Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Après la pluie, le jus de fruit !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Après la pluie, le jus de fruit !  Empty
MessageSujet: Après la pluie, le jus de fruit !    Après la pluie, le jus de fruit !  EmptySam 10 Mar - 7:01

Après la pluie, le jus de fruit !  80224 Jour 3.
Après la pluie, le jus de fruit !  881973 12h - 14h
On vient d'ici.

    Pour tout vous dire, je ne savais pas trop en quoi le fait d'appuyer sur un bouton en pensant à un lieu pouvait nous être utile : trempés comme on était, on n'aurait rien pu faire. J'ai donc décidé d'ignorer les conseils de César un petit moment, puis Hayate s'est assise dans l'herbe et avait l'air décidée à y rester plantée. Je l'aurais bien abandonnée dans le champ humide, mais bon, c'est pas très sérieux tout ça - hey, attendez, depuis quand je suis quelqu'un de sérieux ?! Enfin bref, j'ai appris qu'Erwan vient de "Bretagne", je ne sais pas où c'est, mais ça me fait penser aux noms de l'Ancien Monde que je connais par l'intermédiaire du professeur de géographie archaïque de mon école. Qu'est-ce qu'il sert à rien, celui-là, aussi ! Mais bon, c'est pas trop le sujet, là, si ? Du coup, j'ai fait mine de continuer à avancer, mais évidemment, il s'est passé quelque chose d'assez perturbant, sinon, c'est pas marrant ! Hayate a éclaté de rire, et au début, je me suis demandé ce qui lui prenait ! Finalement, j'ai compris qu'elle se moquait de nous - et surtout : de moi ! Non mais, pour qui elle se prend, celle-là ?! Elle se paie ma tête ou quoi ?

    Oui, je suis mouillé, et alors ? Ça lui pose un problème, peut-être ? Sans moi, elle serait encore seule dans ce champ avec un cabot gris et blanc de mauvais poil à renifler sous la pluie ! Et puis, elle pourrait montrer un peu plus de respect pour les vétérans de la Colonie, quand même ! Après tout, en tant que son aîné dans Infans, j'ai droit à tout le respect dont elle peut faire preuve envers quelqu'un ! Je veux dire, c'est vrai, je connais bien plus de choses sur ce monde étrange qu'elle, et je suis sûre qu'elle va me poser toute une foule de question sur le jeu, les Clés, son domaine et un tas d'autres trucs dans le genre ! Alors la moindre des choses, ça serait quand même qu'elle ne me rende pas ridicule. Non mais !

    Et là, j'appuie. Je l'ai fait vraiment sans réfléchir, je veux simplement qu'elle se taise, qu'elle arrête de se plaindre, et surtout, surtout, je veux lui en mettre plein la vue dès le début ! Bon, ok, je ne sais même pas ce qu'il fait, ce bouton gris, mais j'ai eu envie d'essayer. Je sais, j'ai réagi bêtement. Trop vite. Sans peser le pour et le contre. Mais tout ça, c'est tout juste bon pour Caprice ! Moi, ce que je veux, c'est sauver mon honneur de Pirate ! Parce que oui, je m'y suis fait, à être un Pirate. Et donc, ce bouton... Il a déclenché une sorte de tornade sortie de nulle-part ! Je me suis rappelé ce que le Chien a dit tout à l'heure à propos du bouton : n'appuyer qu'une seule fois et penser à un endroit où aller. Le Centre ! Le Centre, vite ! Un endroit au sec et... Et où on pourrait manger aussi. Le souffle d'air nous engloutit, je me retrouve à plat-ventre à flotter dans les airs. Cette sensation désagréable de perte totale de contrôle et d'équilibre me rappelle la chute que nous avons fait, Caprice et moi, le jour de notre arrivée. Hier, en fait. Mais ça me paraît déjà si loin...

    Et nous nous sommes retrouvés devant un grand bâtiment aux mille teintes fruitées. Sa silhouette décrivait des formes douces et agréables à voir, l'endroit semblait aussi accueillant que reposant. Je sais que les apparences sont parfois trompeuses, et j'ai même l'intime conviction qu'elles le sont systématiquement à Infans, mais là, je ne vois pas pourquoi il y aurait un quelconque danger. En fait, je me rends compte que j'ai atterri debout sur mes pieds, chose étrange : j'ai retrouvé mon équilibre sans même m'en rendre compte ! Sur la devanture de la construction un peu particulière, je lis - dans ma tête, bien sûr - les mots "Réfectoire Cassis", gravés en lettres pourpres. D'accord, on est bien dans le Centre, et on va pouvoir manger ! Génial ce bouton, j'aurais du l'utiliser avant ! Je me demande si Koro est au courant pour cette fonction pour le moins décoiffante du bracelet personnel ! Bon, ben... Plus qu'à entrer ! Et d'étaler ma science...

    «
    Le Réfectoire Cassis, les amis ! Vous venez ? Je commence à avoir faim à force de crapahuter un peu partout, et puis il doit être midi passé. Comme ça, je pourrai vous parler un peu plus en détail de la Colonie, et de votre domaine. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Erwan Le Floch
Moussaillons
Moussaillons
Erwan Le Floch


Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2012

Bracelet Personel
Age: 9 trois-quart
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Après la pluie, le jus de fruit !  Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le jus de fruit !    Après la pluie, le jus de fruit !  EmptyDim 11 Mar - 1:02

La tornade m'a prise par surprise. Je me suis retrouvé soudain dans les airs, à plat ventre, en train de vider tout l'air de mes poumons avec mon cris. Au début, celui-ci était fait de peur mais rapidement il devint un de joie. je volais! je volais! Comme un oiseaux! Réflexe à ma pensée, je me mis à battre des bras bien que je sache que cela n'allait strictement rien changer.

Mais le voyage ne dura pas très longtemps, hélas. Quelques secondes/minutes plus tard, j'étais devant un grand bâtiment sur lequel était inscrit " Réfectoire Cassis" ... C'était quoi ce nom? Enfin, qu'importe, au moins, dedans on devrait être au sec et peut être même au chaud. C'est fous, et dire qu'il y a à peine 1, 2,...pleins d'heures, mais pas trop quand même, j'étais à la maison. D'ailleurs, en pensant à ça...Je fourrais ma main dans ma poches à la recherche de la carte au trésor. Mon visage se mortifia. Elle n'était pas là. J'avais dû la perdre durant ma fuite. Je sentis une boule se former dans ma gorge mais je la poussa bien au fond, c'était pas le moment de pleurer.

« Le Réfectoire
Cassis, les amis ! Vous venez ? Je commence à avoir faim à force de
crapahuter un peu partout, et puis il doit être midi passé. Comme ça, je
pourrai vous parler un peu plus en détail de la Colonie, et de votre
domaine.
»


Je tourna mon regard vers Rallen et hochait de la tête pour montrer mon accord. Je laissais Rallen entrer le premier, après tout, c'était lui qui connaissait l'endroit. Je serais bien passé devant mais avec tous ce qui venait de ce passer, j'avais juste envie de me faire guider. Mais demain, oui demain, je partirais immédiatement en exploration. Je demanderais a Rallen ou à un autre pirate de m'accompagner.

Je leva la tête vers le ciel gris avec un grand sourire, l'endroit était vraiment géniale, surtout qu'il n'y avait pas de grand. J'espérais que le mois durerais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate Satou

Hayate Satou


Messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2012

Bracelet Personel
Age: 7 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Après la pluie, le jus de fruit !  Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le jus de fruit !    Après la pluie, le jus de fruit !  EmptyJeu 15 Mar - 7:09


Après la pluie, le jus de fruit !  771585 10h-12h - Troisième jour - Réfectoire Cassis

C'était bizarre. Quoique je fasse, j'avais l'impression d'énerver tout le monde. Ils sont bizarres les gens ici ! J'ai rien fait cette fois, une tornade nous a emporté et on a volé pendant un petit moment. Erwan criait tout le long, moi j'ai commencé à avoir le tournis. On a enfin atterri devant un endroit tout rose et violet. Rallen nous a dit qu'on était dans le "Réfectoire Cassis". J'aime bien en général le cassis. Le jus de cassis est super bon en plus ! Même si je préfère la banane et que j'aime pas trop les fruits rouges. D'ailleurs, je me demande pourquoi on les appelle "fruits rouges" alors qu'ils sont pas tous rouges. Il y a aussi les agrumes ! Ils ont donnés de drôle de noms aux fruits je trouve.

A penser à de la nourriture, j'avais un peu faim moi aussi. Comme Erwan, j'ai laissé Rallen avancer pour nous montrer le chemin. Je suis passée derrière tout le monde, par politesse. Oui parce que j'aime pas la galanterie, les garçons qui ouvrent la porte aux filles, ça se fait pour eux ! C'est... Euh... Il y a un mot pour ça... Mais il est trop compliqué... On a avancé à l'intérieur, c'était beau. Franchement. Les tables étaient rondes et des petits fleuves coulaient un peu partout. Le buffet était merveilleux !! Je crois qu'on voyait des étoiles dans mes yeux ! J'allais m'écrouler à terre.

J'ai pas l'habitude d'autant de nourriture, au Japon les portions sont pas très grandes. J'ai tellement faim que mon ventre gargouillait, il aurait pu s'en passer. C'était si fort que Erwan et Rallen se sont retournés vers moi. J'ai mis mon bras derrière ma tête et je leur ai dit :

-Ah ! Désolé. On peut pas manger un peu avant que tu nous expliques ?

J'espérais qu'ils allaient comprendre. J'ai sourit comme une idiote, je crois que je suis trop gourmande. Maman me l'a déjà dit en plus, qu'il fallait que je mange moins pour pas devenir grosse. Parce que sinon, on devient une baleine comme tante Fumiko ! Il paraît qu'elle a gagné de l'argent et qu'elle mangeait plus qu'avant alors elle a grossi. Moi j'ai du mal à croire qu'elle était maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Après la pluie, le jus de fruit !  Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le jus de fruit !    Après la pluie, le jus de fruit !  EmptyJeu 15 Mar - 21:02

    Tout amphibien qui se respecte se doit d'apprécier les milieux humides dit-on. Est-ce parce qu'il est devenu un crapaud ou parce qu'il a toujours aimé la pluie ? Bonne question. Mais il se doutait que sa forme actuelle y était pour beaucoup. Mais bon, d'une certaine façon, il estimait avoir eut plus de chance que le cabot. Il lui souhaitait autant de puces que possibles. De même pour le félin mal-léché et l'Ours ingrat. De toute façon, il leur souhaitait plus de malheur que de bonheur. Il ne leur souhaitait rien du tout en fait. Il voulait juste ne pas en entendre parler.

    C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait élu - temporairement- domicile dans le Réfectoire Cassis. Malgré l'incident avec la petit princesse, il avait choisit de rester dans cet endroit chaud et agréable, risquant ainsi de nouvelles rencontres. Et même s'il aimait les jours de pluie (il savait que César et Cléopâtre n'appréciait pas ce genre de journée, car elles les gênaient dans leur travail) il n'avait pas envie de se risquer sous l'orage. Sait-on jamais ce qui pourrait arriver un tel jour de pluie. Posté devant une des grandes baies du Réfectoire. Il fixait la Rêverie, qui se trouvait dans son angle de vue. Il regardait fixement le lieu, comme s'il attendait que quelque chose en sorte.

    Une chose est sûre, il avait passé un certain temps à fixer le bâtiment vide, puisqu'il observait un changement de temps encore timide. La pluie s'était arrêtée, remplacée par une petite brume. C'est alors que trois silhouettes atterrir avec fracas sur le perron du Réfectoire. Surpis, le petit crapaud sursauta et tomba en arrière, tombant directement dans une des nombreuses jarres qui jalonnaient le mur. Par chance, un crapaud est amphibie, tomber dans un milieu liquide ne le dérange pas -même si c'est un jus de fruit), mais avec une telle surprise, comment voulez-vous apprécier la chute ?

    Et voilà que les enfants entraient dans la rêverie, empêchant le Crapaud de continuer son activité mystérieuse. Merlin tirait une vilaine tête, mécontent d'être à nouveau dérangé. Quelle habitude ici. Maintenant, il avait les pattes goût fraise et la peau repeinte en rose. C'est terriblement masculin tout ça. Admirablement vexée par la rénovation de sa magnifique robe couleur vert pas beau, il hissa ses petites pattes sur le rebord de la jarre pour se hisser à l'ouverte. Pendant ce temps, les enfants songeaient déjà à manger. Et lui alors ? Qui va s'excuser.

    - On ne vous a jamais appris à frapper avant d'entrer ? Franchement, tous plus malpolis les uns que les autres. J'aurais mieux fait de me trouver un autre endroit pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Après la pluie, le jus de fruit !  Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le jus de fruit !    Après la pluie, le jus de fruit !  EmptySam 17 Mar - 1:18

    On est entrés dans le réfectoire : moi en tête du petit groupe, puis Erwan et Hayate ont suivi. À l'intérieur se trouvent une multitude de petites tables basses, des chaises, et un ruisseau ramifié de couleur inhabituelle qui traverse la grande salle. À en juger par sa texture légèrement pulpeuse et son aspect coloré tirant vers le prune, je dirais qu'il s'agit de jus de fruit. C'est bizarre, ça aussi, que ce soit du jus de fruit. Mais j'avoue trouver cela assez sympathique, au moins, on sait où se servir ! Sauf qu'on n'a pas de verres, et je ne sais pas où se trouve la nourriture, ici. Mais bon, je vais quand même feindre de tout connaître, ça me fera un avantage de plus face aux autres équipes, et puis, j'aurais l'air encore plus cool ! Hahaha, diabolique, n'est-ce pas ? Bon, alors, tournons négligemment la tête comme si de rien était et profitons-en pour chercher les couverts... Ah ! Table repérée ! Tout au fond du bâtiment, au sud de la porte, se trouve en effet un grand buffet sur lequel sont soigneusement entreposés des assiettes, des casseroles et autres couverts pour pouvoir manger correctement sans en mettre partout. C'est qu'ils sont prévoyants, les gens qui ont construit Infans. Je ne sais pas qui ils sont, mais en tout cas ils pensent à tout ! Comme ça je pourrai leur expliquer d'autres trucs sur la colonie tout en me remplissant l'estomac. Pratique, non ?

    «
    Alors les assiettes sont là-bas, on peut se servir vu qu'il y a personne, venez ! »

    En fait, je n'ai pas la moindre idée de comment procéder, je ne sais pas si on a le droit de prendre un repas sans permission - mais à qui la demander, dans ce cas ? - et à vrai dire je m'en fiche pas mal, pour l'instant. Le truc, c'est d'avoir l'air de tout connaître devant les deux autres, comme ça, ils me trouveront super intéressant et ils penseront que je suis déjà un vétéran de la Colonie. Bon, d'accord, j'ai juste un jour de plus qu'eux, ici, mais on en apprend déjà énormément en une journée, ce qui me confère une avance considérable sur eux ! Ouaw, qu'est-ce que je me sens cool, du coup... Et non, Koro n'est pas en train de déteindre sur moi, au cas où vous vous poseriez la question, j'ai toujours été comme ça, c'est pour ça que j'ai plein d'amis et que tout le monde m'aime bien à part les petites fifilles parfaites dans le genre de ma peste de jumelle ! Bon, alors, une assiette, une fourchette, un couteau, une petite cuillère... Je fourre tout ça dans le récipient d'un blanc de neige - couleur neutre, pour plaire à tout le monde, j'imagine - et m'apprête à ouvrir le couvercle d'une des casseroles encore fumantes quand un cri d'indignation me surprend et me fait lâcher la poignée noire de la plaque métallique qui bouchait le récipient.

    Pardon ?! Moi, impoli ?! Ok, je ne m'encombre pas de toutes les manières de Caprice, mais quand même, je suis suffisamment intelligent pour savoir où sont les limites ! Quelle est cette voix grinçante et détestable qui vient de me rabaisser devant les autres, hein ?!

    «
    Hein ? Qui a parlé ?! Et à vous, d'abord, on vous a jamais appris à vous montrer avant de l'ouvrir ? C'est quoi ces manières, on a le droit d'être ici alors si vous êtes pas content, vous pouvez aussi bien aller ailleurs ! »

    C'est d'ailleurs la seule chose sensée que j'ai entendue de la bouche de... De personne, en fait, parce qu'en faisant volte-face pour avoir une vue d'ensemble sur le réfectoire Cassis, je ne vois qu'Hayate et Erwan qui se regardent d'un air surpris. D'accord, je viens de me faire réprimander par l'homme invisible. Génial, manquait plus que ça... C'est alors qu'une espèce de batracien transgénique rose fuchsia sortant d'une jarre contenant sans doute un liquide d'une nature radio-passive (bah ouais, un truc radioactif mais pas dangereux pour nous, quoi. Ils sont cool mes mots, hein ?) pose sur nous ses deux gros yeux globuleux qui jettent des éclairs de mécontentement. Alors c'est cette créature mal lunée qui m'a fichu la honte devant tout le monde ?! Il va voir de quel bois je me chauffe ! Je suis un Pirate, j'ai mon honneur, et on ne m'insulte pas comme ça, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Après la pluie, le jus de fruit !  Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le jus de fruit !    Après la pluie, le jus de fruit !  EmptySam 7 Avr - 22:36

Mais alors que Rallen commençait à hausser le ton avec le Crapaud, le Bracelet d'Hayate, resté silencieux jusque là, se mit soudain à vibrer. Il émit plusieurs flashs de diverses couleurs et finit par retrouver son aspect normal en expirant : "Les cow-boys ont l'honneur de vous considérer comme l'un des leurs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la pluie, le jus de fruit !  Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le jus de fruit !    Après la pluie, le jus de fruit !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pluie, le jus de fruit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 3-
Sauter vers: