Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie EmptyJeu 28 Avr - 6:43

Chronologie BEbbXGLevw

LE TEMPS DE LA COLONIE

Sur Infans, au début de chaque sujet de Rp est inscrite une séquence horaire. Elle permet de vous donner un repère temporel et d’éviter quelques erreurs spatio-temporelles. En effet, indiquer l’horaire dans lequel vous jouez vous permet de faire plusieurs Rps en même temps sans vous embrouiller. Vous pouvez donc faire autant de sujets en même temps tant que vous gérez votre temps. Le jour joué sera toujours indiqué sur la Page d’Acceuil. Au sein d'un jour vous pouvez étaler autant de Rp que vous le voulez grâce aux séquences horaires. Une annonce sera postée pour prévenir du changement de jour. Souvenez vous que la colonie ne dure qu’un mois et qu’elle ne comporte donc que trente jours. Infans est de ce fait un Rpg limité dans le temps et aura une fin lorsque le jeu arrivera au 30ème jour...

Pour plus de commodité dans l'avancement du jeu, désormais 2 mois IRL = 1 Jour InRP. Ce qui veux dire que tous les deux mois, la colonie passera à un nouveau jour. Tous les Rps inachevés iront dans la zone "Distorsion Temporelle" afin que vous puissiez les clôturer sans gêner l'avancement du jeu.


Chronologie 860737 Répartitions de la Journée
    Chronologie 771585 10h-12h
    Chronologie 881973 12h-14h
    Chronologie 847978 14h-16h
    Chronologie 449716 16h-18h
    Chronologie 972336 18h-20h
    Chronologie 98816 20h-22h
    Chronologie 77493 22h-00h
    Chronologie 90754 25h

A vous donc d’indiquer au début de votre message vers quelle heure se situe l’action que vous allez entreprendre en utilisant ces horaires. Précisons que dans la colonie, les minutes semblent plus longues et le temps à tendance à passer plus lentement.
Idée lancée par Idril et développée avec l'aide de Jaina, Honorine et Koro.


Chronologie 860737 Informations
Chronologie 847978 14h-16h : Il s'agit de l'heure de la sieste. Les enfants peuvent se retrouver dans la Rêverie où un Pnj leur contera une histoire. De même, il est conseillé de ne pas jouer cette tranche horaire en disant que votre personnage dormait.

Chronologie 77493 20h-22h : Il s'agit de l'heure du couvre-feu dans la colonietout enfant se baladant hors de son Domaine passé cette heure sera sanctionné, si il se fait prendre...


Chronologie 90754 La 25ème heure : Il s'agit d'une heure hors du temps qui permet de retrouver des souvenirs de la Colonie.
Alors que le ciel se teinte de noir et que des constellations plus étranges les unes que les autres y apparaisse, le temps se détraque dans la colonie. En effet, la grande horloge de la place centrale sonne six coups puis son aiguille se fige. A première vue, cela ne semble pas affecter le bon ordre de la colonie et pourtant… Les animaux-parlants aussi, se figent. Semblables à des statuts, ils restent dans la pause qu’ils avaient avant que l’horloge ne sonne. Et dans la colonie, peu à peu, les souvenirs des anciennes sessions réapparaissent le temps d’une heure offrant aux enfants mille et uns mystères à résoudre. Puis une fois l’heure passée, l’horloge se remet en place et sonne à nouveau six coups. Les animaux marchent à nouveau, les souvenirs s’effacent, la vie reprend alors son cours.

Concrètement :

Des Pnjs qui s’immobilisent ? Tout à fait ! Lorsque la 25ème heure est lancée, le Staff vous indique dans quel lieu se trouvent les différents Pnjs. Libre à votre personnage de les remarquer et de leur faire une mauvaise farce…

Des Souvenirs qui refont surface ? Car la Colonie est un lieu remplit de mystère qui garde une trace des sessions précédentes, apparaissent dans des endroits incongrus, des vestiges des anciennes sessions. Le Staff vous indiquera où sont ces derniers afin que votre personnage puisse mener l’enquête sur le passé de la colonie. Et pourquoi pas, trouver des Clefs…

Et une fois que l’heure est finie ? Lorsque le Staff décide que l’heure se termine, les souvenirs s’effritent et tout reprend son cours normal. Faites donc vite si vous voulez profiter de la 25ème heure.


Si malgré les explications vous n'arrivez toujours pas à saisir le système, ne vous inquiétez pas, et n'hésitez pas à envoyer un mp à l'un des membres du staff avec toutes vos questions où à passe sur la Chatbox. Il y aura toujours une personne pour répondre à vos interrogations de la meilleure façon possible !



Dernière édition par Le Directeur le Jeu 26 Mai - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyJeu 28 Avr - 7:03

Premier Jour
Récapitulatif des Rps du Premier Jour de la Colonie

Chronologie 262972 8h-10h :

Chronologie 110110 Arrivée de Célestin, Shina, Fabian. Arrivée de Skâ et Mentarie.

Le Chien mène tout ce monde sur l'Allée du Rendez-vous où quelques péripéties surviennent avant d'arriver dans la Rêverie. Shina décide de découvrir son domaine, elle est suivie de près par Skâ et Fabian. Rp abandonné suite à la disparition de Skâ.

Chronologie 771585 10h-12h :

Chronologie 110110 Arrivée d'Honorine. La petite fille est acceuilli par le Chien qui la mène dans le Domaine des Princesses, équipe où la petite fille a été répartie, elle y rencontre son Instructeur Célestin. Mlle Chat vient néanmoins se joindre au groupe ce qui provoque la fuite du Chien. Le félin discute avec les deux nouveaux venus avant que son camarade canidé ne lui demande de l'aide car dans l'Aérostade, il y a un problème.
Restés seuls, Honorine et Célestin vont explorer les oubliettes du château, où ils découvrent l'existence d'une étrange créature... Un dragon ! Il y a un dragon dans les Oubliettes !

Chronologie 110110 Arrivée de Jad et Laurelin. Les deux enfants sont accueillis par le Chien qui vient tout juste de quitter le domaine des Princesses. Malheureusement, en voulant retrouver son foyer, Jad tombe et se foule la cheville. Le Chien appelle Mlle Chat qui quitte à son tour le domaine des Princesses pour lui venir en aide. Mlle Chat décide de mener Laurelin à son domaine tandis que le Chien s'occupe de Jad. Rp abandonné suite à la disparition de Jad et Laurelin

Chronologie 110110 Arrivée de Koro.
Le Chien va accueillir la petite Koro. Il discute longuement avec elle sur l'Allée du Rendez-vous et vont même faire un détour dans la Rue de la Fortune où Koro fait la connaissance de l'Ours. Après cette petite séance de shopping, Koro arrive sur le domaine des Pirates. Là, la fillette prend connaissance du fonctionnement du Navire où elle découvre une clef.

Chronologie 881973 12h14h :

Chronologie 110110 Arrivée d'Helena. La fillette se fait accueillir par Honorine. Et en bavardant, elles finissent par se tromper de chemin pour se perdre dans la Vallée de la Lune. Là, les deux fillettes découvrent une clef et retournent dans leur domaine.

Chronologie 110110 Arrivée de Jaina Le Chien va accueillir la petite Jaina. Rp abandonné suite à la disparition de Jaina

Chronologie 110110 Arrivée d'Idril. Célestin plein de bonne volonté va accueillir Idril, néanmoins le dialogue est difficile. Rp abandonné suite à la disparition de Célestin.

Chronologie 847978 14h-16h

Chronologie 110110Arrivée de Sayuri : la fillette se fait accueillir par Koro. Rp abandonné suite à la disparition de Sayuri

Chronologie 110110 Arrivée de Lyw , c'est la jeune Skâ qui va l'accueillir. Rp abandonné suite à la disparition de Skâ et Lyw

Chronologie 110110Arrivée de Lin, le Chien sert de guide au jeune garçon. Tout en discutant, ils arrivent sur l'Allée du Rendez-vous Rp abandonné suite à la disparition de Lin


Chronologie 449716 16h-18h

Chronologie 110110 Arrivée de Skylark, le petit garçon est guidé par Fabian.Rp abandonné suite à la disparition de Skylark

Chronologie 110110 Arrivée d'Andrew, Shina part accueillir le jeune garçon. Rp abandonné suite à la disparition d'Andrew

Chronologie 972336 18h-20h

Chronologie 682112 Premier Défi Idril et Koro s'affrontent dans un premier défi pour obtenir une Clef. Les deux enfants finissent ex-æquo.

Chronologie 682112 Deuxième Défi Lin et Helena s'affronte à leur tour dans un défi pour obtenir une Clef. Rp abandonné suite à la disparition de Lin et Helena.

Chronologie 98816 20h-22h

Chronologie 110110 Arrivée de Cornélia, le Chien s'empresse de retrouver la fillette alors que la nuit tombe doucement sur la colonie. Rp abandonné site à la disparition de Cornélia.

Chronologie 90754 25h

Chronologie 431826 Là où se trouvait plus tôt le Stade d'Apollon, il y a à présent une majestueuse pyramide. En courageux aventuriers, Honorine, Lin et Helena décide d'y entrer Hélas, après de nombreuses tergiversions, la pyramide finit par disparaître sous leurs yeux alors qu'ils se décidaient à y entrer... Rp abandonné suite à la disparition de Lin et Helena.
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyDim 16 Oct - 7:35

Deuxième Jour
Récapitulatif des Rps du Deuxième Jour de la colonie


Chronologie 771585 10h-12h

Chronologie 110110 Arrivée de Maiween Le Chien part chercher la fillette tout juste débarquée dans l'Aérostade puis ils vont faire un tour dans la boutique

Chronologie 110110 Arrivée de Caprice et Rallen. Les deux enfants décident de partir à l'aventure sans attendre leur guide !

Chronologie 881973 12h-14h

Caprice et Rallen s'aventurent dans le domaine des Princesses où ils croisent Koro et Honorine. La scène vire rapidement au drame. Tout le monde cri sur tout le monde et on ne s'entend plus parler. Grâce à l'arrivée inopinée de César, Rallen et Caprice sont désormais répartis. Après force de cris et de menaces, le calme revient et Rallen et Koro partent rejoindre leur domaine, rétablissant la paix chez les Princesses. Et en discutant dans le château, les Princesses trouvent une Clef !

Chronologie 110110 Arrivée de Lothmir, Fabian va chercher la petite fille et celle-ci le prend pour un Prince...

Chronologie 110110 Arrivée de Jud', c'est Shina qui se charge de récupérer la fillette. Malheureusement, le courant ne passe pas entre les deux enfants et elles ne tardent pas à en venir aux mains.
C'est le Crapaud qui arrive alors qu'elles sont arrivés dans la Rêverie, pour rétablir le calme. L'histoire se termine avec un bon coup de pied de la part de Jud' pour le Crapaud puis les fillettes se séparent.

Chronologie 847978 14h-16h

Chronologie 110110 Arrivée d'Awen, ce dernier est accueillit par la Princesse Rin'. Les deux enfants s'aventurent dans l'Allée du Rendez-Vous

Rallen et Koro tiennent leur première réunion d'équipe sur le Pont et découvrent la Cabine du Capitaine

Chronologie 110110 Arrivée d'Alice, c'est la jeune Idril qui part chercher Alice. Elle la raccompagne à son domaine après lui avoir confié ses doutes sur le bien fondé de la colonie.

La Princesse Rin' va chercher un goûter dans le Réféctoire. Elle y croise le Crapaud. Ce dernier tente de calmer la Princesse hystérique qui s'est réfugié en haut d'une chaise en pleurant.

Chronologie 382285 16h-18h

Chronologie 110110 Arrivée de Jewel la petite fille est accueillie par Koro. Elle semble avoir une bonne influence sur la Pirate qui perd son caractère bravache quelques instants. Elle la suit même dans le domaine des Angelots

Chronologie 110110 Arrivée de Grayling Rallen va chercher la jeune fille

Chronologie 972336 18h-20h

Chronologie 431826 Défi n°2 Pirates et Princesses s'affrontent dans un grand jeu de piste pour récupérer une clef. Les Princesses sont les premières lancées mais Rin' tâche sa robe et elles interrompent leur course pour tenter de réparer le problème.

Chronologie 110110 Arrivée de Soraya c'est Shina qui va la chercher

Chronologie 98816 20h-22h

Chronologie 110110 Arrivée d'Alexander, c'est le Chien qui va chercher le garçonnet, ils se baladent dans l'Allée du Rendez Vous puis rejoignent le domaine des Angelots

Chronologie 110110 Arrivée de Lola, Mlle Chat sort de sa flegme éternelle pour s'occuper de la petite fille. Elles vont toute deux faire un tour au réfectoire pour permettre à Lola de se ravitailler

Chronologie 77493 22h-00h

Chronologie 110110 Arrivée d'Elise, Jewel dans toute sa bonne volontée, va chercher Elise.

Chronologie 110110 Arrivée de Thibault, Caprice s'en occupe, les deux enfants parlent beaucoup et le sens de l'orientation légendaire de Caprice les fait tourner en rond dans l'Aérostade.

Chronologie 90754 25ème heure

Sur la Place Centrale, le Griffon a prit vie sous les yeux ébahis de Koro et Alexander...

Un palais Perse est apparu devant le nez de Caprice et Thibault qui n'hésitèrent pas à l'explorer. Ils y trouve une Clef avant qu'il ne disparaisse comme par magie.

Chronologie 955256 1h-4h

Caprice accompagne Thibault jusqu'au domaine des cow-boys où l'enfant se choisit une chambre


Dernière édition par Le Directeur le Mer 29 Fév - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyMer 29 Fév - 11:44

Troisième Jour
Récapitulatif des Rps du troisième jour de la colonie

Chronologie 262972 8h-10h

Chronologie 110110 Arrivée de Keri, le petit garçon est accueillie par Thibault

Chronologie 110110 Arrivée de Cynapium, c'est la petite Judicaëlle qui va la chercher.

Chronologie 110110 Arrivée de M.Pluie, Shina va chercher le jeune garçon et le dépose brutalement devant son domaine après un malentendu de taille qui provoqua un balbutiement de dispute.

Chronologie 771585 10h-12h

Thibault, Shina et Idril s'aventurent dans le Ranch où ils découvrent ce qui semble être une attaque de poneys sur la nourriture.

Pendant ce temps, Caprice et Alice trouvent le grimoire aux potions dans le Domaine des Princesses.

Chronologie 110110 Arrivée d'Erwan

Chronologie 110110 Arrivée d'Hayate

Chronologie 881973 12h-14h

Erwan, Hayate et Rallen se retrouvent dans le réfectoire cassis pour grignoter au sec. Ils y dérangent le Crapaud qui n'est décidément jamais de bonne humeur.

Jewel s'est aventurée dans L'espace nuage, elle est vite rejoins par César et celui-ci entreprend de lui apprendre à créer son propre nuage.

Thibault s'aventure dans La Rue de la Fortune

Chronologie 847978 14h-16h

Chronologie 682112 Défi n°3. Le Défi commence avec une petite friction entre Cléopâtre et César...

Chronologie 449716 16h-18h

Thibault et Caprice décident découvrent un mystérieux passage dans la cheminée du Château des Princesse

Chronologie 110110 Arrivée de Reyan

Chronologie 110110 Arrivée de Colin

Chronologie 972336 18h-20h

Soraya s'est perdue dans la Forêt Sauvage

Chronologie 110110 Arrivée de Zaï Lan, Caprice se charge d'accueillir la nouvelle

Chronologie 98816 20h-22h

Chronologie 77493 22h-00h

Chronologie 90754 25h
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement :: ► Les Histoires du Soir-
Sauter vers: