause ? Et puis Reyan avait l'air du genre à foncer tête baisser sans écouter les ordres d'un autre.

    Elle grimaça encore un peu, puis finit par se ressaisir. Elle avait encore une chance de se le mettre dans la poche. Koro secoua la tête comme si elle faisait oui et attrapa Reyan par les épaules avec une mine plus que réjouie.

    - Félicitation ! Bravo ! Quelle chance tu as ! Tu es dans la meilleure équipe de la colonie ! C'est normal après tout, je suis dedans... Oh mais, c'est super, je suis contente qu'on ai quelqu'un de nouveau ! C'est Rallen qui va être content ! Juste, je t'interdis de bien t'entendre avec les Princesses, pareil pour les Cow-Boys. Ce sont nos ennemis, t'as compris ? Les angelots, ça va, ils sont sympa !

    Juste là comme ça, pourquoi faut-il toujours qu'elle finisse par parler de Rallen ? Bon dieu, elle était donc incapable de ne pas penser à ce gamin de trois ans ? Faut dire qu'elle ne pouvait que s'inquiéter en l'imaginant seul sur le bateau. Et s'il arrivait malheur ? Koro se retourna d'un coup dans la direction de la crique. Ca faisait combien de temps qu'elle l'avait laissé seul ? Une heure ? Deux heures ?

    Ni une ni deux, elle attrapa Reyan par la main. Elle n'en était plus à réfléchir sur l'utilité du nouveau, le pourquoi du comment elle allait faire pour se le mettre dans la poche. Elle voulait juste retourner au bateau, parce qu'elle commençait à flipper à mort. Et si Rallen avait fait une mauvaise chute ? Elle pariait son honneur de pirate qu'il ne savait pas nager correctement, le bougre.

    - Suis-moi, je vais te montrer notre bateau ! Et puis, tu verras, c'est le plus bel endroit de la colonie !

    Elle affichait un sourire radieux et fier. Rien qu'à voir ce sourire, n'importe qui aurait vu une petite fille de huit ans montrant son plus grand trésor avec fierté. Quand elle sourit, elle peut être mignonne, la Koro.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Reyan De Ker Brisac
Corsaire
Corsaire
Reyan De Ker Brisac


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Bracelet Personel
Age: 7ans 3/4
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  EmptyJeu 21 Juin - 1:48

Reyan observait avec plaisir le visage de Koro qui passait de l'expression de la suffisance à celle de la surprise. La fille ne s'attendait visiblement pas à ce qu'il devienne un Pirate. Après plusieurs grimaces et une longue réflexion, elle sembla reprendre contenance et surtout, reprendre son air de petite chef. Finalement, elle l’attrapa par les épaules et, avec une jovialité trop excessive pour être réelle, lui présenta ses félicitations.

Reyan sourit. Comme lui, Koro savait présenter un visage différent selon les circonstances. il le faisait mieux qu'elle mais elle ne s'en sortait pas trop mal. Néanmoins, elle n'avait pas vraiment répondu à sa question en le félicitant ainsi. Et pendant qu'il se laissait congratuler, il nota le nom de Rallen, la haine pour les Princesses et l'amitié que la corsaire portait aux Angelots.
Lorsqu'elle le lâcha enfin, il prit un court moment de réflexion pour penser et enregistrer dans un coin de sa tête, les informations qu'il venait d'apprendre. Ainsi, il y avait 3 autres équipes : les Princesses auxquelles les pirates semblaient vouer une haine farouche, les cowboy avec qui ils étaient également en opposition et les Angelots, l'équipe alliée. Il grimaça un peu. Finalement cet endroit, même réservé aux enfant, ressemblait beaucoup à la société dont son père aimait s'entourer. Sa grimace se changea en sourire en coin. Il aimait les intrigues et la diplomatie. Quand à ce ou cette Rallen, dont il ne pouvait deviner s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille, il devinait un lien particulier avec Koro mais lequel ... voilà qui était intéressant.

Soudain, elle lui saisit la main et l'entraina à sa suite, sans prévenir, juste comme ça. Reyan ne retira pas sa main et se laissa tirer à travers l'aérostade par la jeune Pirate qui semblait mue à la fois par un enthousiasme communicatif et une certaine inquiétude.

- Suis-moi, je vais te montrer notre bateau ! Et puis, tu verras, c'est le plus bel endroit de la colonie !

Le sourire de Reyan s'élargit encore un peu.
Cette fois, Koro semblait vraiment enthousiaste et fière de ce bateau, comme si elle en était le capitaine attitré, et le garçon se laissa trainer de bonne grâce, accélérant même l'allure pour se maintenir à sa hauteur. Il se fit alors la remarque que le sourire qui illuminait le visage de la gamine la rendait plutôt jolie, très mignonne même. Un sourire au moins égale à celui de la corsaire illumina à son tour son propre visage. Il allait se plaire dans cet endroit, dans cette colonie, dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande peur pour un petit voleur.  Empty
MessageSujet: Re: Grande peur pour un petit voleur.    Grande peur pour un petit voleur.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande peur pour un petit voleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathanaëlle, Nathou pour les intimes.
» Une fiche type pour les prédèfs' ?
» Devenir Partenaire : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 3-
Sauter vers: