Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Petits Poneys - Introduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyLun 20 Fév - 23:04

Vous aviez trouvé la Clef qui ouvrait la porte du Ranch et en entrant vous ne vous attendiez pas à trouver un tel désordre. Des sacs de granulés gisaient sur le sol, à moitié éventrés. L'écurie avait été saccagée de fond en comble et le tas de crottins équivoque ne laissait aucun doute quant à l'identité des agresseurs. Des poneys ! Des traces de sabot conduisaient d'ailleurs aux Terres de l'Ouest, pour l'heure inexplorées...

Dans le Ranch, il y avait divers licols, des selles de petites tailles, des rennes, des tapis de selles et des amortisseurs, des cravaches et autres matériaux propres à l'équitation. Des cordes de bonne taille semblaient propices à faire de bons lassos. Qu'attendiez vous ? Vous aviez tout pour partir à la recherche des poneys perdus !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyJeu 23 Fév - 10:57

Les Petits Poneys - Introduction  80224 Jour 3
Les Petits Poneys - Introduction  771585 10H - 12H

    Enfin de retour dans son Domaine, il était presque heureux de retrouver les Terres arides et secs qui entouraient leur maison. Ses habits n'avaient pas bien séchés et il avait un peu froid. Il allait rentrer se mettre au chaud quand un détail retint son attention. Pourquoi la porte du bâtiment, celui juste à côté de la maison, était grand ouvert? C'était étrange et ensuite, il voyait mal un enfant normal laissait une porte ouverte par ce temps. Et si un monstre était entré dans ce bâtiment à la fonction encore inconnu? Thibault, curieux de découvrir à l'intérieur un monstre velu à trois pattes, délaissa la porte de la Demeure pour s'engouffrer dans l'autre construction.

    A l'intérieur, il ne trouva pas de monstre - chose qui le déçu profondément - mais un bazar sans nom de grains, de céréales et de crottins de la taille de biscottes. Le petit garçon contempla le tout en fronçant du nez, passablement dégouté par ce qu'il voyait. Il continua son état des lieux, avançant avec lenteur pour éviter de marcher dans une des crottes qu'il avait aperçu.
    Finalement, après quelques minutes d'inspection, il commença à se demander où il était. Il se tourna sur lui même, balayant ainsi du regard l'ensemble de la construction. Il se trouvait dans un espèce de couloirs avec, sur le coté gauche, des petits pièces aux sols de pailles, fermées par des demi portes. Sur l'autre mur, des étagères et des crochets exhibaient des cordes, des sacs de grains et tout un tas d'objets qui étaient inconnus de Thibault. Tout d'un coup, il se souvint d'un de ses cours sur l'Ancien Monde, où des gens se baladaient sur le dos d'étranges créatures, des chevaux. Le souvenir lui était revenu quand il s'était arrêté devant les selles, toutes alignés sur une portion de murs. C'était donc une écurie, l'endroit où on "rangeait" ses animaux massifs.

    Thibault, fier de sa trouvaille, continua avec un peu plus d'attention sa visite de l'écurie saccagée. Il compta ainsi une vingtaine de petites pièces destinées à accueillir les bêtes. A cet instant enfin, il se demanda où elles pouvaient bien être, puisqu'il semblait que le bâtiment était vide. Le garçon allait continuer à explorer les lieux quand du bruit se fit entendre à l'endroit où il était arrivé...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptySam 25 Fév - 4:21


Les Petits Poneys - Introduction  80224 Suite de "Si, si loin de chez moi"

Note à soi-même : ne plus jamais activer la fonction Courant d'Air sans être debout, les deux pieds solidement plantés dans le sol. Embarquée par la bourrasque de vent alors qu'elle était sur un genou, elle vécut un des moments les plus désagréables de son existence : le corps brutalement envoyé en arrière, elle fit le voyage allongée dans le vide sans parvenir à se redresser, incapable de voir le chemin devant elle. Elle se prit la tête entre les mains pour la protéger, craignant à tout moment de retomber par terre ; et bientôt elle comprit ce qu'était la nausée dû au mal des transports.

Shina arriva devant la Demeure dans un long dérapage sur le postérieur qui n'avait rien de plaisant, avant de faire une roulade sur le côté non désirée. Toussotant, elle tenta de débarrasser ses vêtements mouillés du sable qui s'était accroché à eux et ne voulait plus en partir, mais abandonna bien vite. Bon, au moins, elle avait réussi à se débarrasser du psychopathe. Sa fuite avait été lâche. Certes. Elle aurait dû l'affronter à la loyale, plutôt que partir en Courant d'Air. Elle ne lui avait pas laissé le temps de répondre. Mais en même temps, elle n'avait pas envie de lui parler. Oh, et puis zut.

Le sable commençait à gratter. Elle n'avait pas d'autres vêtements. Il allait falloir qu'elle aille à cette boutique dont le Chien lui avait parlé. Peut-être devrait-elle faire pousser ses fameux légumes, alors ? En grimaçant, elle ôta sa veste en "djin" et s'apprêtait à rentrer dans la Demeure, lorsqu'elle avisa la porte béante du bâtiment annexe. La dernière fois, elle avait essayé d'y rentrer, mais l'entrée était verrouillée ; une curiosité dévorante la poussa à s'approcher discrètement. Elle se posta contre le mur, près de la porte, et entendit des bruits de pas. Quelqu'un ! Un intrus ? Un KauwboÏ ? Le cœur battant à cent à l'heure, comme si elle s'apprêtait à faire la plus grande découverte de sa vie, elle jeta un coup d’œil à l'intérieur. Oui, il y avait bien quelqu'un. Et puis... Ouh, ça puait. Elle fronça le nez. Aussitôt, un souvenir s'imposa à son esprit ; à côté de son village, elle se souvenait de l'écurie des deux gros chevaux de trait qui faisaient la fierté - et la richesse - de Pacar. Ce vieux ne l'autorisait jamais à leur monter dessus ; la seule fois où elle avait bravé l'interdiction, il lui avait fait passer l'envie de recommencer.

Ce bâtiment devait donc être une écurie. L'intérêt montait. Shina continua à observer discrètement l'intérieur ; d'après ce qu'elle pouvait discerner, il régnait un beau bazar. Des sacs semblaient avoir été jetés sur le sol. Près de la porte, la fillette reconnut un tas de crottin fumant. Ravissant. Et puis, le garçon. Ah non, elle en avait eu sa claque des garçons bizarres. Le souvenir des événements précédents suffirent à la mettre d'une humeur massacrante ; s'apprêtant à repartir pour éviter cette rencontre, elle pivota sur ses talons... un peu trop brusquement, puisqu'elle envoya son coude dans le mur. Le choc propagea des fourmillements douloureux tout le long de son avant-bras, et elle se massa tant bien que mal le coude pour faire passer, la bouche ouverte.

Le garçon s'était tourné. Oh, et puis zut, il n'allait pas l'empêcher de faire ce qu'elle voulait. Et si c'était un intrus, elle devait le chasser ! Peut-être était-il responsable du désordre ? Et si c'était un Pirate envoyé par Judicaëlle pour se venger ? La présence des crottins restait sans explications. Peut-être avait-il lâché des chevaux pour tout saccager ! Elle devait faire face, le chasser du Domaine ! Non mais !

« C'est toi qui as fait ça ? » lança-t-elle abruptement, les poings sur les hanches, histoire de se donner de la prestance. « T'es qui ? Un Pirate, c'est ça ? T'as pas le droit d'être ici, va-t-en ! »

Le tout dit sèchement, sans bafouiller, le regard brûlant. Elle était prête à en découdre, pleine d'assurance puisqu'elle était chez elle. Un bref doute s'insinua dans son esprit, mais elle s'empressa de le chasser. Si c'était un Kauwboï, elle aurait l'air bien bête.

Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptySam 3 Mar - 8:53

    Thibault se retourna et tomba nez à nez avec une fille. Encore une. Il n'y avait que ça dans cette colonie? Oh, mais celle là semblait différente! Peut-être parce qu'elle avait les cheveux rouges. Il n'avait jamais vu personne qui ai les cheveux rouges et encore moins quelqu'un qui avait les yeux de la couleur écarlate de ceux de la petite qui le dévisageait. Ça, associé à sa peau très pâle, donner une impression étrange quand on la regardait. Les poings sur ses hanches, lui lançant un regard foudroyant, la petite inconnue l'accusa d'être le responsable de la pagaille et de faire partie, de surcroit, à une des équipes adverses, les Pirates. Les accusations hasardeuses de la fille aux cheveux rouges blessa un peu le garçon, qui s'empressa de répondre:

    Hé mais pas du tout! Je suis arrivé juste avant toi dans l'écurie, j'ai pas mis tout ce bazar! En plus, je suis un Cow Boy alors saurait était bête de mettre tout ce désordre!

    Il adopta une attitude similaire à la sienne, les mêmes poings serrés sur les hanches, le même regard. C'était qui d'abord, pour venir l'embêter dans son Domaine? Thibault allait lui demander sur le même ton désagréable que celui qu'elle avait utilisé pour s'adresser à lui quand il finit par apercevoir le foulard qu'elle portait autour de son cou. C'était un foulard noir, parfaitement semblable au foulard jaune qu'il avait trouvé dans son armoire en se levant, quand son Bracelet lui avait annoncé : " Vous êtes à présent Chercheur d'Or de l'équipe des Cow-Boys" . Que l'inconnue en possède un voulait forcément dire qu'elle faisait partie de la même équipe que lui, non? Soudain, Thibault s'en voulu d'avoir un instant pensé à parler mal à un des membres de sa propre équipe ( parler mal aux autres équipes passait encore). Il prit un air contrit, laissa ses bras tranquille et reprit la parole, penaud, en désignant son foulard du doigt:

    Faut pas qu'on se dispute, on est dans la même équipe. Ça sert à rien, ça nous fera pas gagner de Clefs et puis j'ai pas envie de me disputer avec les gens de mon équipe, déclara t-il. Je m'appelle Thibault, et je suis arrivé hier! Et toi?

    Autant faire en sorte de bien s'entendre avec les gens qui l’accompagneront pendant un mois entier!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyMar 6 Mar - 6:39


Hé mais pas du tout! Je suis arrivé juste avant toi dans l'écurie, j'ai pas mis tout ce bazar! En plus, je suis un Cow Boy alors saurait était bête de mettre tout ce désordre!

Pendant que l'inconnu s'exprimait, l'air fâché, Shina avait ouvert puis refermé sa bouche à peu près une dizaine de fois, sourcils successivement froncés puis haussés. Apparemment, elle s'était trompée sur toute la ligne. Peut-être était-ce un complot ? Ce garçon pouvait très bien être un usurpateur, un Pirate en train de l'embobiner. Mais elle n'était pas idiote, ah ça non. Elle allait le chasser vite fait bien fait. Parce qu'elle en savait quelque chose maintenant, des garçons retords et manipulateurs ! Avec ce M. Pluie de malheur qui lui faisait ses yeux doux pour l'agresser ensuite ! Non, elle n'allait plus retomber dans le piège. Ou alors cet intrus était-il en train de faire distraction pendant que ses petits copains allaient vandaliser le Domaine... Ça n'allait pas se passer comme ça ! Elle allait d'abord assommer celui-ci, le ligoter, puis chercher ses complices. Simple comme un bonjour. Bien sûr, dans ses plans, la victime ne montrerait aucune résistance et s'effondrerait sans se défendre. Elle s'approcha d'un pas.

Faut pas qu'on se dispute, on est dans la même équipe, lâcha le garçon en pointant son foulard du doigt.

Brusque prise de conscience. Les yeux de la petite s'écarquillèrent à mesure que les souvenirs remontaient à la surface, s'assemblant peu à peu comme les pièces d'un puzzle pour se lier entre eux et former un tout compréhensible. La veille, elle se rappela s'être réveillée avec la Voix de son Bracelet, qui l'avait déclarée Hors-la-Loi - nouvelle qui l'avait, soit dit en passant, passablement choquée, elle qui avait toujours rêvé d'être une grande justicière marginale au service des pauvres gens - ; peu de temps après, elle avait trouvé dans son armoire un foulard noir. Sachant que lui en portait un jaune, il devait être dans le même cas qu'elle. Elle s'était donc bien trompée.

Sauf s'il avait volé un foulard à un autre Kauwboï pour mieux gagner sa confiance, et peut-être savoir des informations capitales sur leur équipe. Oui, ça tenait la route.

Mis à part le fait qu'elle n'avait absolument aucune information secrète sur son équipe. Elle ne connaissait aucun Kauwboï, n'avait gagné aucune Clef et n'avait toujours pas compris comment elle était censée y parvenir, ne savait pas où en était le Jeu et encore moins s'il avait commencé. Tout ce qu'elle avait fait, c'était accueillir des nouveaux, encore et encore.

Donc, par A + B, ce garçon était bel et bien un Kauwboï, ou alors était-il un crétin pur et dur qui se camouflait sans raison apparente. Mais elle avait eu raison de se méfier. Paranoïaque ? Juste prudente et supérieurement intelligente à tous ces naïfs.

Ça sert à rien, ça nous fera pas gagner de Clefs et puis j'ai pas envie de me disputer avec les gens de mon équipe. Je m'appelle Thibault, et je suis arrivé hier! Et toi?

En un rien de temps, il était passé de l'agressivité à une affabilité qui la fit tressaillir. Lui aussi il était bizarre. Et elle ne le comprenait pas non plus, à passer de la colère à la joie en un clignement de paupières. A ce train-là, Shina allait terminer misandre avant que la colonie puisse arriver à terme.

L'air toujours aussi contrarié, elle croisa les bras et se racla la gorge, tâchant de ne pas avoir l'air trop stupide après s'être engagée trop vivement dans la mauvaise voie.

« Moi c'est Shina, et je suis arrivée... euh... » Ah oui, bonne question. La petite arqua un sourcil, compta discrètement sur ses doigts et reprit : « Avant-hier. Et euh, c'est normal que je te prenne pour un Pirate. Faut être prudent. Et puis j'ai... hum... Une des Pirates m'aime pas, donc je pensais qu'elle allait... Bref. Donc j'ai raison. »

Ô désir irrépressible de se justifier en cas d'erreur. Enfin. Elle n'avait pas vraiment eu tort. Juste un peu.

« Tu... Euh... Tu sais pourquoi c'est comme ça par terre ? A mon avis y a quelqu'un qui a ouvert et des chevaux se sont échappés. Ils devaient être là depuis un moment puisqu'il y a du crottin. Et puis euh... Ah mais non il est frais... Hum... » Trouve une idée de génie pour lui montrer qui est la plus intelligente même si tu t'es gourée sur toute la ligne et que tu l'as accusée à tort, trouve ! « Quelqu'un nettoyait en cachette, et puis après des gens ont tué celui qui nettoyait et ont kidnappé les chevaux. Voilà. »

Hypothèse tout à fait improbable ? Nooon.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyMar 13 Mar - 7:29

Idril était dans de beaux draps ! Elle farfouillait de fond en comble la demeure de son équipe depuis une quinzaine de minutes, pour essayer de mettre la main sur quelque chose qui l’aiderait à retrouver les poneys qui s’étaient échappés quand elle avait ouvert les écuries grâce à la Clé qu’elle avait gagnée lors du défi qui l’avait opposée à cette crétine de Koro Niwa. Depuis que le Chien lui avait indiqué que cette clé était très importante et qu’elle pouvait ouvrir des choses, la princesse amazone s’était évertuée à chercher la serrure associée à sa clé, en vain. Jusqu’à ce qu’elle se souvienne que le bâtiment à côté de la maison des Koboï était verrouillé. La curiosité étant un très vilain défaut, surtout chez la jeune enfant, elle n’avait pas pu résister à la tentation d’aller voir si sa Clé allait ouvrir la porte, malgré la pluie battante. Et victoire ! Le bâtiment avait cédé ! Mais aussitôt la porte en bois ouverte, plusieurs poneys s’étaient enfuis au galop, manquant d’écraser la pauvre Idril, qui ne devait sa survie qu’à ses réflexes amazones. Furieuse contre sa négligence, elle s’était de suite précipitée à l’intérieur de la demeure pour mettre son chapeau de paille, enfiler sa sacoche, et chercher du matériel afin d'attraper les fuyards. Elle avait alors mis du sucre, des carottes et du pain dans son petit sac, et il ne lui manquait plus que de la corde pour partir en expédition ! Heureusement qu’elle s’y connaissait en équidés ! Avec un peu de chance, elle récupérerait ces poneys avant que quelqu’un ne s’aperçoive de leur disparition.

Bon, après avoir farfouillé un peu partout, elle devait se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas de corde dans la maison, mais elle en trouverait peut-être dans les écuries ! Détalant comme un lapin, elle dévala les escaliers de la demeure et se précipita à l’extérieur, sous la pluie, les joues rosies d’avoir tant couru depuis ces quinze ou vingt minutes. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle constata que deux jeunes enfants se tenaient dans le bâtiment. Elle les épia quelques secondes, cachée dans l’embrasure de la porte, et finit par entendre qu’ils étaient tous deux dans son équipe. Rassurée, mais toute trempée, l’Amazone s’avança à l’intérieur et s’ébroua comme un chien mouillé, avant d’enlever son chapeau et de le faire pendre dans son dos. Comme une vraie Cowgirl !

Dévisageant tout à tour les deux autres enfants, elle remarqua qu’elle ne les connaissait pas du tout, même pas de vue ! Mais de par sa nature amazone, elle se sentit naturellement plus attirée par la jeune fille aux cheveux rouges (même si c’était une drôle de couleur pour des cheveux) que par le garçon aux cheveux décoiffés. Les garçons, c’était toujours des chochottes pleurnicheuses de toute façon (sauf son ami Morzan bien sûr !)...

Ayant entendu les hypothèses formulées par la petite fille, Idril entreprit de la corriger, s’introduisant dans la conversation sans aucune hésitation.

« Non, les poneys se sont enfuis quand j’ai ouvert la porte avec la Clé que j’ai gagné pour les Koboï. »

Comme pour attester ses dires, l’Amazone sortit de sa poche son trophée et l’exhiba fièrement, un sourire victorieux peint sur les lèvres. Après tout, elle avait gagné la première clé de l’équipe, ce n’était pas rien ! Mais ce sourire ne resta pas longtemps, car elle avait laissé s’enfuir les poneys, et c’était tout sauf quelque chose dont elle pouvait être fière.

« Je sais pas depuis combien de temps ils étaient là, mais certainement assez pour en avoir marre de cet endroit ! Les poneys, ils aiment gambader. C’est sûrement encore un coup de ce sale sorcier, marmonna-t-elle dans ses dents. J’espère que ce ne sont pas d’autres enfants qui ont été transformés en animaux !

- En tout cas, je comptais partir à leur recherche. J’ai pris du pain, des carottes et du sucre pour les appâter, mais il me faudrait une corde, vous en avez pas vu des fois ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyVen 16 Mar - 21:29

    La fille aux cheveux rouges s’appelait China. Chi-na. Et elle n'avait pas l'air très amicale. En tout cas, elle le fixait avec un regard soupçonneux, le genre de regard que l'on lance aux gens louches que l'on croisaient dans la rue et qui proposaient aux enfants de monter dans leur camionnettes. Lui, il n'était pas louche, il était son coéquipier! Apparemment, elle avait eu des problèmes avec un Pirate, un membre d'une des équipes adverses. Cela pouvait expliquer en partie sa prudence exagérée. Bref peut-importe. Il écouta les hypothèses de la petite, arquant un sourcil. "Ils" avaient tué la personne qui nettoyait l'écurie? Waouh. Thibault se gratta discrètement la tête. Qui ça "Ils" d'abord? Et puis quel était l’intérêt de kidnappé des chevaux? Le garçon se frotta les yeux. Il avait l'impression que China vivait dans un rêve éveillé. C'était un peu n'importe quoi ce qu'elle racontait. Quand il allait lui faire remarquer que c'était assez peu probable, une autre fille surgit dans le dos de Shina et prit la parole. Elle avait aussi l'air plus âgée et surtout bien plus grande que lui. Même s'ils étaient séparés d'au moins 5 pas, il pouvait voir qu'elle le dépassait très certainement de plusieurs centimètres. Elle avait des cheveux de la même couleur que le blé qui lui arrivaient à la taille. La nouvelle venue s'introduisit dans la conversation sans même se présenter et condamna les hypothèses de China. Son explication était de tout façon beaucoup plus crédible que celle fournit par la fille aux cheveux rouges. Elle sortit également de sa poche une Clé semblable à celle qu'il avait lui même gagnait la veille grâce à Caprice. Poussant un petit cri, il désigna l'objet du doigt:

    J'en ai une aussi pareil! Je l'ai eu hier, dans le Palais Perse! Mais je l'ai laissé dans l'armoire de ma chambre pour pas la perdre.

    Il tira sur son foulard jaune et écouta la blonde parlait. Elle voulait retrouver les poneys qui s'étaient enfuis. Lui n'en voyait pas l'intêret puisqu'il ignorait comment monter à cheval mais elle avait l'air d'y tenir. Comme elle était aussi sa coéquipière, il décida de faire un effort. Elle cherchait une corde. Balayant l'écurie du regard, il ne trouva rien qu'y pouvait servir. Soudain, il eu une idée.

    Je sais où on peut en trouver! Ce matin, je cherchais un parapluie pour aller chercher Keri et Mlle Chat m'a dit de regarder dans une des pièces au fond du couloir du premier étage. Y'a plein de trucs dedans. Je suis sur que l'on peut trouver une corde là-bas.

    Ou peut-être pas. Enfin bref, il allait bien voir.

    Oh fait, je m'appelle Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyVen 30 Mar - 8:50


« Non, les poneys se sont enfuis quand j’ai ouvert la porte avec la Clé que j’ai gagnée pour les Koboï. »

Brusque volte-face, trébuchement inopiné et dérapage non contrôlé sur une étendue de granules jonchant le sol, rattrapage in-extremis à force de grands battements de bras et de couinements paniqués. Malgré cette remarquable démonstration de voltige, Shina s'efforça de préserver un honneur inexistant en toussotant et en bombant le torse, décidée à ne pas perdre la face et à s'imposer face à la nouvelle venue.

C'était une jeune fille qui paraissait bien plus âgée qu'elle et la dépassait d'une bonne tête, si ce n'était plus ; à ses grands yeux rouges de gamine envieuse qui n'y connaissait pas grand chose, l'inconnue faisait plus adolescente que fillette. Elle avait un joli visage tout lisse, de longs cheveux blond pâle, et brandissait une clef. C'est tout con, une clef ; pourtant, quand on y réfléchit bien, ça a une valeur inestimable. On peut forcer la porte, la détruire, la faire exploser, mais on devient un vandale, un voleur, un brigand, et ce que l'on trouvera à l'intérieur ne nous appartiendra pas vraiment. La clef donne le droit ; elle signe la possession, scelle l'acquisition, prouve le mérite. C'était peut-être ça, le Jeu de la Colonie : s'approprier Infans et ses mystères.

Que d'élucubrations, de détours et de précautions pour en arriver à une conclusion bien pitoyable : cette fille avait gagné une Clef, Shina n'en avait pas vu l'ombre. A croire qu'elle allait se mettre à jalouser chaque enfant qu'elle croiserait dans la colonie. Peuh. Son tour viendrait. Et puis le garçon n'avait rien trouvé non plus.

« Je sais pas depuis combien de temps ils étaient là, mais certainement assez pour en avoir marre de cet endroit ! Les poneys, ils aiment gambader. C’est sûrement encore un coup de ce sale sorcier. J’espère que ce ne sont pas d’autres enfants qui ont été transformés en animaux ! En tout cas, je comptais partir à leur recherche. J’ai pris du pain, des carottes et du sucre pour les appâter, mais il me faudrait une corde, vous en avez pas vu des fois ? »

Hein ? Sorcier ? Enfants transformés en animaux ? Le regard de la petite s'alluma. Il y avait des Métamorphes, ici ? Elle n'était pas la seule ? Même si, depuis son arrivée dans la Colonie, pas moyen de se transformer... Enfin, ce n'était pas nouveau, elle avait toujours eu du mal à se concentrer. Mais bon, être nulle à ce point, si son frère l'avait vue..!

J'en ai une aussi pareil ! Je l'ai eue hier, dans le Palais Perse! Mais je l'ai laissée dans l'armoire de ma chambre pour pas la perdre.

... MUTINERIE ! Shina serra les poings. Il l'avait soi-disant cachée, mais sûrement mentait-il, haha ! T'as qu'à la montrer si tu l'as vraiment gagnée, sale mythomane ! Et puis, quel Palais Pairce ? Ils étaient bien dans la même Colonie, non ? Elle avait pourtant l'impression d'être là depuis des semaines, et pourtant elle n'avait pas vu grand chose d'autre que l'Aérostade, encore et encore, quelques bâtiments du Centre, son propre Domaine, et un paysage défilant à toute allure en empruntant le Courant d'Air. Une chose était sûre : elle n'avait pas vu de Palais Pèrsse ou elle ne savait quoi, hein.

Je sais où on peut en trouver! Ce matin, je cherchais un parapluie pour aller chercher Keri et Mlle Chat m'a dit de regarder dans une des pièces au fond du couloir du premier étage. Y a plein de trucs dedans. Je suis sur que l'on peut trouver une corde là-bas.

Keri, c'était qui ça ? Ils se connaissaient tous entre eux ou quoi ? Et Mlle Chat, c'était qui ? Ah, le chat était une femelle ! Et pourquoi il cherchait une corde, lui ? Ah oui, c'était la fille qui avait dit, pour aller trouver ces poneys... Malgré elle, Shina avait tiqué en attendant le mot "para-pluie". Elle n'avait aucune idée de ce que c'était, mais s'il y avait une chose à laquelle elle n'avait pas du tout envie de penser, c'était bien à tout ce qui touchait de près ou de loin à ce Monsieur Pluie.

Au fait, je m'appelle Thibault.

« Et moi c'est Shina », répondit-elle aussitôt, machinalement.

Maintenant, organiser puis assimiler toutes ces nouvelles informations. D'accord, son interprétation... non, n'était pas tout à fait à côté de la plaque, mais pas tout à fait juste non plus. Donc les poneys s'étaient enfuis. Aller les rattraper, c'était une idée bien attirante, ça. Elle allait avoir un poney rien que pour elle ! (Pas que le Courant d'Air la faisait tomber à chaque fois, mais elle avait un peu de mal à s'habituer.) Comme frappée par une divine illumination, elle s'exclama :

« Bon ben, on attend quoi ? On va les chercher ces cordes ? »

Et garde-toi bien de préciser que tu ne sais absolument pas jouer au lasso.

« Enfin moi j'y vais. »

Même si tu n'as aucune idée de la localisation de la fameuse pièce et que, malgré ta démarche assurée, tu fonces droit devant en attendant que quelqu'un daigne te montrer le chemin.

Elle s'élança donc en avant, le cœur palpitant à l'idée de peut-être gagner une Clef - puisqu'après tout elle rendait un service à la Colonie en allant chercher les poneys disparus, hein ! - et d'être couverte de compliments par ses nouveaux coéquipiers.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyDim 8 Avr - 22:49


J'en ai une aussi pareil! Je l'ai eu hier, dans le Palais Perse! Mais je l'ai laissé dans l'armoire de ma chambre pour pas la perdre.

La princesse amazone, dont la taille dépassait largement celle de ses coéquipiers, observa plus attentivement le jeune garçon qui s’adressait à elle. De par sa grande taille, on aurait presque dit qu’elle le regardait de haut, bien que ce ne fusse pas le cas. Au contraire, elle trouvait qu’il avait l’air gentil maintenant qu’il avait ouvert la bouche et qu’il venait de confier qu’il avait lui aussi gagner une clé. Finalement, les garçons n’étaient peut-être pas tous des chochottes pleurnicheuses. En tout cas, il avait eu raison de ranger sa clé, même si ce n’était peut-être pas la meilleure cachette du monde. Il faudrait qu’ils essayent de trouver un moyen d’empêcher les pirates de leur voler leurs clés, car d’après ce qu’elle avait pu voir, ils étaient fourbes et sournois ! On ne pouvait pas leur faire confiance.
Le garçon continua à parler en indiquant qu’il savait où trouver de la corde et le sourire de la princesse s’élargit aussitôt. Chouette, ce coéquipier allait lui être vraiment utile ! Ensemble, ils allaient pouvoir retrouver les poneys, c’était certain. Il se présenta ensuite, expliquant qu’il se nommait Thibault. Idril allait lui répondre quand l’autre fillette lui coupa l’herbe sous le pied, se rappelant du coup à la mémoire de la blondinette qui l’avait presque oubliée. Ravie de rencontrer enfin des enfants de son équipe, elle répondit sur un ton enjoué.

« Thibault, Shina, je suis contente de vous connaître ! Moi, je m’appelle Idril ! »

La fillette aux cheveux rouges sembla soudainement impatiente de quitter l’endroit, et la princesse amazone acquiesça d’un signe de tête volontairement exagéré.

« Oui, tu as raison, ne perdons pas de temps. Allons chercher la corde et mettons nous en route. Thibault, tu nous montres le chemin ? »

Idril était toute excitée à l’idée de partir à l’aventure avec ses coéquipiers, oubliant presque que c’était encore une corvée quelques minutes auparavant, pour réparer sa bêtise d’avoir laissé s’échapper les poneys. Alors qu’elle emboîtait le pas de Shina, son expression enjouée fut remplacée par une mine soucieuse.

« Par contre, avec cette pluie, il va être difficile de suivre la trace des poneys… »
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyVen 13 Avr - 6:34

    L'autre fille, la blonde, s'appelait Idril. China et Idril. Ce n'était pas des noms très communs. Thibault se demanda vaguement d'où elles venaient. Il se promit de leur demander un peu plus tard. Les mondes des autres enfants le fascinait réellement. Rencontrer des gens qui vivaient une vie diamétralement opposé à la sienne l'émerveillait. Bref.

    Lui aussi, il était content de rencontrer enfin les deux autres Cow-Boys de son équipe. Même si c'était deux filles. Il croisa secrètement les doigts pour qu'elles ne soient pas des chipies pleurnicheuses mais plutôt des filles dans le genre de Caprice, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est assez courageuse pour ne pas pleurer à tout bout de champs. Visiblement, Shina était impatiente de quitter les écuries pour aller chercher les poneys et Idril approuva avec ferveur son idée. Thibault devait reconnaître que l'écurie n'était franchement pas agréable, avec tout ses crottins répandus par terre. Le garçon fronça légèrement son nez avant de suivre précipitamment Shina qui marchait avec détermination vers la maison. C'était étrange puisqu'elle semblait ignorer où ils allaient.


    Une fois arrivé au premier - Thibault avait tôt fait de prendre la tête du petit groupe - , il conduit ses coéquipières vers le débarras. La pièce était la même, un sorte de bazar de cartons couverts de poussière encombrait les lieux.Près de la porte, il reconnut le porte parapluie où il avait pris un parapluie le matin pour se rendre à l'Aréostade. Il avança de quelques pas et entreprit de fouiller dans un des cartons.

    Après quelques minutes de recherche frénétique dans une bonne douzaine de cartons, et après être tombé sur une quantité de ficelles et de fils trop courts ou trop fragiles pour leur servir à quoi que ce soit, le petit groupe finit par dénicher deux cordes assez longues pour attraper des poneys. Ils sortirent donc avec plaisir de la pièce - la poussière, c'était désagréable pour les yeux et en plus, ça collait aux mains - pour quitter la maison.
    Une fois avoir franchi la porte et s'être retrouvé à l'air libre, Thibault se tourna vers Idril qui paraissait la plus expérimenté d'eux trois en matière d'équidés: " Alors, à ton avis, par où faut-il qu'on aille pour les retrouver les poneys ? " Personnellement, il voyait mal des poneys gambadaient en plein cagnard dans le sable qui s'étendait juste sous leur yeux. D'après ce qu'il savait, les poneys préféraient les grandes étendues d'herbes bien vertes. Choses que, pour le moment, il n'avait pas vu dans leur Domaine. Mais bon, après ce n'était pas lui l'expert en poneys.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyMer 18 Avr - 9:17


« Thibault, Shina, je suis contente de vous connaître ! Moi, je m’appelle Idril ! »

Shina se contenta d'un bref signe de tête, mal à l'aise, comme à l'ordinaire, d'être confrontée à des inconnus. Le fait qu'ils fassent partie de la même équipe contribuait grandement à sa nervosité ; elle était soucieuse de bien paraître auprès d'eux et ne pouvait se débarrasser de ce désagréable sentiment d'infériorité qui emplissait sa bouche d'un goût métallique. Elle qui avait été la première à faire partie des Cow-Boys, elle n'avait obtenu aucune Clef et avait l'impression de moins connaître la Colonie qu'eux. Il fallait qu'elle fasse un coup d'éclat pour cette recherche de poneys disparus. Même si elle n'y connaissait absolument rien. Oui, bon, ça allait être difficile.

Elle laissa à contre-cœur "Tibo" la dépasser, se résignant à le suivre et à accepter son ignorance. Idril ne tarda pas à faire part de ses inquiétudes vis-à-vis de leurs recherches rendues plus difficiles par la pluie, et, elle eut beau se creuser la tête, elle ne trouva aucune remarque judicieuse ou conseil avisé à placer dans la conversation. Dépitée, Shina fit la moue mais se promit d'impressionner ses camarades sous peu.

Le débarras était... un débarras. Un beau désordre régnait à l'intérieur. Sans parvenir à réfréner son instinct de compétition, elle chercha avec entrain une corde adaptée, farfouillant énergiquement dans les cartons. Après avoir manifesté avec bruit son enthousiasme d'avoir trouvé ce qui s'avéra être une ficelle bien trop fragile, la fillette reprit une recherche plus réservée et silencieuse, mais parvint à dénicher une corde assez longue qui satisfit les attentes de ses coéquipiers. Cette trouvaille lui procura un agréable sentiment de satisfaction. Elle, faire attention à des détails ridicules ? Jamais !

" Alors, à ton avis, par où faut-il qu'on aille pour les retrouver les poneys ? " demanda Tibo une fois à l'extérieur.

Il était clairement tourné vers Idril, qui semblait s'y connaître le mieux dans le domaine de l'équitation. Mais, pour une fois qu'elle était certaine de quelque chose, Shina ne put s'empêcher d'intervenir.

« Euh... Je pense qu'ils sont derrière la Demeure », commença-t-elle, hésitante, tâchant de paraître assurée. « J'étais allée marcher un peu en suivant la rivière, et il y a plein de prairies par là-bas. Un poney, ça broute, donc euh... Voilà... »
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  EmptyMar 8 Mai - 2:50

Spoiler:

Après avoir suivi le garçonnet jusqu’au débarras de la demeure des Koboï, le petit groupe put se mettre en quête de cordes pour partir à l’aventure, et ce fut la fillette à la chevelure écarlate qui dénicha ce dont ils avaient besoin, déclenchant les exclamations de la princesse amazone. Décidément, avec deux coéquipiers comme eux, elle allait vite retrouver les poneys et elle allait peut-être même prendre du plaisir ! Oui, enfin, c’est ce qu’elle pensa avant de redescendre et de se retrouver à nouveau confrontée à la pluie. Quelle poisse ! pensa-t-elle. Ses pensées négatives furent interrompues par une question du jeune garçon, qui semblait s’adresser prioritairement à elle. Pendant qu’elle réfléchissait en se frottant le menton, pour se souvenir de la direction prise par les fuyards quadrupèdes, l’autre fillette répondit qu’elle pensait avoir une idée et la soumit au reste du groupe. Prenant la tâche très au sérieux, la blondinette opina de la tête avant de confirmer les dires de sa coéquipière :

« Oui, tu as raison ! Il me semble que les poneys ont pris cette direction en plus ! Allons-y ! »

Prenant instinctivement la tête du groupe cette fois-ci, la princesse amazone se précipita sous la pluie pour prendre la direction indiquée par Shina. Elle marchait d’un pas leste et souple, malgré la pluie battante, et son allure était rapide. C’est qu’elle avait de grandes jambes, il fallait bien l’avouer ! Puis bon, c’est qu’elle n’aimait pas trop la pluie, alors comme la plupart des gens, elle se hâtait quand les gros nuages déversaient leurs eaux sur le royaume des humains. Comme si ça allait lui permettre d’éviter les gouttes, tiens !

Le temps n’était guère propice aux bavardages et la blondinette préféra se taire le temps de la marche, opinant seulement de la tête lorsque, éventuellement, ses coéquipiers s’adressaient à elle. Cela dit, les occasions de lui parler se faisaient rares, car elle marchait vite et parvenait souvent à les distancer sans s’en rendre compte. Puis, finalement, le sable laissa place à la végétation et ils arrivèrent à la destination qu’ils avaient visées depuis le début : les prairies. Adieu terres arides et hostiles ! Tout n’était qu’herbe fraîche à l’horizon ! Un peu plus loin s’écoulait la rivière dont avait parlé Shina. En contrebas, lorsqu’on suivait le cours d’eau du regard, on pouvait apercevoir au loin des arbres qui ressemblaient fortement à des pommiers, des poiriers ou des pruniers, ainsi que des champs de fleurs. On devinait que le paysage était magnifique lorsqu’il était ensoleillé. Idril pouvait même imaginer les papillons voleter ici et là.
Se tournant vers ses coéquipiers, elle leur indiqua ce à quoi elle pensait :

« Les poneys doivent se trouver en contrebas ! Avec cette pluie, ils auront sans doute décidé de se mettre à l’abri des arbres ! On dirait un verger en plus ! Ils auront sûrement trouvé de quoi grignoter, on pourra plus facilement les approcher s’ils sont occupés ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Petits Poneys - Introduction  Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Poneys - Introduction    Les Petits Poneys - Introduction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits Poneys - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 3-
Sauter vers: