Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyVen 8 Avr - 22:04

Et oui^^ Je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet plutôt que de s'embrouiller et de perdre des informations.

On peux donc commencer à parler des Défis. Si vous voulez mon avis, il y a environ grosso modo deux personnes dans chaque équipes donc on peux lancer l'histoire des Clefs ! Pour les défis est-ce qu'on fait une épreuve qui ne concerne que deux équipes ? ou toutes les équipes ? Quel genre d'épreuve ? Trouver quelque chose avant les autres ? Sortir d'un labyrinthe ? Affronter une peur commune ? Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup d'idées...

Pour les Minis Scenarii, on peux commencer à définir ceux du Vendeur et du Dragon. Ceux du Vendeur on l'avantage d'être à ciel ouvert, c'est à dire que l'enfant peut aller un peu n'importe où dans la colonie pour trouver l'objet demandé. Quant au Dragon...Hmm... Vous avez des idées de Défis qui se tiennent à huit clos dans des oubliettes ? x) Des charades peut être ? Et des énigmes. Bon, c'est pas très marrant mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Quant aux fonctions du Bracelet, Koro m'en a proposé une. La fonction "Téléphone". Etant donné que tous les bracelets sont plus ou moins reliés, pourquoi ne pas s'en servir comme des espèces de talkie-walkie. A la différence qu'on pourrait passer des "appels de groupe" avec plusieurs personnes. Elle avait aussi demandé si les Bracelets étaient "piratables" j'en sais trop rien... Vous en pensez quoi ?

EDIT : voilà grosso modo sa version de la fonction Téléphone. Je trouve ça sympathique^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyDim 1 Mai - 22:46

    Alors, pour les Défis... (Je poste enfin, désolée ><) Après une loongue réflexion, je pense que l'idée de trouver quelque chose avant les autres reste le plus facile à gérer pour l'instant. J'ai pensé à quelque chose mais je sais pas trop si ça va plaire ><

    Ça peut être une course au sens propre du terme, du style une chasse au trésor (une chasse à la Clef, en fait xD). On définit un endroit à l'extérieur (la Forêt Sauvage par exemple), et on imagine une espèce de course d'orientation par équipes. On peut faire intervenir le Conteur pour donner des obstacles divers et variés à chaque équipe (des créatures bizarres, des pièges), les enfants peuvent se tendre des pièges entre eux mais aussi s'entraider : si l'un est tombé dans un trou, l'autre doit essayer de l'en sortir, etc...
    Et ce serait à nous de définir, au bout d'un certain nombre de posts, quand la première équipe arrive à destination ; ou alors il y a des petits objectifs à remplir, mais c'est à creuser.
    Au tout début, on pourrait aussi penser à un tirage dans un grand sac, de différents objets qui pourraient servir à chaque enfant. Les objets seraient bizarres mais auraient des fonctions cachées qu'ils déclencheraient sans faire exprès ? oô

    En fait, j'ai peur de partir toute seule dans un délire bizarre mais j'aime bien l'idée, à la base xD Donc je continue pas à exposer mes idées ; j'attends de voir si à la base, ça plaît ^^'

    Pour les Défis du Dragon, j'y réfléchis encore - là j'ai pas le temps, faut que j'y aille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyMar 3 Mai - 8:11

Pas mal du tout l'idée de la course ! Reste à savoir si on la fait dans un lieu commun (dans ce cas, la Forêt Sauvage me semble très appropriée) ou si on demande aux enfants de retrouver un objet dans leur domaine et que le premier à retrouver l'objet gagne une clef. Au final, plus j'y pense et plus l'idée de la Forêt Sauvage me plaît beaucoup !

Avant de lancer cet espèce "d'event", je propose qu'on demande dans un poste hors jeu qui voudra y participer; Parce que ça ne sert à rien qu'on soit trente six milles à attendre Bidule alors qu'il ne postera pas. Bref, ce serait bien qu'il y ait au moins deux participants par équipe, c'est pourquoi je propose d'attendre que Jaina, Jad, Helena et peut être même Sayuri soit réparti afin qu'elles puissent elles aussi participer.

Après donc, on pourra partir d'un grand sujet principal où quelqu'un explique les règles (César ? Cléopâtre ? Les deux ? xD). Ce serait donc de trouver une clef dans la forêt. Est-ce que chaque équipe reçoit un indice ? Est-ce que chaque équipe reçoit le même indice ?

L'idée des objets à utiliser, je ne sais pas trop. Il faudrait trouver des trucs sympas et originaux et quand même un peu réalistes x) (vous pensez qu'on peux demander de l'aide à Koro ? xD) L'idée des pièges et des imprévus par contre, il n'y a pas de soucis.
Bref, une fois que les règles sont énoncées, chaque équipes postent leur propre sujet où ils décrivent leur recherche. Je propose que l'équipe la moins soudée se voit attribuée une Pierre. Quant à la Clef, et bien au bout d'un certain temps il faudra bien l'attribuer à une équipe...Je ne sais pas trop sur quels critères on va se baser...
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyMar 3 Mai - 8:21

    Bon, passage éclair parce que là j'ai pas le temps ><

    Comme d'habitude, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ^^

    Haha, j'imagine bien Cléopâtre et César se disputer pour prendre la parole devant tout le monde. Bah, ce serait pas mal qu'ils expliquent tous les deux, comme ça tous les enfants connaîtront Mlle Chat et seront au courant de leur léger... différent. xD Ça permettra aux intéressés d'enquêter un peu s'ils le veulent ^^

    Pour l'indice... Je serais plutôt pour que chaque équipe ait un indice, mais il faudrait les trouver. =/ Peut-être qu'on pourrait chacun les faire passer par un endroit différent pour atteindre la Clef au final ? Ou alors, chaque équipe pourrait avoir à affronter une "épreuve" (mais ce serait plus vraiment une course) pour tester leur solidarité. J'aime moins le concept, je préfère l'idée des imprévus =/

    La Clef peut être attribuée à l'équipe la plus soudée, justement ? On regarde la manière dont les enfants réagissent face aux difficultés, puis la Clef est donnée par un PNJ ? Ou alors on procède par élimination... Dès qu'une équipe laisse un membre derrière elle ou qu'elle fait preuve d'un manque de solidarité, elle est éliminée, et la première reçoit une pierre... Mais l'idée que le RP s'arrête pour eux avant est pas super, j'aime pas trop...

    Au fait, est-ce que tout le monde postera dans un même sujet (au risque d'être un peu bordélique s'il y a trop de participants) ou est-ce que chaque équipe a un sujet ?

    Les objets à utiliser, c'était une idée inspirée par un manga et lancée en l'air hein ^^' Autant se concentrer sur les indices, peut-être... N'hésite pas à demander l'avis de Koro \o/

    (Bah finalement j'ai eu le temps d'écrire beaucoup, pour un passage éclair. La différence, c'est que j'ai tout écrit à l'arrache sans me relire, du coup ça risque d'être fouillis et incompréhensible .____.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyMar 3 Mai - 8:48

Moi je trouve ça très clair et même plutôt long pour un passage éclair x)

Donc, on pourrait dire que le Bracelet des enfants bip et la Voix leur demande de se rendre dans la Forêt Sauvage. Là il pourrait y avoir tout un décor avec des torches et les règles du jeu gravées sur un grand panneau et pourquoi pas une sorte de sablier géant ? Bref, un truc genre Mission Aventure.

Disons que chaque équipes pioche dans un sac un indice (il y en a quatre en tout). Est-ce qu'on rend l'indice "publique" ? Ou on leur envoi individuellement par Mp ? Peut être que les indices peuvent conseiller de prendre quatre directions différentes ? Genre " En passant par le Nord, laissez vos pas vous guider vers le plus grand chêne de la forêt" Ouais bon, c'est bof, mais là j'ai pas trop d'idée.

En parlant d'imprévus, va quand même falloir les prévoir à l'avance... L'idée du trou n'est pas mal du tout ! Maintenant, il en faut trois autres x) Pourquoi pas dire que le chemin est bloqué par euh...des pierres ? des troncs morts ? Pour un deuxième imprévu. Ou alors autre imprévu, les enfants doivent passer dans un coin infesté de moustiques ? ou d'abeilles qui les pourchassent. Bon après, la forêt est "sauvage" donc il peut y avoir pas mal de petits bestiaux qui ne parlent pas. Ou des arbres qui se déplacent tiens. Mais là, ça part en live.

Donc Cléopâtre et César se disputent un peu en expliquant les règles puis toutes les équipes partent de leurs côtés, donc dans des sujets différents.

La Clef à l'équipe la plus soudée, donc on eux l'appeler la Clef de la Solidarité ? Bref quant à l'équipe la moins soudée, une Pierre donc. Et l'épreuve dure deux heures. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyMar 3 Mai - 23:53

    Merci 8D *fière de ses capacités à écrire rapidement en situation d'urgence /PAN/*

    Très joli résumé, c'est parfait ! x) Je pense que l'idée des quatre directions est la plus simple... On peut donner des points de repère, par exemple le grand chêne dont tu parles : sans forcément dire qu'ils vont au Nord, ils le suivent des yeux et ça leur donne une direction. Pour les autres, on peut dire de suivre les oiseaux (ouais bon c'est tout ce qui me vient en tête tout de suite là maintenant xD) et sinon... On peut toujours se servir des bracelets mais c'est un peu moins beau, comme image x)
    D'ailleurs, les participants vont pouvoir utiliser leurs bracelets ou pas ? Pour surveiller les autres avec le plan ?

    Pour les imprévus, j'adhère à toutes tes idées ! \o/ Au fait, le trou est camouflé sous un tapis de feuilles peut-être..? Tout le monde tombe dedans et ils se font la courte échelle ou des trucs du genre, ou il en reste un en haut qui doit trouver un moyen d'aider les personnes à l'intérieur ?

    J'aime bien l'idée de la grande "barrière naturelle" ; je sais pas quoi choisir entre les troncs et les pierres, mais j'aime bien xD Ça donne deux solutions : soit ils déblayent, soit ils escaladent, mais en tout cas ils doivent s'aider (Faudrait trouver un truc pour les empêcher de contourner d'ailleurs)

    Pour les animaux... J'aime bien les moustiques (c'est peut-être un peu plus inoffensif, enfin moins dangereux que les n'abeilles, ça effraie moins). Pour la solution, on voit ce qu'ils choisissent. S'ils trouvent quelque chose pour s'en protéger tous et passer à travers, c'est bon parce qu'ils se sont aidés... Et si tous partent en courant à la "sauve qui peut" c'est moins cool..? .__.

    Owi les arbres qui bougent ! C'est drôle ça ! (C'est absurde mais j'adore xD) Ou sinon l'arbre les attaque avec ses racines ? (un peu cliché mais bon) Certains sont retenus, d'autres pas et ils doivent se sauver ?

    (Je suis fatiguée, je vais manger parce que j'ai l'impression de dire n'importe quoi == Et je laisse la parole à Fabian, je voulais juste poster ce message ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyVen 6 Mai - 9:15

Hum... L'ennui c'est que le chêne, ils l'auront vite dépassé et les oiseaux bah... bah...J'sais pas trop en fait... Tiens, et si il y avait un seul oiseau qui les guidait de temps à autre ? Genre " Le corbeau (ou autre hein) vous indiquera la voie, et vous trouverez la Clef près du plus vieil arbre de la forêt." Ou alors, quatre oiseaux. Genre quatre corbeaux. Ou autres.

Je pense qu'ils devraient piocher une direction dans le sac et que l'indice sur la clef devrait être commun aux quatre équipes. A part si vous avez quatre idées de formulations différentes, bien entendu ^^

Bien, donc nous avons nos quatre imprévus :

- Les Rondins de Bois posés au travers du chemin (pour que les enfants ne fassent pas demi-tour, on peux dire que derrière eux les arbres se rapprochent comme pour qu'ils ne puissent pas faire demi tour ?) Direction Nord

- Le trou dans le sol (camouflé par des feuilles. A voir si tous les enfants tombent dedans ou pas...) Direction Sud

- Les moustiques ou les abeilles (j'aime bien l'idée des abeilles, c'est le genre de bestiole tenace à poursuivre un ennemi jusqu'au bout) qui les pourchassent jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution (ou autre, si vous avez des idées) Direction Est

- Les arbres. On pourrait dire que les arbres bougent et les encercle ?? Ou je sais pas... Je dois avouer que je n'ai pas trop d'idées sur ce coup là... Direction Ouest

Je parle de direction mais on peut peut être juste leur indiquer un chemin. Disons, qu'on se trouve dans la clairière de la forêt sauvage et que les quatre chemins mènent vers quatre directions du bois pour se rejoindre près du plus Vieux Chêne de la forêt où se trouve la clef (tiens, si elle était en haut d'une branche pour qu'ils doivent l'escalader/faire la courte échelle ?)

Ah, et puis si on commençait à "réserver" la plage horaire 16h-18h pour la recherche de la clef ? C'est à dire annoncer aux membres de ne pas faire de Rp pendant cette tranche horaire car elle sera utilisée pour le Jeu de la Colonie ? On en profite pour leur demander qui veux participer ? Ou alors on attend que Jaina, Helena, Idril et Sayuri soit répartis ? =S
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptySam 7 Mai - 23:29

Désolé du double post^^ J'ai juste eut une idée :

Si on postait dès maintenant l'annonce de l'Event tout en demandant qui veux participer et qu'en fonction des réponses de ceux qui n'ont pas encore été répartis, on se dépêche de leur trouver leur équipe ? Hum ? Parce que bon, ce serait bien de faire un grand Rp tous ensemble !

Juste après l'event ou juste pendant on peux aussi poster un Flashback de Cléopâtre et César vu que tous les enfants les auront vu ?

Et après on peux lancer la 25ème heure ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyJeu 12 Mai - 4:51

Oulala, triple poste... Mais bon, je fourmilles d'idées pour cet event alors^^

Et si on faisait plus simplement des Olympiades ? Genre Cow-Boys vs Pirates et Angelots vs Princesses. Les gagnants des épreuves s'affrontent, les perdants s'affrontent, ce qui fait encore un couple Gagnant/perdant. Ce sera peut être plus simple à organiser, non ? Et puis je pense que ce genre d'event risque de moins trainer dans la longueur. Vous en dîtes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyJeu 12 Mai - 6:40

    Citation :
    Juste après l'event ou juste pendant on peux aussi poster un Flashback de Cléopâtre et César vu que tous les enfants les auront vu ?
    Citation :
    Et après on peux lancer la 25ème heure ?
    Ok pour les deux ^^ Plus pour l'annonce de l'Event si on part sur les idées des Olympiades x)

    C'est sûr que ce sera plus simple xD Etant donné qu'on bloquait un peu sur la course, pourquoi pas ! *w* (Et puis tant qu'à faire, on réutilisera l'idée pour deux équipes ou quelques personnes, un truc plus simple et plus facile à organiser ; là c'est sûr que c'est un peu chaud chaud xD)

    Faudrait juste trouver des épreuves... Tu as déjà des idées ? Je vais chercher de mon côté aussi ^^ Et sinon, est-ce que les quatre équipes s'affrontent ensemble ou que ce n'est que deux équipes à la fois et parallèlement ?

    Je pense qu'on pourrait aussi lancer le système des Protégés... Enfin, c'est peut-être trop tôt ? Ça va faire trop d'un coup ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyJeu 12 Mai - 7:51

Donc partons pour des Olympiades alors^^

Je pensais faire un truc Angelots/Princesses car se sont les équipes les plus nombreuses mais on peut très bien faire d'autres croisements si vous les trouvez plus intéressants.

Pourquoi pas affronter une peur commune ? Si on prend Honorine et Skâ, les deux fillettes ont toutes les deux peurs des araignées. Ou alors Skâ et Koro qui ont toutes les deux peurs des mille-pattes. Mais dans ce cas, ça ne fait que deux enfants qui s'affrontent. M'enfin, du coup on peux se dire que l'épreuve ira plus vite.

Ou alors on demande tout simplement qui veux participer tout en précisant qu'il faut se baser sur une peur commune de façon à ce que les joueurs s'organisent eux même ?

Ou sinon, on ressort la bonne vieille course d'orientation. Disons que chaque équipe a trois indices à trouver et qu'ils mènent à une clef. Le premier qui arrive à gagné. Il faut mettre en certains nombres de mots à caser en Rp et...et par contre ce sont les joueurs qui voient entre eux qui gagne ou qui perd ? Ou alors l'équipe qui a réussit à caser le plus de mots gagne ? Ah tiens, comme mot on peut carrément demander à ce que les joueurs casent des répliques cultes de Disney (qui ne les connait pas...?)
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Fabian Melinski
Angelot
Angelot
Fabian Melinski


Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyJeu 19 Mai - 6:41

J'ai pas le courage de tout lire, ça va me faire ultra mal aux yeux ou alors je vais survoler trop vite pour comprendre la moitié... J'vous fait confiance au niveau des idées et tout, mais quand même :
Quelqu'un me fait un résumé, s'i'ou plaaaaait ? *Implore le reste du staff à genoux* :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyVen 20 Mai - 6:34

    (J'étais certaine d'avoir répondu...)

    En fait Fabian ça tombe bien, puisqu'on a changé d'avis au dernier moment xD Avant on était partis pour une course d'orientation mais on s'est demandé si on ne ferait pas des Olympiades :3
    Citation :
    Genre Cow-Boys vs Pirates et Angelots vs Princesses. Les gagnants des épreuves s'affrontent, les perdants s'affrontent, ce qui fait encore un couple Gagnant/perdant. Ce sera peut être plus simple à organiser, non ? Et puis je pense que ce genre d'event risque de moins trainer dans la longueur. Vous en dîtes quoi ?
    Donc les idées ne sont présentes que dans les trois derniers posts, essentiellement le tout dernier ~

    → J'hésite entre les deux... Bah, on pourra toujours sortir l'autre plus tard ? Autant commencer par le plus simple, les Olympiades & peurs communes, non ? :3 On peut faire un post d'inscription tout simple, et ensuite on propose aux membres des "adversaires" en fonction de leurs Peurs, ce sera moins bordélique que si les membres doivent s'arranger entre eux ^^ On peut aussi insérer des objectifs RP dedans, d'ailleurs. (Mon dieu, l'idée des citations Disney, j'adore *w*)

    Ensuite pour la course d'orientation, j'arrive vraiment pas à trouver des critères pour déterminer le gagnant... Si on demande le plus de références possibles, ça risque d'être lourd >< On pourrait juger sur la rapidité des post à sortir ? Ceux qui finissent, en RP, la course le plus rapidement, sont les gagnants ? Le problème, c'est que ça peut causer des disputes (bon, je pense que les membres sont un peu plus responsables que ça mais on est jamais sûrs de rien xD) et puis c'est stressant, pas forcément agréable et désavantageux pour ceux qui ont une activité réduite à cause des études ._.

    (ouh là le pavé... je suis trop fatiguée, j'ai vraiment du mal à réfléchir --)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptySam 21 Mai - 5:07

Okay^^ Et bien voilà entre spoiler l'annonce qu'on peux proposer aux membres pour les inscriptions au Défi des Peurs n°1 x)

Spoiler:

Pour la course d'orientation, l'idée de la vitesse me rebute. On a tous une vie en dehors de l'ordinateur et je n'aime pas trop l'idée de donner un impératif aux joueurs genre allez sur l'ordi maintenant sinon votre perso va perdre sa clef. Et puis, il y a ceux qui ont le BAC ou le Brevet à réviser, sans compter les partiels. Brefouille... Je propose que le gagnant soit le Rp avec le plus de "profondeur", pas forcément le mieux écrit mais...mais faire un vote avec le Staff pour déterminer le vainqueur selon le Rp qu'il préfère. Ou tirer trois joueurs au sort et leur demander leur avis. Hum ? Et puis des mots à placer bien sûr. Comme ça, en fonction de l'avis du Staff et du nombre de mots placés, on pourra déterminer un vainqueur.

Pour les mots, est-ce qu'on donne juste des thèmes ? Genre : La mer, la salle de bain etc... et les joueurs doivent faire des métaphores, comparaisons, trouver des mots de ce champ lexical. Ou alors on donne de vrais mots à placer (hippocampe, dromadaire, lessive, tasse, armoire, bouteille, ciel, nuage, etc...?)
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyDim 22 Mai - 5:05

    Parfait pour l'annonce !

    Bien d'accord, l'idée était lancée en désespoir de cause. xD

    Oui, un vote du staff me paraît super. Sinon, on peut donner une semaine pour que tous les membres (hors participants, bien sûr) votent dans un sondage pour le RP qu'ils préfèrent, sans forcément se justifier :3

    Pour les mots, j'aime bien les deux. Je trouve que l'idée des champs lexicaux (ou thèmes) va bien avec le défi des "peurs" ; par exemple, le gamin confronté à une araignée va comparer ses émotions avec la sensation qu'on éprouve en étant pris dans une vague, comme "hors du temps" (c'est un exemple tiré par les cheveux mais j'ai la flemme de chercher plus profond xD). Alors que devoir placer le mot "concombre de mer", dans le cas présent, ça va être un peu moins drôle et intéressant, on va se retrouver avec "Elle se demandait à quoi ressemblait un concombre de mer lorsqu'elle vit une araignée" xD
    Enfin, c'est mon opinion x)

    Au fait, au niveau du RP en lui-même... Les deux participants sont dans la même pièce ou chacun affronte de son côté une araignée ou quelque chose du genre ? Et ça se passe en un seul post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyDim 22 Mai - 5:09

Et bien d'accord !
Dans ce cas là, je lance l'annonce de ce pas^^ J'ai hâte de voir ce que va donner l'event =)

Sinon, je pense qu'au niveau du Rp en lui même, on peut faire une ambiance "arène romaine", vu que le jeu se déroulera sûrement dans le Stade d'Apollon. Genre, la clef est accrochée au cou de l'araignée et les enfants doivent trouver un moyen de l'attraper. Le premier qui l'attrape gagne. Mais si l'enfant qui n'a pas attrapé la clef a vaincu sa peur, on ne lui donne pas de pierre. Pas forcément en un seul poste... On peux aussi utiliser le Conteur pour faire bouger l'araignée, tout ça tout ça. Bref, je propose qu'on voit ça sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyLun 23 Mai - 9:07

    Shuper \o/

    Oui, on avisera ^^

    Au fait, est-ce que le staff peut participer ? .w. Enfin j'ai vu que Helena avait également peur de la solitude et j'avais depuis le début envie de m'y joindre. Mais si je dois rester en tant que jury, c'est pas gênant, et puis ce sera peut-être plus facile pour l'organisation :3
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyMar 24 Mai - 6:15

Oh c'est dommage, Koro s'est déjà proposée =( Mais bon, ça nous simplifiera la tâche si tu dois être dans le Jury, comme ça tu ne seras pas influencée^^ Et puis, la prochaine fois, tu te présentera en premier car oui, le Staff peut participer. Sinon, ce ne serait pas drôle, n'est-ce pas ?

Bien, donc pour l'instant on se retrouve avec quatre personnages.

Koro, Idril, Lin et Helena. Je propose qu'on fasse deux groupes vu que leurs peurs sont quand même assez différentes. Idril a peur que sa mère la délaisse, Helena a peur de la solitude, Koro a peur de l'oublie et Lin a peur de perdre sa soeur... ...

Une idée des groupes qu'on pourrait faire ?

Helena/Idril et Lin/Koro ? Ou Helena/Koro et Lin/Idril

en sachant que je ne sais pas pour toi, mais moi j'hésite toujours à mettre Lin chez les Cow Boys ou les Pirates...
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Fabian Melinski
Angelot
Angelot
Fabian Melinski


Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyMer 25 Mai - 2:56

Shina, tu parlais d'Olympiades et de course d'orientation et hésitais à la page précédente, personnellement, je pense que les deux sont intéressants à mettre en œuvre... Mieux vaut garder plusieurs idées, cela permettra de réaliser plus d'événements pour animer le RP.

Et, mister le directeur ( :mdr: ), si tu hésites pour Lin, tu fais :
Lin vs Helena
Idril vs Koro

Ca casse le schéma "Cow-boys vs Pirates" et "Angelots vs Princesses", mais ça éviterait que deux personnages de la même équipe se rencontrent involontairement, puisque Lin n'a toujours pas d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyJeu 26 Mai - 5:45

Ravi de te voir reprendre du service Fab'^^

Et bien effectivement, j'aime beaucoup cette vision des choses Fabian ! Adoptée ! =)
Donc, nous avons les groupes Lin/Helena et Idril/Koro.

Etant donné qu'il s'agit d'une peur pas vraiment très concrète, avez vous une idée de la façon dont nous pourrions la mettre en place ?
Par exemple pour Idril et Koro, on pourrait les projeter dans une sorte de "souvenir" où elles verraient des hologrammes des personnes qui leurs sont chères mais que ces dernières ne les verraient pas. La Clef serait caché en plein cœur de la vision (imaginons une scène où la mère d'Idril a un nouveau bébé et joue avec lui, dans ce cas là la Clef pourrait être dans la main du gamin). En fait, on pourrait les faire entrer dans l'Arène puis activer un "mode cauchemar" qui défigurerait la réalité et leur ferait voir ces scènes. Imaginons qu'elles entrent dans le Stade, que le Mode Cauchemar s'active par le biais d'une Porte. Elles entrent dedans et sont d'abord dans une salle pleine de gens qu'elles connaissent, mais ces gens ne les voient pas. Au fond de la salle, il y a la mère d'Idril et son nouveau bébé ainsi que...que...une image forte pour Koro x) Mais là, je sèche un peu. Elle n'a plus de parents, pas d'amis... Elle pourrait euh... Trouver des photos de scènes qu'elle a vécut mais où son image aurait été effacé ? Retrouver une ancienne prof qui lui dise qu'elle ne l'a jamais connu ? Bref...

Pour Lin et Helena qui ont peur de la solitude et bien... Le Mode Cauchemar pourrait les projeter dans l'illusion d'un cimetière où seraient les tombes des gens qui leurs sont chers. Et derrière le cimetière, une grande forêt sombre et effrayante où se trouve la Clef ? Ou l'inverse ! D'abord la forêt sombre, puis la Clef dans le cimetière ! Accroché au sommet de la dernière tombe dont ils ne liront pas le nom mais qui pourra les faire penser au pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Fabian Melinski
Angelot
Angelot
Fabian Melinski


Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyJeu 26 Mai - 8:00

Pour les membres qui ont peur de la solitude, j'avais pensé à quelque chose, mais ça ne marche qu'à une condition : il faudrait qu'en théorie, les participants puissent voir leur adversaire ou que le défi soit ouvert au public... Donc qu'il y ait des gens, visibles, autour d'eux. Dans ce cas, on pourrait faire en sorte qu'ils ne les voient plus et aient donc la sensation d'être seuls... Mais du coup, je sais pas si c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyJeu 26 Mai - 8:32

Si, c'est tout à fait possible qu'ils voient leur adversaire. C'est même le but en fait x)
Mais l'idée qu'il y ait du publique autour, je ne sais pas, je ne trouve pas ça assez frustrant en fait. Surtout que la "solitude" telle qu'ils la décrivent sur leur fiche, c'est la être cher, donc le sentiment de se retrouver seul au monde. D'où l'idée du cimetière en fait, mais c'est peut être trop glauque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyVen 27 Mai - 6:30

    J'adore la manière dont "Mode Cauchemar" sonne. °°

    Pour la solitude, je pense que ce serait pire encore que ces visions les voient, sachent qu'elles sont là, mais ne les reconnaissent pas, non ? ^^ (On peut toujours se persuader que c'est surnaturel, lorsqu'on n'est pas vu.) Et les fillettes devraient converser avec les personnes avec qui elles ont partagé leur enfance pour les convaincre de leur céder la Clef qu'elles ont autour du cou ; c'est-à-dire être confrontées à l'oubli total de leurs proches =)
    Et ça permet plusieurs solutions : les enfants peuvent s'enfuir, s'emparer de la Clef en parlant avec la personne en question malgré le sentiment de malaise, ou s'en emparer par la force =) Et puis si elles se mettent à hurler sur la personne, on peut considérer ça comme un échec, peut-être ?
    (je pars en cacahuètes ? >_>)

    En tout cas, pour Idril, elle pourra aussi être jalouse de voir le bébé choyé, alors qu'elle est oubliée, non ? :3

    Citation :
    Elle pourrait euh... Trouver des photos de scènes qu'elle a vécut mais où son image aurait été effacé ?
    J'adore **

    La solitude, j'hésite vraiment...

    Pour la première proposition → Je suis d'accord pour la forêt (où ils se retrouveront seuls) ; Le cimetière, ça correspond bien à leur peur aussi, et je vois que ça. On peut imaginer qu'ils voient le début du prénom de Igor / la sœur de Lin (oublié le nom xD), et doivent avoir le courage de regarder jusqu'au bout puisque la Clef est derrière ? Mais ça me paraît un peu bizarre...

    Je trouve que ça rejoint assez les premières peurs, en fait.

    (Faut que j'y aille, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyVen 27 Mai - 9:32

Shina, j'éditerais pour commenter tes remarques qui sont soit dit en passant très judicieuse^^ Mais bon, là il est tard et j'ai cours demain x)

D'ailleurs, je ne serais pas là du week-end, je pars camper avec les scouts.

Alors, alors, les Défis ont étés postés. Shina libre à toi d'intervenir avec Mlle Chat si tu veux. Voili voilou, j'ai hâte de voir ce que cela va donner^^
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii EmptyMar 21 Juin - 2:12

Grande question : Sur quoi s'ouvre le Mode Cauchemar d'Idril et Koro ? On reprend la porte fantomatique ? Si oui sur quoi est-ce qu'elle s'ouvre ? Une pièce où il y a des gens qu'elles connaissent mais qui ne les reconnaissent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty
MessageSujet: Re: Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii   Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis, Fonctions du Bracelet et Minis scénarii
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défis n°2, suite : à l'abordage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evolution du Jeu-
Sauter vers: