Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ciel Azur, Mer Verte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colin Sakari

Colin Sakari


Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Au Réfectoire sans doute

Bracelet Personel
Age: 6 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Ciel Azur, Mer Verte Empty
MessageSujet: Ciel Azur, Mer Verte   Ciel Azur, Mer Verte EmptyDim 22 Avr - 4:32

    Ciel Azur, Mer Verte 80224 Jour 3
    Ciel Azur, Mer Verte 449716 16H- 18H


    Un chapeau, un ballon, une sucette, deux brassards, de la crème solaire... Dans le petit sac de Colin, assis à l'arrière de l'aréo-voiture, tout le nécessaire pour passer une bonne après-midi à la plage. A ces côtés, sa nounou Eugénie, sa sœur Alice et son frère Seth. Juste derrière, remuant dans leur couffins, les jumeaux Matéo et Meredith. A l'avant, Nancy et Quentin qui conduisait. Tout la petite troupe se rendait sur l'une des plages privées de Mr Sakari pour passer l'après-midi. Le ciel était en effet rose clair, présage d'une journée chaude et agréable.

    Enfin ils étaient arrivés ! La Mer Myrtille était juste devant eux, mouillant le sable blanc éclatant d'une petite plage dissimulée entre deux falaises abruptes de son eau violette. Ils s'installèrent tous sur le sable, les domestiques se chargeant d'aider les enfants à s'enduire de crème et à enfiler leur maillot de bain. Colin laissa Eugénie le tartiner du lait jaune poussin qui embaumait la fraise, les yeux perdus vers l'horizon où la mer violette se confondait avec le ciel rose. Quand enfin il fut libre, il se jeta à l'eau, un peu rêveur, et entreprit de barboter gaiement sans trop s'éloigner de la plage. Les yeux toujours fixés sur l'horizon, il se demanda vaguement ce qui se trouvait là bas. Sûrement une poignée de lutins chargé de peindre le ciel tout les matins. Il les imaginait bien, avec leur bonnets verts pointus surmontés d'une clochette.

    Absorbé dans ses pensées, Colin n'eut même pas le temps de crier quand il se sentit attiré vers le fond. C'était comme si la mer l'aspirait lentement. Les autres, par contre, eurent le temps de s'époumoner. Le petit garçon entendit même le bruit de quelqu'un qui se jetait à l'eau. Sans doute Quentin qui tentait de le sauver. Mais c'était trop tard, il était déjà beaucoup trop profond. Il allait mourir ? Il ferma les yeux et il se souvint du jour où Seth l'avait poussé dans la fontaine d'eau salée. Cette eau là était doucement sucrée. La noyade était bien plus agréable...

    Alors qu'il pensait touché le fond de la mer, la chute dura ce qu'il semblait être une éternité. Et puis soudain.... L'air frais fit voler une mèche de ses cheveux. Il n'était pas mort ? Il ouvrit timidement les yeux. Un ciel azur surplombait une mer verte. Un autre monde. D'autres couleurs. Colin n'en croyait pas ses yeux. Où était-il ? Il balaya les alentours du regard. Juste à côté de lui, le petit panier qu'il avait emporté avec lui à la plage. Intrigué, il l'ouvrit et y trouva ses vêtements - en boule et un peu humide - , don paquet de mouchoirs, sa sucette et quelques barrettes de couleurs vives. Il pencha un peu la tête sur le côté. Comment est ce que son panier était arrivé ici ? Il se posa la question en se rhabillant. Avec son maillot mouillé, il avait froid.

    Une fois habillé, il s'assit par terre, sans savoir quoi faire d'autres. Il joua avec des brins de la mer verte. En vérité, c'était de l'herbe. Il reconnaissait la couleur et la forme pour l'avoir vu dans un magasin Wonka, vendu par paquet de 16 brins. De la menthe et du sucre. Il en salivait presque. En arrachant quelques brins, il les fourra dans sa bouche. Le goût acre arracha un petit cri au garçon. Il s'empressa de recracher ce qu'il avait dans la bouche. Décidément... le ciel était bleu, le vent froid et l'herbe n'avait pas goût de sucre. Il commençait sérieusement à vouloir rentrer chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Angelus
Archange
Archange
Jewel Angelus


Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 27
Localisation : Autremonde =3

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Ciel Azur, Mer Verte Empty
MessageSujet: Re: Ciel Azur, Mer Verte   Ciel Azur, Mer Verte EmptyJeu 3 Mai - 7:13

    Jewel devait aller chercher un nouveau. Le bracelet en main, elle se dirigeait vers l'Aérostade.
    Elle se demandait a quoi ressemblerai le nouveau cette fois. Serait-ce un garçon ? Une fille ? Et quelle équipe choisira le bracelet ? Elle traversa l'allée du rendez-vous et arriva à l'Aérostade.

    La plaine verte était toujours aussi calme. Seule une douce brise venait donner du mouvement aux brins d'herbes. L'angelotte scruta l'étendue d'herbe et, ne voyant personne, se mit à avancer.
    Au loin, elle vit une silhouette bouger puis s'asseoir. Elle avança donc vers l'endroit et essaya de ne pas faire trop peur au nouveau.

    C'était une fille plus jeune qu'elle. Elle était blonde et avait des choses roses dans ses cheveux qui ne devaient pas venir de l'époque de Jewel. Ses yeux étaient bleus foncé. Mais... pourquoi mangeait-elle de l'herbe ?
    Jewel s'approcha de la petite fille et s'arrêta net quand elle poussa un cri. C'était en vérité un garçon. Les yeux de Jewel s'agrandirent. Il était tellement androgyne !
    Peur importe, il fallait qu'elle trouve un moyen de lui passer le bracelet pour pouvoir discuter avec lui. Elle le toisa et opta pour une manière douce. Elle s'assit à côté du jeune garçon et lui passa le bracelet au poignet sans qu'il n'aies le temps de réagir.

    - Pourquoi tu mange l'herbe ? C'est pas comestible, a moins que tu ne soit herbivore. Dit-elle en regardant le petit garçon avec un sourire amical.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Colin Sakari

Colin Sakari


Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Au Réfectoire sans doute

Bracelet Personel
Age: 6 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Ciel Azur, Mer Verte Empty
MessageSujet: Re: Ciel Azur, Mer Verte   Ciel Azur, Mer Verte EmptyJeu 17 Mai - 4:32

    Colin était assis en tailleur dans l'herbe, se grattant la tête en attendant que quelque chose se passe. Il se demandait vaguement où il était mais en vérité, il s'en fichait un peu. Cela n'avait pas vraiment d'importance. Il préférait compter les brins d'herbes qui l'entouraient plutôt que de réfléchir. Réfléchir, c'était l'affaire des grandes personnes. En tout cas, il était dans un autre monde. C'était sûr. Personne n'aurait permis à Euphorisia qu'un tel endroit existe. Les couleurs y étaient beaucoup trop ternes et il n'avait rien vu d'amusant aux alentours. Son père crierait s'il pouvait voir ça.

    Au bout de quelques minutes, un bruit lui fit tourner la tête. C'était celui des pas d'une fille. Elle devait avoir l'âge d'Alice. En tout cas, elle faisait à peu près la même taille. Sauf qu'elle, elle était vêtue d'une espèce de grand tissu blanc entouré autour d'elle. Sa sœur n'aurait jamais pu porter quelque chose comme ça. Enfin, ce n'est pas la tenue de la fille qui intéressa le plus Colin. Non, c'était la couleur de sa peau. On aurait dit du chocolat, celui des tablettes qu'Eugénie lui achetait pour le goûter. Il n'avait pratiquement jamais vu quelqu'un avec la peau d'une telle couleur. C'était étrange... Parfois, certaines personnes se coloraient la peau. Il avait vu une femme avec la peau bleu une fois. Mais personne n'aurait choisi ce marron. Ce n'était pas assez festif.

    Bien loin de se douter des étranges considérations que Colin faisait sur la teinte de son épiderme, la petite fille s'approcha et passa autour de son poignet un bracelet aussi bleu que le ciel. Intrigué, le petit garçon posa sur elle ses grands yeux. Avant qu'il n'est eu le temps de dire quoi que ce soit, elle lui demanda pourquoi il mangeait de l'herbe. elle utilisa un autre mot aussi, mais il était trop compliqué pour lui. Il l'observa pendant un moment avant de répondre avec sa petite voix: " Eh bah, chez moi, l'herbe, elle est sucrée, le ciel il est rose et le vent il est chaud et il a une odeur de sucre. Même que j'habite dans une maison super grande parce que mon papa il est riche et que ma maman aussi elle est riche, et que j'ai Eugénie qui s'occupe de moi... alors qu'ici, je suis tout seul . C'est nul, je veux rentrer chez moi avant que les ombres viennent me manger.". Il reprit son souffle avant de continuer: " Pourquoi t'as la couleur du chocolat ? Maman dit qu'on a pas le droit de faire une coloration der..der...dermi...dermalique avant d'avoir passait le pôle général."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Angelus
Archange
Archange
Jewel Angelus


Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 27
Localisation : Autremonde =3

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Ciel Azur, Mer Verte Empty
MessageSujet: Re: Ciel Azur, Mer Verte   Ciel Azur, Mer Verte EmptyMar 29 Mai - 2:11

    Le petit garçon ne cessait d'observer Jewel, c'était frustrant ! Est-ce que sa tenue d'Angelot s'était envolée ? La petite fille regarda mais non, elle était bien là. C'était franchement désagréable, ce n'était quand même pas la première fois qu'il voyait une fille ? Jewel écarquilla les yeux quand elle se rendit conte qu'elle parlait comme si elle était de très mauvaise humeur. Ce pauvre petit garçon n'avais rien fait de mal, il la regardait juste ! Elle aussi était perdue avant l'arrivée de Koro quand elle venait d'arriver à l'Aérostade.

    Jewel eu un petit rire quand elle repensa à son arrivée ici. La pirate avait du la trouver pathétique. Elle reporta son attention sur le jeune garçon qui lui expliquait que chez lui l'herbe se mangeait, et que ça sentait le sucre.
    Ouah. Avait-il eu un choc à la tête en atterrissant ici ? Jewel regarda autour d'eux mais ne vit aucune pierre susceptible d'avoir causé un quelconque traumatisme au petit garçon. Elle savait que les enfants qui arrivaient ici venaient de différents pays mais là, il décrivait carrément un pays imaginaire !

    Pourtant, le petit avait l'air si sérieux que Jewel se résolut à le croire, bien qu'elle avait du mal. Il lui en dirait surement plus quand il aurait confiance en elle. Quand le jeune garçon évoqua sa grande maison, ses parents riches et une certaine Eugénie qui devait être une domestique, le regard de Jewel se voilà. Tout était certainement très simple pour lui dans son pays. Tout était trop simple pour les gens riche.
    Saletés de bourgeois. Il ne fallait pas s'attacher a ces gens, il ne voyaient que leur nombril !

    Jewel regarda le petit garçon avec un de ces regards impénétrables, un de ces visages impassibles, sur lequel on ne déchiffre rien. Elle ne laisserai rien passer. Elle ferma les yeux un instant, inspira à fond, et força un sourire avant de rouvrir les yeux et de faire en sorte que ceux-ci ne laissent passer que de la gaîté.

    - Ici, ce n'est pas comme ça, l'herbe ne se mange pas et l'air n'as pas d'odeur. Tu vois, c'est une colonie ici. On va rester avec plein d'enfants pendant un mois. Il y a plusieurs équipes et tu va être mis dans l'une d'elles. Ma peau ?

    Jewel regarda ses mains et chercha un moyen d'expliquer leur couleur.

    - Eh bien..... Je l'ignore. Je demanderais pour toi a mes parents si je les croise.

    La petite fille regarda droit devant elle et se mordit la lèvre inférieure. Elle ne croiserait jamais ses parents. Pourvu que ce petit soit crédule !

    - Comment tu t'appelles ? Demanda-t-elle, espérant que le petit oublierai sa couleur de peau si Jewel changeait de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel Azur, Mer Verte Empty
MessageSujet: Re: Ciel Azur, Mer Verte   Ciel Azur, Mer Verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel Azur, Mer Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Je suis tombée, je me suis réveillée, j'ai vu de l'herbe verte. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 3-
Sauter vers: