Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keri Holes

Keri Holes


Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30

Bracelet Personel
Age: 10 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] Empty
MessageSujet: Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée]   Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] EmptyLun 13 Fév - 9:13

Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] 771585 8h-10h - Troisième jour.

C'était une porte. Elle paraissait banale si ce n'est qu'elle était sortie de nul part. Le garçon était sûr de ne jamais l'avoir croisé dans cette rue qu'il connaissait pourtant bien. Poussé par la curiosité, il avait voulu l'ouvrir...et s'était perdu.
Il était dans un grand champ d'herbes, le ciel était noir de nuages qui grondaient d'orage alors qu'il pleuvait dru. La porte quant à elle, avait disparue, coupant toute voie de sortie. Keri venait d'arriver dans l'Aérostade, le lieu était désert et Keri était dubitatif, comment une porte pouvait disparaître comme ça? Ce n'était pas possible, il n'y a que dans les livres qu'il y a des choses comme ça. Peut être qu'il s'est juste tromper de chemin, il se le demandait bien. Mais le fait de s'être perdue n'est pas ce qu'il l'inquiète le plus, c'est surtout l'orage et la peur de mouillé ses vêtements, il ne voulait pas se faire gronder par sa mère à cause de ça, déjà qu'il va devoir rentrer à on ne sait quelle heure, et si jamais il loupait le repas de midi? Que dirait donc sa mère? Pour l'instant il s'était mis sous un arbre avec l'espoir de voir la pluie s'arrêter. Le temps qui passait lui paressait être des heures et des heures.
Il avait envie de pleurer car il voulait rentrer chez lui et voir sa mère, il s'en voulait d'avoir été encore curieux et d'avoir ouvert cette porte. Elle était trop intrigante pourtant se disait-il. Comme il ne savait vraiment pas quoi faire, il s'assit dans la boue, mais se rendit compte de son erreur.

- "Oh non, mes habits, je vais avoir le pantalons pleins de gadoue..."

Il resta assis là et soupira puis se décida à faire ce qu'il comptait faire en s'asseyant, il sortit son bloc note et commença a dessiner la porte de tête mais il n'était pas du tout satisfait, il le rangea vite car il en était lacer.

- "Faites qu'il y est quelqu'un qui me trouve...Je veux retourner à la maison... "

Il resta encore un petit moment puis vit que la pluie s'était calmé. Le petit blond se leva et décida de retourner sur ces pas dans l'espoir de retrouver son chemin, il essaya tous les chemins possibles en faisait des aller retour mais toujours rien, il commença à s’énerver et se mit à pleurer et resta planter là où il était. Mais qu'est ce qu'il était en train de faire? Ce n'était pourtant pas son genre de pleurer. il essuya rapidement ses larmes, mais il n'y pouvait rien, il avait juste peur, et s'il ne revoyait plus ses parents ? Cette idée lui tordait le cœur, il ne voulait pas y penser. Il recommença a marcher, tout droit sans s'arrêter. C'était un champs d'herbe, il n'y avait rien, il trouvait ça étrange qu'une aussi jolie porte cache cela. Il y avait quelque arbre mais pas grand chose. La pluie ne s’était toujours pas arrêter. Il avait les cheveux trempés et il lui collait au visage, il essayait de les enlever de ses yeux mais il revenait ce qui le faisait soupirer très fort.

- " Je veux rentrer à la maison, je veux que ça s'arrête de pleuvoir..."

Et le voilà qui tape avec le pied dans un caillou pour essayer de se rassurer. Il scrutait le champs de ses grands yeux. De sa maladresse habituelle il marcha sur son lacet qui n'était pas refait et tomba la tête la première dans la boue. il resta là pendant quelque secondes, ne comprenant pas e qui lui arrive puis se rendit compte de son erreur. "Tu devrais faire tes lacets tu vas finir par tomber !" que disait sa maman, elle avait raison, elle le lui avait encore rappeler le matin. Il se releva.

- " Oh non maintenant, je suis sure que maman va me gronder..."

Il se demandait s'il y avait quelqu'un qui habitait ici. Il n'y avait pas de maison à l'horizon. On aurait même dit que la ville était à des kilomètre mais il était persuadé qu'elle était encore tout prés, ce qui est normalement le cas. Il pensa enfin à appeler quelqu'un.

- " Hého, quelqu'un est là, s'il vous plait, je veux rentrer chez moi...Aidez moi...!"

Il regardait autour de lui, tournait sur lui même avec l'espoir d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée]   Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] EmptyMer 15 Fév - 7:28

    Thibault était levé depuis un petit moment. Il était impatient de se lancer dans cette nouvelle journée à Infans et voulait en profiter pour explorer le Domaine. Il avait été un peu déçu de voir en se réveillant qu'il pleuvait et devait donc restreindre son exploration au Ranch où il avait dormi. Il se lança donc dans la viste de leur maison, en commençant par l'étage. Il y trouva surtout une longue suite de pièces vides, sans doute destinées aux futurs cow-boys. Il fut interrompu dans sa visite par l'arrivée d'un chat au pelage rayé. Thibault s'approcha de l'animal, curieux, quand celui-ci se mit à lui parler! Immédiatement, le garçon se rappela que Caprice lui avait expliquer que les animaux parlaient à Infans. Il se creusa la cervelle pour se rappeler du nom qu'avait donné la Princesse au chat. Il était sur qu'elle l'avait évoqué. Finalement, l'animal se présenta tout seul.

    Bonjour, je suis Cléopâtre. Toi, tu es Thibault pas vrai? Et tu es arrivé hier! C'est Caprice qui t'a récupéré à l'Aréostade n'est ce pas?

    Thibault acquiesça silencieusement en fronçant les sourcils, trouvant que Cléopâtre parlait très vite.

    Voilà, j'ai un service à te demander. Un nouveau vient d'arriver à l'Aréostade et je ne peux pas m'en occuper moi même. Il faudrait donc que tu t'en charge si ça ne te dérange pas...
    Oh, pas de problème Mlle Chat, je vais m'en charger!

    Le chat sembla satisfait (autant qu'un chat peut-être satisafait en tout les cas), remit un bracelet identique à celui de Thibault ( à part que celui là était rouge vif). L'animal allait repartir quand elle se retourna vers le petit garçon:

    Oh, mais attends, il pleut aujourd'hui, je ne vais pas te laisser aller jusqu'à l'Aréostade, tu vas être tout mouillé! Il y a des parapluies dans la pièce tout au fond du couloir, je crois.

    Thibault remercia Mlle Chat qui s'éclipsa pour de bon cette fois ci. Il alla chercher un parapluie en plastique blanc transparent et se mit en route pour l'endroit qu'il avait rebaptiser: "La mer verte".

    Ce n'était que la seconde fois que Thibault se trouvait à l'Aréostade. La première fois était pour sa propre arrivée et cette fois là, il faisait nuit et il s'était contenté de suivre Caprice. Ce qui explique sans doute pourquoi il eu tant de mal à trouver son chemin. Il finit néanmoins par arriver à l'immense étendue d'herbe verte qui lui avait semblait déserte lors de son arrivée à la colonie.
    Trouver le nouveau ne fut pas très compliqué. Il lui suffit de suivre les divers éclats de voix qui lui parvenait aux oreilles. Même s'il ne pouvait pas comprendre ce qu'il entendait, cela suffit parfaitement au garçon pour comprendre que le nouveau en question ne paraissait pas très heureux de devoir attendre sous la pluie. Il finit par tomber nez à nez avec un garçon blond à lunettes qui était un peu plus grand que lui et surtout... couvert de boue. Thibault se retint pour ne pas rire devant l'air médusé de son interlocuteur, dont les habits étaient trempés et sales.

    Euh salut... Ecoute, je sais que tu ne peux pas me comprendre, mais il faut que tu mette ça, dit Thibault en tendant le bracelet rouge à l'inconnu et en désignant à tour de rôle son poignet et l'objet.




Dernière édition par Thibault Lockter le Dim 19 Fév - 6:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keri Holes

Keri Holes


Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30

Bracelet Personel
Age: 10 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée]   Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] EmptyJeu 16 Fév - 2:15

Keri ne savait pas du tout quoi faire, donc il restait là en attendant qu'il y ait un miracle, que la pluie s'arrêterait et laisserait place à un grand soleil, mais ce n'était pas du tout le cas. Peut êrtre que quelqu'un sera là pour l'aider à retrouver son chemin pour l'instant rien à l'horizon de ce fichu terrain vague à herbe. Keri essayait de se forcer à sourire mais ça ne marchait pas, il resta toujours aussi immobile et continuait d'appeler à l'aide.

Des bruits de pas dans l'herbe se laissaient enfin entendre, Keri essaya de trouver d'où ça venait et vite apparaitre un garçon qui avait l'air d'avoir son âge, ou alors il était plus jeune. Le garçon en face de lui avait un parapluie : "La chance!" pensa le blond. Il l'entendit parler mais ne comprenait absolument rien à ce qu'il disait, on aurait dit un dialecte d'une langue morte, du latin ou du grecque peut être... ou alors c'était juste du chinois. Il vit que ce dernier lui tendait une espèce de montre ou de bracelet rouge fluo, il regardait interloqué, il savait pas ce que c'était et sa maman lui avait déjà dit qu'il ne devait pas parler aux inconnus ni accepter ce qui lui donne.

- "Maman, m'a dit que je devais pas accepter de prendre les objets des inconnus..."

Sa phrase suivit d'un non fait avec la tête, vu qu'il ne savait pas si son interlocuteur le comprenait il a préféré lui faire comprendre avec des gestes, après tout c'est universelle se genre de chose... Keri regarda autour de lui, mais bon, déjà qu'il était perdu, il pouvait quand même accepter, non? Il ne savait pas et était complètement pommé, mais pourquoi est ce qu'un inconnu venu de nulle part lui donnerait un bracelet, peut être que c'était pour l'aider... Même si c'est une drôle de façon, il ne voyait pas en quoi ce bracelet pourrait l'aider à retourner à la maison.

- "Je veux juste rentrer à ma maison..."

Il baissa la tête, il était un peu honteux, en plus il était couvert de boue, mais bon, ce n'était qu'un gamin, on ne pouvait pas trop lui en vouloir. Peut être que s'il mettais le bracelet le garçon lui montrera le chemin pour rentrer ? Qu'est ce qu'il craignait face à un garçon de la même taille que lui? Peut être que sa maman parlait que des adultes dans sa phrase : "n'accepte rien proposé par des étrangers".

- "Si je le met tu m'aideras à retourner à la maison hein?"

Le blondinet tendit les doigts sur le bracelets qui se colla à lui, comme s'il était vivant, il sursauta et tomba par terre de nouveau...

- "Oh non...

En tout cas le bracelet, lui, a trouvé son nouveau chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée]   Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] EmptySam 18 Fév - 5:32

    Thibault attendit patiemment que le nouveau se décide à stopper son petit manège et à enfin se décider à prendre le bracelet. Il se retenait de lever les yeux au ciel. Après tout, il n'avait pas fait autant de simagrées quand il avait du accepter son bracelet personnel. Enfin, il devait bien reconnaître que les circonstances avaient été légèrement différentes, mais bon, être trempé ne pardonnait pas le fait de tergiverser pendant une demi-heure, non?

    Quand enfin le jeune-inconnu-sans-doute-plus-âgé-que-lui se décida à enfin mettre le bracelet personnel, Thibault soupira de joie et tenta de rassurer le petit nouveau.

    Bon alors, maintenant qu'on se comprend - oui, parce que ce que tu as dit jusqu'à là, ben je l'ai pas compris -, on va procéder dans le bon ordre, ok? D'abord, tu va prendre ce parapluie parce que tu es tout mouillé alors que moi, je suis tout sec. Ensuite, tu va me dire comment tu t'appelle parce que c'est plus pratique quand même! Moi, je m'appelle Thibault! Et puis après... Ici, c'est la colonie Infans tu vois? C'est un endroit où il y a pleins d'enfants qui viennent de pleins de mondes différents et on est là pour s'amuser!

    Il regarda le nouveau avec insistance, comme s'il voulait s'assurer qu'il avait bien tout compris. Il lui tendit son parapluie et instantanément, il fut gelé, frigorifié par les gouttes froides contre lesquelles il n'était plus protégé. Il ferma jusqu'en haut sa veste, replaçant une des mèches de ses cheveux qui s'était plaqué sur son front. Il continua néanmoins à parler:

    Normalement, on est reparti par équipe. Moi, je suis un Cow-Boy! Et c''est ton bracelet qui va te dire dans quel équipe tu dois aller. Mais là, pour le moment, on ne sait pas encore où tu dois aller alors normalement, je dois t'amener au Centre. Là-bas, tu va pouvoir te sécher et manger un peu. D'accord?

    Thibault frissonna un peu, espérant que l'inconnu allait accepter de partir se mettre à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Keri Holes

Keri Holes


Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30

Bracelet Personel
Age: 10 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée]   Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] EmptySam 18 Fév - 12:06

Une fois le bracelet au poignet et son fessier à terre, Keri inspecta le bracelet en plastique sur son poignet, c'était quand même étrange, on aurait dit une montre mais ce n'en ai pas une. Il vit que le garçon se remettait à parler, mais cette fois ci, il le comprenait, il le regarda avec de grand yeux et écoutait attentivement.
Donc il s'appelle Thibault, quel drôle de nom, Keri baisse la tête, Thibault avait l'air bien plus mature que lui. C'est donc une colonie, Keri n'étais surement pas perdu finalement, il s'était même débrouillé pour trouvé une colonie, il devait prévenir sa mère mais comment?

- Je m'apelle Keri...

L'autre garçon lui tendis un parapluie, il se releva d'abord et le pris.

- "Merci..."

Le garçon lui explique beaucoup de chose et Keri écoutait avec plaisir, sa curiosité l'avait repris. Hmm, Cowboy? Je me demande ce qu'il y a comme équipe pensait il. Il remarqua que Thibault n'avait pas de parapluie, ça le génait un peu, lui il est déjà tremper alors il pouvait ne pas en avoir, il n'en était plus à ça près on va dire...

- Tu ne veux pas garder le parapluie, je suis déjà mouillé...

Il lui tends par la suite...Peut être faudrait il se dépêcher d'aller à l'abris...

- Euuh... On y va ?...

Il lui esquissa un petit sourire timide, Keri ne savait pas comment agir avec le garçon qui était en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée]   Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] EmptyDim 19 Fév - 7:19

    Keri. Il s'appelait Keri. Thibault sourit pour montrer qu'il avait bien compris, même s'il trouvait que Keri, c'était un nom un peu bizarre. Il n'avait jamais rencontrer personne qui s'appelle Keri - ou Caprice d'ailleurs et encore moins Darius ou Cléopatre. Enfin bon, passons sur ce détail pas très important. Keri, donc, se releva et prit le parapluie. Thibault fixa le bout de ses chaussures, attendant que le garçon soit près à partir pour le Centre - qui était quand même plutôt loin de l'Aréostade. Il releva la tête quand celui-ci lui demanda s'il était sur de ne pas vouloir garder son parapluie.

    Oui, oui, ne t'inquiète pas! Il vaut mieux que tu sèche un peu, sinon tu va tomber malade et c'est pas super génial d'être malade. En plus, ma veste est imperméable donc ça va! répondit-il en hochant la tête avec vigueur.

    Il repoussa doucement la main de Keri qui lui tendait son parapluie pour que celui-ci revienne au dessus de la tête du garçon. Une fois cela fait, il lui demanda s'il pouvait partir. Thibault approuva et commença à marcher, indiquant au nouveau la direction qu'ils devaient prendre. Tout en marchant, Thibault se retourna, secouant sa tête au passage pour remettre ses cheveux au bon endroit, et demanda à Keri:

    Eh, tu voudrais pas un peu me parler de ton monde à toi? Je veux dore, tu pourrais me parler du monde où tu vis? Parce que le trajet va être plutôt long et en plus, ça m'intéresse de savoir comment ça se passe chez les autres.

    Les mains dans les poches, il continuait de marcher, vérifiant bien son chemin pour être sur de ne pas se perdre dans l'immensité du grand champ d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée]   Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais, quelle étrange porte... Elle s'ouvre ? [Arrivée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une heure étrange et une fillette perdue
» Mais je suis où moi >.<
» Les aventures d'Alice (mais pas au Pays des Merveilles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 3-
Sauter vers: