Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croissants et chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caprice Héméra
Alchimiste
Alchimiste
Caprice Héméra


Messages : 381
Date d'inscription : 14/06/2011

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Croissants et chocolat Empty
MessageSujet: Croissants et chocolat   Croissants et chocolat EmptyMer 4 Juil - 6:43

    Caprice ou du moins, la Princesse Prya, entra d'une démarche qui se voulait noble et altière dans le réfectoire. Elle portait une robe bleu nuit dont les bords étaient brodés de dorures compliquées qui s'entrelaçaient également sur un corsage en dentelle. Sur sa longue chevelure brune et soyeuse qui lui arrivait aux hanches et bouclait légèrement, était posée une magnifique couronne dont la gemme bleue elle aussi semblait irradier. Le menton fièrement relevé, la jeune princesse promenait un regard hautain et dédaigneux au possible sur les environs et affichait un sourire satisfait. Oui, un sourire satisfait car elle se pavanait à l'instant même au bras de Thibault, le Cow-boy.

    Thibault et Caprice, c'était une petite amourette enfantine mais la Princesse se persuadait que leur amour, comme dans les contes, durerait toujours. Il avait tout d'un prince charmant, à l'exception sans doute du beau cheval blanc. Quoiqu'il avait un cheval ! Du moins, un poney. Et il sentait beaucoup plus mauvais que dans les livres. Et il était plus bête aussi. Et plus petit. Et plus...c'était tout de même un cheval, et Thibault était tout de même un gentleman aux yeux de la petite. Bref. Le cow-boy avait été d'un profond soutient moral lorsque ces satanés pirates avaient envahit leur château quelques jours auparavant. Et se pavaner à ses côtés constituait une fierté suffisante pour ne pas jalouser Honorine qui avait obtenue le rôle de Reine.

    Elle était heureuse, Caprice. Alors ce matin, les deux tourtereaux c'étaient donnés rendez-vous sitôt levés grâce à la fonction "téléphone " de leur bracelet - qui avait beau être moche était tout de même très pratique - pour petit déjeuner ensemble. Ils avaient fait la route ensemble en babillant gaiement de tout et de rien et elle ouvrit la porte presque sans y penser lorsqu'elle se figea sur le seuil. Un garçon était déjà dans le réfectoire. Et pas n'importe quel garçon. Un Pirate ! Ca se voyait vu son accoutrement ridicule et son air mauvais - pour Caprice, tous les Pirates étaient l'incarnation de la peste -. Elle murmura tout doucement à son petit amoureux. " Oh Thibault ! Y a un Pirate... Si on faisait demi-tour ? J'ai pas envie de le voir ! " Il lui rappelait l'invasion du château, le bougre, venir gâcher une si belle matinée !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Croissants et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Croissants et chocolat   Croissants et chocolat EmptyVen 6 Juil - 10:23

    Croissants et chocolat 80224 Jour 10
    Croissants et chocolat 771585 10H-12H

    Thibault attendait devant la porte de la Rêverie. Il portait sa veste en jean, son chapeau de Cow-Boy et son foulard. Il regardait à droit, à gauche. Il attendait. Les derniers jours avaient été mouvementés. Les Défis, les Clefs gagnés, la Pierre qu'ils avaient récupérés aussi, l'arrivée des nouveaux animaux, l'invasion du Château par les Pirates, le vol des Clefs des Princesses, la grande Tempête. Tout cela avait donnés l'impression au petit garçon que la semaine était passés à une vitesse folle. Il avait même été nommé Shérif par ses camarades. Mais surtout, ce qui avait le plus changé en une semaine, c'était bien sa relation avec Caprice.

    Caprice... Caprice était tellement différente des autres filles, toutes celle qu'il avait déjà rencontré. Elle était autrement plus intéressante que toutes ses pleurnichardes qu'il connaissait, même si, parfois, elle lui tapait un peu sur les nerfs. Il avait essayé de faire de son mieux pour la consoler après que les Princesses se soient rendues compte qu'elles n'avaient plus aucune Clef. Il savait malgré tout que même ui ne parviendrait pas à faire oublier à son amoureuse ce qui c'était passé. Alors ce mayin, lendemain de la Grande Tempête, quand il avait reçu l'appel de Caprice qui lui proposait d'aller prendre le petit déjeuner avec elle, il s'était éclipsé furtivement, veillant à ce que personne ne le surprenne. Effectivement, il évitait de trop exposer son amourette avec l'Alchimiste, redoutant la réaction de ses camarades et gêné de partager avec eux son 'intimité' toute neuve de prince charmant.

    Et maintenant, il attendait. Jolly Jumper, sa ponette, broutait paisiblement dans l'herbe, à quelques pas. Il l'avait amené car il savait que Caprice l'aimait bien, même si l'odeur de son poney la dérangeait un peu. Peut-être pourrait-il quand même la convaincre d'essayer de monter Jolly ? Le flot de pensées de Thibault s'interrompit quand il vit Caprice. Son visage s'éclaira et il s'avança vers elle à toute vitesse, babillant, rougissant comme deux tourtereaux bêtas. Il la prit dans ses bras et enfin, ils entrèrent dans le Réfectoire.

    Ils discutaient gaiement quand Caprice se figea sur le seuil. Thibault fronça les sourcils et balaya la salle du regard. Il vit alors un garçon accoutré comme un pirate. Mentalement, il soupira. Les Pirates gâchaient vraiment tout ! Alors que la Princesse se pencha vers lui pour lui demander de s'en aller, Thibault lui reprit la main et sourit, l'attirant vers une des tables les plus éloignés du Pirate. Il n'allait pas laisser ce gêneur gâcher son petit déjeuner quand même ! Il alla chercher deux assiettes qu'il remplit de tout ce qu'il trouvait. Il attrapa un pichet de jus d'orange, un autre de jus de myrtille et deux verres. Il posa le tout sur un plateau et les ramena sur leur table. Il s'assit en face de Caprice, lui donna un verre et une assiette. Voyant son regard interrogateur, il lui prit la main avant de se lancer: ' Ecoute, ne laisse pas les Pirates te gâcher tout le reste du jeu. Tu sais quoi ? Je suis sûr que vous trouverez une manière de les battre à la fin. '
Revenir en haut Aller en bas
Reyan De Ker Brisac
Corsaire
Corsaire
Reyan De Ker Brisac


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Bracelet Personel
Age: 7ans 3/4
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Croissants et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Croissants et chocolat   Croissants et chocolat EmptyMar 17 Juil - 6:48

Fidèle à lui même.
Voilà comment on pourrait qualifier Reyan après plus d'une semaine passée à la colonie. Il n'y avait pas d'autres mots : fidèle à lui même ! Et ce dans tous les sens du terme. Le gamin s'était adapté très rapidement à sa nouvelle vie, désireux d'en profiter à fond, avant de devoir rentrer chez lui. Et pourtant des choses, il s'en était passées pendant ces 9 premiers jours.

Il avait été accueilli plus ou moins bien par une fille bizarre et caractérielle qui aimait bien donner des ordres. On lui avait donné toutes sortes d'explications sur les lieux et il avait dû en deviner une bonne partie par lui même. Il avait été envoyé chez les Pirates -dont le chef est la psychorigide de l'accueil, soit dit en passant- et avait reçu un nom de pirate. Ils avaient visité les grottes et les chouettes cachettes secrètes de la falaise et avaient mis le grand bateau à l'eau. Ils avaient attaqué les Princesses pour leur chiper leurs clés et là, il avait bien rigolé, parce que chiper des trucs aux autres, il adore ça. Ils avaient fait la fête parce que du coup ils prenaient la tête du classement et que les Chipies de Princesses se retrouvaient dernières -enfin, c'est comme ça que les appelle les autres, hein ! Bref, il avait prit l'habitude de se coucher tard et de dormir longtemps ... enfin, plus longtemps que ce que les domestiques de son père auraient autorisés. Et d'aller prendre un petit déjeuner au réfectoire.

C'est pourquoi on retrouve, fidèle à lui même, le petit Reyan assis à une table du réfectoire à 10h passées, en train de dévorer nonchalamment un croissant au beurre -découverte de la semaine qui figurait en première place des choses qu'il regretterait en rentrant- en sirotant un grand bol de chocolat chaud.
Comme il n'y avait pas grand monde dans le réfectoire, il entendit bien la porte s'ouvrir pour laisser entrer deux enfants mais il n'y prêta guère d'attention, obnubilé qu'il était par son petit déjeuner et -il faut bien l'avouer aussi- l'esprit encore un peu embrumé par le sommeil qu'il venait de quitter. D'ailleurs, il s'en fichait comme d'une guigne des gens qui entraient dans ce réfectoire tant qu'ils le laissaient manger en paix. Et ceux là s'étaient installés à la table la plus éloignée de la sienne. Il décida donc de les ignorer royalement.

Au bout de quelques minutes de mastication silencieuse il se leva et alla jeter un œil au buffet où se trouvaient toutes les choses disponibles pour le petit déjeuner. Qu'allait-il pouvoir tester aujourd'hui ? Le jus de myrtille le tentait bien. On lui en avait parlé en bien -en fait il voulait vérifier que les tâches de jus de myrtille ressemblaient bien à du sang- et il se demandait s'il ressemblait à celui qu'il buvait chez lui. Le petit garçon chercha donc le pichet des yeux et dû se rendre à l'évidence : il n'y en avait plus. Ou alors ...
Il pivota sur ses talons, son regard noisette braqué sur la table où se trouvaient les deux autres. Après une rapide analyse, il repéra l'objet de sa convoitise. Alors, sans une hésitation, il se dirigea à grandes enjambées -enfin, grandes pour un enfant de 7 ans- vers la table en question.
-Salut ! J'peux vous emprunter le jus de myrtille s'vouplé ? Demanda-t-il tout à trac en arrivant à leur table.

C'est alors qu'il réalisa qu'il s'agissait d'une Princesse et d'un Cow-Boy. ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caprice Héméra
Alchimiste
Alchimiste
Caprice Héméra


Messages : 381
Date d'inscription : 14/06/2011

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Croissants et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Croissants et chocolat   Croissants et chocolat EmptyMar 17 Juil - 7:12

Caprice avait doucement hoché la tête aux dires de Thibault tout en essayant de garder un air digne et distant pour ne pas vendre la mèche. Bien sûr que les Princesses se vengeraient ! Non mais oh ! Elles n'allaient pas se laisser abattre par ces ridicules pirates de pacotilles ! Elles avaient déjà un plan, les Princesses... Mais chut. Il ne fallait rien dire à personne. Alors elle se contenta de hausser les épaules comme si les paroles du Cow-boy ne l'affectaient pas plus que ça.

Elle lui sourit et grignota son croissant du bout des doigts en prenant bien garde de ne pas répandre de miettes partout. Et elle se décida d'engager la conversation. " Au fait, ça fait quoi d'être Shérif ? Tu dois avoir pas mal de responsabilités sur le dos maintenant...Oh ! Et j'ai entendu parler de la réunion de chef d'équipe ce midi. Tu y trouveras la Reine Rin'. J'espère que vous vous entendrez bien. Il ne faudrait pas jeter un froid entre nos deux équipes. Je ne supporterais pas devoir choisir entre toi ou les princesses." songea-t-elle en se disant que leur petite amourette ressemblait à une grande passion interdite, comme dans les histoires. Elle lui offrit un sourire tendre et murmura avant de retourner à son croissant. " Je suis contente d'être avec toi Thibault. "

Sa main se tendit vers le pichet de jus de myrtille et elle s'apprêtait à s'en servir un verre quand une voix la fit sursauter. Dieu merci, elle eut le temps de reposer le pichet et de ne pas tâcher sa précieuse robe. Le Pirate de la salle - qu'elle avait presque faillit oublier devant la charmante compagnie que représentait Thibault - il était venu leur parler ?! Elle manqua de s'étrangler de stupeur. Qu'est-ce qu'il voulait ? Ca cachait un piège assurément. Ou alors était-il venu se moquer de leur petit couple ? Ou lui rappeler la défaite cuisante des princesses ? Ou...

Elle prit sur elle, une profonde inspiration et offrit un sourire hypocrite à l'inconnu. Répondre vite et le faire partir vite. La Princesse papillonna des cils et répondit d'un ton affable. " Oui bien sûr. Tiens, sers toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissants et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Croissants et chocolat   Croissants et chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissants et chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Réféctoire Cassis-
Sauter vers: