Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Gazette - Numéro 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

La Gazette - Numéro 2 Empty
MessageSujet: La Gazette - Numéro 2   La Gazette - Numéro 2 EmptyDim 27 Mai - 23:47


La GAZETTE d'INFANS #2



L'Interview de L'Ours : Alexander -


    O.- Bonsoir Alexander, et si tu nous disais quelques mots sur toi ?
A.G.- *Se réveille en sursaut* Hein ?....HAAAAA ! UN OURS ! *Se cache sous les couvertures en gardant un œil au travers, tremble un peu, puis ressort* Attend, t’a parlé ? Ca veut dire que t’es comme César ? Ha bah alors c’est toi l’ours qu’il disait ! Ha..heu oui…Bonjour mais heuuu…Pourquoi vous êtes là ? Je peux pas encore dormir ? Hein ? M’interviewer ? Heuu…si vous voulez mais après je dors hein ! Parce qu’il est super tard quand même… On commence ?

Vous parler de moi…Heuu…ok. Moi, c’est Alexander ! J’habite aux Etats-Unis d’Amériques dans une ferme qui est super loin des autres gens ! J’habite avec ma maman, mon papa, et…mon…mon…Grand-père. En fait…Il…il..va pas très bien en ce…moment…mais…Mais il est MEGAGENIAL mon grand père ! En fait, il est déjà venu dans cette colonie ! Sisi ! C’est même lui qui m’a donné ça regardez ! C’est un souvenir qui vient d’içi ! Peut-être que vous le connaissiez il s’appelait Ryan ! Vous vous en souvenez plus ? Pas grave mais en tout cas, il est super intelligent et il m’apprend plein de truc ! Même qu’il connait plein d’histoires. Vous en connaissez des histoires vous ? Mais je m’en souvient pas de toutes parce que souvent j’écoute pas vraiment ce qu’on me dis et même que je fais même pas exprès des fois ! Mais bon…

Moi ? Moi j’ai neuf ans ! J’adore bouger, de toute façon j’ai un peu de travail à la ferme, et je suis super fort moi maintenant ! Maman et Papa y disent que je suis trop gentil et que ça va me jouer des tours quand je serais plus grand. Pourtant, moi je veux rendre service aux gens ! Parce que d’abord sinon je me sens pas bien et puis j’aime bien voir sourir les gens. Je connais pleiinnnnn de choses et je peux même compter jusqu'à 1 milliard regarde ! Un, deux, trois, quatre, cinq, si...quoi c’est pas nécessaire ? Maiheuu. Moi je voulais bien pourtant… Pas grave !
    O.- Donc aujourd'hui, c'était ton premier jour dans la colonie, tu nous racontes ?
A.G.- Heuu… bah en fait c’était un peu court parce que je suis arrivé un peu tard. Il faisait déjà nuit en fait quand je suis arrivé dans ce champs de fleur là…l’aréostade je crois. Moi je croyait que je rêvait mais en fait c’est un chien qui parle qui m’a dit que je rêvais pas…Humm c’est bizarre ce que j’ai dis là quand même…. Bref Le chien il s’appelait César et y m’a mit ce bracelet étrange qui me permet de comprendre tout le monde apparemment. Ya plein d’autres boutons mais j’ose pas trop les utiliser…Après le bracelet m’a dit que j’étais dans l’équipe des Angelots et on est partit vers mon « domaine ». Donc on est arrivé au..au…au paradis sur mesure je crois et on pouvait voler ! Y avait une poudre brillante qui faisait voler ! Génial non ? On a fait quelques pirouettes et on et j’ai pu aller aux toilettes. Après il m’a donné mes affaires d’angelot et j’ai choisi ma chambre : celle-ci. Pas mal non ? C’est moi qui l’ai choisi !
César il est partit à ce moment là et je voulais aller dormir mais j’y arrivais pas. Comme j’aime pas rester à rien faire je suis partit dehors et…Quoi ZZZzzz ?…Heho ! Vous dormez ? Je croyais que vous deviez me poser des questions moi ! Oui il est tard je sais mais c’est votre faute ! Vous ne pouviez pas attendre demain non ? Bon, sinon ?
    O.- Tu as vu César ? Tu le trouve comment ?
A.G.- *Baille* César ? C’est Monsieur chien non ? Il est un peu bizarre des fois et il a voulut m’attaquer au début mais finalement il est trop gentil ! Par contre c’est un chien qui parle et ça sa ma fait tout drôle au début. Mais après il m’a dit qu’il ya plein d’autres animaux parlants ici ! Bah comme vous en fait… d’ailleurs c’est drôle…pourquoi ya que des animaux ?...Hum… j’y réfléchirais plus tard. Sinon, il connaissait mon grand père lui ! Il était choqué d’apprendre que j’étais son petit fils et il m’a même prit pour lui à un moment..Pfff trop drôle ! Il est marrant César.
    O.- Et ton domaine, il te plaît ? Tu nous le décris ?
A.G.- Heuuu mon domaine ? En fait je l’ai pas vraiment visité pour le moment. Je sais juste que y a un grand grillage tout autour pour que les gens n’entrent pas sauf les angelots et les animaux, que ya une SUPER poudre magique un peu partout qui permet de voler…et…et un « Paradis sur-mesure » , Marrant comme nom non ? C’est un grand bâtiment tout blanc, sisi, comme une glace à la vanille, qui contient plein de nuages avec des pièces dedans. Bah comme cette chambre en fait…Elle vous plaît ? C’est moi qui l’ai choisi !

Moi j’aimerais bien trouver une pièce avec plein de jeux parce que je m'ennuie un peu quand ya personne…parce que j’ai pas croisé beaucoup de monde pour le moment… C’est vrais que je suis arrivé de nuit mais j’ai vu personne a part une fille pirate et un chien parlant…
    O.- Oh et j'ai entendu dire que tu n'avais pas respecté le couvre-feu. C'est vrai que tu as vu le Griffon ?
A.G.-Heuuu…(glups) Il y a un couvre feu ? Je crois pas qu’on me l’a pas dis…je…crois…peut-être… Je sais plus en fait, j’ai pas vraiment écouté ce que me disait César un moment alors voila…Je vais pas être puni hein ? Parce que si je commence mon séjour par une punition je vais pas être content du tout moi ! Non ? C’est bon ? C’est à 22h le couvre-feu ? Bon bah c’est bon à savoir ! Je le ferais plus ! Promis Monsieur !

Ha oui le griffon ! Il fait peuuuuur ! Enfin au début je savais pas qui c’était mais après je me suis souvenu que c’était la statue de la place centrale ! Dingue non ? Une statue qui parle et qui bouge ! Trop classe ! Hé puis y avait Koro la…la pirate que m’avait dit César. Elle était plutôt gentille mais complètement folle aussi ! Elle voulait provoquer le Griffon alors que…que … qu’il voulait nous manger tout cru ! Mais en fait il voulait pas nous manger il voulait juste retenir notre attention parce qu’on avait besoin de lui parce qu’on serait transformé en animaux aussi et Koro elle était pas d’accord et carrément méchante envers la statue …Je me souvient plus de la suite…Heuuu..J’ai un trou de mémoire… Heuu je sais plus…
    O.- Bien, et la compétition ? Un mot à dire aux autres équipes ?
A.G.- Ha oui c’est vrai qu’il y a d’autres équipes ! Bah Heuu… Que le meilleur gagne ! Non ? Plus ? Bah j’espère que tout le monde s’amusera bien et que je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur mon grand père et ce qu’il a fait ici ! Sinon…Que je vais trouver plein de clés et… pas de pierres, sauf les jolies pierres précieuses qui brillent ! Et puis les Angelots ils gagneront parce qu’en plus ils volent !
Bon si vous avez plus de questions je vais aller me coucher moi. Parce que je suis fatigué et « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » ! C’est mon Grand-père qui me l’a dit !



Page 1




Résumé de la Journée avec César !


    « Et sinon, ta journée s'est bien passée ? »
    « Oh bah tiens, je suis contente que tu demandes, je commençais à désespérer. Je veux dire, j'ai passé la journée à courir partout alors la moindre des choses est que je puisse m'exprimer ! Tu sais, César il se plaint beaucoup mais lui il se lave pas, ma toilette me prend du temps et... »
    « Hum, Cléo, j'aimerais bien avoir le temps de finir ma Gazette... »
    « Oh, oui, bien sûr, ton interview. D'ailleurs, pourquoi t'as choisi César en premier ? Je veux dire, il a fait plus de trucs que moi mais... »
    « Il a vu plus d'enfants que toi, donc c'était plus intéressant et... »
    « Ah bah d'accord ! C'est toujours pareil ! Je comprends pas, il est moche, il sent mauvais, alors que j'ai de jolis yeux et même que la petite Rin m'adore, tu sais qu'elle m'a appelée Demoiselle Chat tout à l'heure ? Je trouve ça trop mignon, et puis... »
    « Cléo ! »
    « Oui, oui. Donc, j'ai dormi sur la Place Centrale jusqu'à environ 14H. Il faisait super beau, c'était vachement agréable. Je comprends pas comment tu peux rester enfermé dans ta boutique comme ça, parce que tu sais... »
« Je sais, je sais. Et après ta sieste ? »
« Techniquement, c'était pas une sieste mais une nuit prolongée, puisqu'en fait... »
« A ce train-là, on va jamais y arriver... »
« D'accord, je me concentre. J'étais en train de dormir quand justement, Princesse Rin est arrivée. Elle voulait une robe et un goûter pour une nouvelle Princesse, donc je lui ai dit d'aller au Réfectoire Cassis. »
« Tu ne l'as pas accompagnée ? »
« Eh ! Je laisse euh... les enfants faire connaissance entre eux ! Je ne veux pas me montrer trop intrusive ! »
« C'est très gentil de ta part. Après ça, tu as fait quoi ? »
« Je suis venue parler avec toi, tu sais bien. J'ai regardé le plan de mon bracelet, pour voir le nombre de nouveaux... Je crois qu'on est rendus à une petite vingtaine d'enfants dans la colonie. C'est génial non ? Certains ont disparu. C'est trop triste. Ils ont dû rejoindre leur monde d'avant, mais c'est dommage... »
« Je crois que tu es partie de la boutique vers 17H, non ? »
« Oui, quelque chose comme ça. Ma soirée a été chargée, j'avais le défi à arbitrer ! »
« C'est vrai ça, raconte ! »
« C'était un Jeu de Piste, en fait. Il y avait deux Pirates - Rallen et Judicaëlle, il me semble -, et deux Princesses - Princesse Rin, la toute gentille, et la nouvelle dont elle m'avait parlé, Princesse Prya. Ils avaient des indices et devaient se rendre... »
« Ah mais oui, les Princesses sont venues me voir pendant le Défi ! Rin avait taché sa robe, et elle est arrivée en sanglots. »
« Que... Ah bon ? »
« Je leur ai dit de préparer une potion pour faire disparaître les taches, et en attendant j'ai donné une nouvelle robe à Rin. Bref, comment s'est terminée cette histoire ? »
« Ce sont les [XX] qui ont gagné. Blablabla, la suite à la fin du Défi et après les votes. (C'était comme un lorem ipsum, fuh fuh.) »
« [Réaction de Darius] Ca nous rend à XX clefs chez les blabla, ensuite que se passe-t-il mais je n'en sais rien mon cher Balthazar ! »
« Mais c'était pas fini. J'étais même pas fatiguée, je suis allée accueillir Lola, elle est devenue Angelot. Arrivée devant son Domaine, je l'ai laissée avec une autre petite fille - pour leur laisser le temps de se connaître, tout ça. Et je suis venue te voir ! »
« Merci beaucoup d'être passée Cléopâtre, ce témoignage était... euh... riche. En détails. »
« Au fait, j'ai cru voir un crapaud dans un pot de fleurs, mais quand je suis allée voir il avait disparu... Tu penses que Merlin a déjà vu des enfants de la... »
« Je suis fatigué, on verra ça demain, d'accord ? Bonne nuit ! »


Demain, c'est le Crapaud qui s'y collera !


Page 2




Potins de la Colonie !


    .! Une Romance au château des Princesses ?!
      Une nouvelle importante vient de tomber. Au terme de cette seconde journée, les Princesses ont pu accueillir avec joie le premier prince du château : Awen Morrigane ! C'est à la Princesse Rin que revient la charge de s'occuper du nouveau venu, et lorsqu'ils se rencontrent enfin, le jeune Awen semble bluffé par la ravissante jeune fille, et malgré les explications de sa guide, se persuadera longuement qu'il s'agit d'une véritable princesse. Non moins amusée par le comportement du jeune gentlemen, la Princesse Rin semble entrer dans le jeu et c'est dans une ambiance courtoise et romantique que le singulier couple s'aventure dans les merveilleuses terres ensoleillées d'Infans. Bien que la supercherie soit révélée lors de la répartition du Dauphin et bien qu'il fut légèrement vexé, il ne semble pas pour autant en vouloir à la ravissante Princesse.

      Qu'adviendra t-il du premier duo de charme de la Colonie ? Verrons-nous un couple princier se lier ou notre Princesse curieuse se trouvera un autre joli garçon et notre prince courtois trouvera une gente demoiselle à servir ?

    .! La Première Alliance ?!
      C'est après le couvre feu que la rencontre va se passer. C'est la Princesse Prya qui est contrainte de se lever après 22h, afin de vite accueillir le jeune Thibault Lockther, qui vient juste d'arriver. Les enfants, une fois capable de communiquer, vont se mettre en marche vers le centre, cherchant probablement des repères ou un lieu pour se poser. Hélas ils sont pris dans le piège de la 25e heure. Croisant le chemin avec un souvenir de l'imposant Ours (oh mais c'est moi ça !), ils finissent par se rapprocher, nous offrant par la même occasions, un nouveau petit couple. S'il existe un semblant d'amitié entre les deux enfants, il s'agit d'un lien suffisamment fort pour que les deux décident de former une alliance entre leur deux équipes.

      Seront-ils suivit par leurs pairs ?

    .! C'est la Guerre ?!
      La première journée avait vu naître une animosité entre deux nouvelles arrivantes. LE défi qui les avait opposé s'était fini en bagarre de rue. Il faut dire que Idril Calafas et Koro Niwa ont une conception des choses largement différentes. Orgueilleuses, elles n'ont pas réussit à trouver un terrain d’entente et sont donc incapable de se croiser dans de jolis mots. Le lendemain aurait pu être une journée de réconciliation, mais à nouveau les Pirates et les Cow-Boys se battent entre eux. Il s'agit cette fois de Shina Suzu et Judicaëlle Verdammt. Encore une fois, cela à tourné en bagarre de rue.

      Une chose est sûre, il semblerait que deux équipes se sont jurés une guerre sans merci !


Page 3



Le Jury du Défi à voté !


    Afin de permettre une vrai objectivité dans le choix des vainqueurs des défis, le staff désigne un jury de trois membres actifs du forum pour voter. Ils ne font pas partie des équipes participantes et doivent suivre les directives du staff pour élire le vainqueur. (Enfin, on sait très bien qu'ils sont pas si objectif ~)

    Cette fois-ci, notre jury se compose de Idril Calafas, Thibault Lockter et Alexander Green

        ALEXANDER GREEN

      Donc donc donc... On a besoin de moi ?
      Alors...
      Les Pirates : Il avaient le malus dès le départ de ne pas avoir fait connaitre leurs personnages avant l'épreuve, ce qui ne les à pas facilité dans leurs interactions. Pourtant, ils se sont plutôt bien débrouillés même si l’ensemble manquait légèrement de contenu. Ils nous ont offert un texte de grande qualité permettant de bien comprendre le déroulement du défi. L'élément principal étant la blessure de Jud' (le nom est trop long t-t), il a été l’élément permettant aux personnages présents de trouver l'infirmerie que personne ne connaissait avant et d'obtenir une information sur l'identité de l'infirmière (qui est une souris). Malheureusement la chance à été bien présente, permettant complètement par hasard de trouver l'objectif alors qu'ils auraient dût aller "au grand bric-a-braque" ce que je trouve dommage.
      Bons points: Évènement passé intervenant dans le présent, Découverte de nouvelles informations, très bonne écriture, refaire intervenir Mlle Chat (EXPLOIS!).
      Mauvais points: Peu d'intervention entre les deux personnages, Peu de contenu global et donc d'aventures, trop de chance u_u

      Les Princesses : Ils se connaissaient dès le départ et donc les discutions&cie on été facilitées ! Leurs péripéties étaient très drôles à suivre (mais un peu longuettes à force de répéter trois fois la même chose : trois personnages oblige !) Leur mésaventure n'était pas "Extrêmement" recherchée mais c'était pas mal non plus et puis voir une princesse pleurer m'a toujours fait rigoler sans compter la réaction un poil exagérée des deux personnages qui rend le tout très...Heuu..digne d'une princesse dirons-nous. Par contre, le passage chez l'ours est letrucquiestsuperbienpenséetsuperinteressant/marant. Non seulement elles ont réussit à connaitre un peu mieux l'ours, mais en plus elles ont pu connaitre l’existence des potions et de la façon d'obtenir une statuette. Là, je dis chapeau ! le contenu était super et l'écriture, bien qu'un peu moins bonne que les pirates, était très bien !
      Bons points : C'était drôle, très drôle. Création d'une nouvelle "quete" pour debloquer les potions et pourquoi-pas obtenir une statuette. Intervention de M l'ours pas forcément prévue au départ. Très bon contenu.
      Mauvais points...Heuuu...Cacahuète ?

      Bref, Mon vote est pour les Princesses !

        THIBAULT LOCKTER

      Après une longue hésitation, j'ai décidé de choisir les Pirates. Effectivement, j'ai trouvé la coopération entré les joueurs bien meilleurs dans cette équipe que dans l'autre. Pour moi, c'est vraiment le point fort des Pirates! Malgré les différences de caractères, Rallen et Judicaëlle se sont vraiment bien épauler l'un et l'autre.
      La contrainte, elle, est bien, elle suit l'histoire de Judicaëlle et nous permet même de découvrir qu'il y a une infirmière à Infans! Bref, j'ai pris du plaisir à lire les aventures des deux Pirates!
      Si je n'ai pas choisi les Princesses, c'est vraiment parce que j'ai décidé de prendre comme critère le plus important la coopération entre les membres des deux équipes. Malheureusement, j'ai trouvé que Caprice et Hororine avait un peu tendance à faire subir ( le mot est fort ^^ ) à l'autre les décisions qu'elles prenaient. Malgré tout, le RP des Princesses était très agréable à lire et j'ai trouver beaucoup aimé la façon dont elles découvrent la statue !

        IDRIL CALAFAS

      Mon choix se porte sur les princesses (et rien à voir avec l'animosité d'Idril pour les pirates xD)

      Félicitations aux deux équipes, c'était difficile de choisir car les deux équipes ont écrit des choses très intéressantes ! Mais comme il faut faire un choix, ce sera pour les princesses ! La raison principale est toute simple : la relation entre Rin et Pyra m'a vraiment fait beaucoup rire ! J'ai également eu une petite préférence pour le style d'écriture de Caprice, par rapport aux autres participants, qui fait vraiment vivre son personnage à travers des expressions, mimiques et attitudes décrites très précisément, qui m'ont fait beaucoup rire. J'ai bien aimé le fait qu'une simple tâche sur la robe de Rin devienne une affaire d’État, éloignant les deux petites filles de la Compétition. Bravo ! J'ai bien aimé également la relation entre Judi et Rallen, mais elle était un peu moins développée que celle de Rin et Pyra, et je l'ai trouvé personnellement moins drôle. Par contre, j'aimais bien les réactions de Rallen, notamment lorsqu'il se moque de sa petite sœur. C'était amusant !


Page 4
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
 
La Gazette - Numéro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement :: ► La Gazette-
Sauter vers: